11 votes

Que se passe-t-il si vous poussez une cible, qui a une autre cible saisie ?

Quel est l'effet si une cible (A) agrippe une autre cible (B), et qu'une autre personne (C) applique 3 carrés de Forced Movement ?

La victime de l'agression (B) est-elle transportée avec (A) pour le voyage ?

10voto

Erik Burigo Points 13844

La règle générale est que A est déplacé sans B, et si le mouvement met B hors de portée de A en mêlée, la saisie se termine. Des références peuvent être trouvées dans la définition de la saisir DDI à la page 290 du Manuel du Joueur et après la définition de la condition de prise sur le Compendium des Règles Essentielles (page 231).

Comme une note secondaire mineure, le grappin est un terme des éditions précédentes. La 4ème édition a la condition beaucoup plus simple de grappin (je suppose que c'est ce que vous vouliez dire dans votre question).

6voto

Pat Ludwig Points 26164

La créature qui fait le Grab DDI et la cible qui est saisie DDI peuvent être affectés par un mouvement forcé (poussée/traction/glissement) comme d'habitude.

Le mouvement forcé d'un combattant ne déplace pas un autre combattant en raison d'une saisie par défaut.

La définition de Grab contient :

Si une traction, une poussée ou un glissement vous déplace, vous ou la créature que vous agrippez, hors de votre portée, l'agrippement prend fin.

Contraste avec la retenue DDI condition, ce qui empêche tout mouvement forcé.

2voto

Ethan Gunderson Points 2254

Pousser un grabber loin d'une cible qu'il a saisie brise généralement la saisie. Il y a quelques exceptions, où la saisie n'est pas cassée et la cible saisie est emmenée avec elle, dans certains cas d'ennemis spéciaux comme le cube gélatineux. [ddi] .

Engloutir (acide) At-Will

Exigence : Le cube ne doit pas avoir plus de deux créatures saisies.

Attaque : Mêlée 1 (une ou deux créatures) ; +8 vs Réflexes.

Hit : Le cube saisit la cible (fuite DC 15) et l'attire dans son espace. Jusqu'à ce que l'agrippement prenne fin, la cible subit 10 points de dégâts d'acide en cours et est étourdie. Lorsque le cube se déplace, il entraîne avec lui toute créature saisie par lui, et la créature reste saisie et dans l'espace du cube. Ce mouvement ne provoque pas d'attaque d'opportunité de la part de la créature agrippée.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X