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Pourquoi certaines personnes utilisent les fetchlands dans les decks monocolores ?

Voici une liste d'un deck compétitif qui utilise des fetchlands dans un deck mono-couleur : Goblin 8 Whackers .

Je ne vois pas la raison pour laquelle quelqu'un pourrait construire quelque chose comme ça, à part un léger bluff que vous pourriez utiliser une autre couleur en plus de votre couleur principale.

Y a-t-il un avantage à perdre une vie et à récupérer une montagne ? Peut-être pour mélanger vos cartes ?

66voto

GendoIkari Points 67821

L'une des raisons est qu'elle permet d'éclaircir votre terrasse.

Il est généralement connu que les petites terrasses fonctionnent mieux que les grandes C'est pourquoi presque tout le monde utilise le plus petit format légal de 60 pouces construit.

Les cartes qui vous tirent des cartes lorsque vous les jouez (cantrips tels que Sonde gitaxienne ) transforme votre jeu de 60 cartes en un jeu de 59 cartes. Les fetchlands font la même chose. Après avoir utilisé un fetchland, vous avez retiré une carte de votre bibliothèque.

Notez que contrairement à "tirer une carte", la recherche d'un terrain retire spécifiquement un terrain de votre bibliothèque. Cela signifie que vous avez plus de chances de piocher une carte non terrestre après avoir utilisé un Fetchland. Cela modifie donc légèrement le rapport entre les terrains et les cartes non terrestres de votre jeu.

Ainsi, le jeu dans l'exemple a 19 terres. Si elles étaient toutes des montagnes, alors après avoir joué votre première montagne (en supposant que vous n'ayez aucune carte en main ou ailleurs), vous auriez 18 chances sur 59 que la carte supérieure de votre bibliothèque soit une autre montagne. Si, au lieu de cela, vous jouez une Bourbier sanglant d'abord, et l'utiliser, ensuite vous avez 17 chances sur 58 que la première carte de votre jeu soit une Montagne. Plus de chance de tirer des non-montagnes à la place.

Dans ce jeu particulier, la perte de vie n'est pas très pertinente ; ce type de jeu espère gagner la partie avant que l'adversaire ne puisse vous infliger environ 16 dégâts. Donc avoir 20 vies au lieu de 16 ne va pas vous sauver. Dans un autre type de deck, ils pourraient utiliser Wilds évolutifs o Étendue téra-morphique à la place. Ils ont le même effet de destruction de pont, mais au lieu de perdre de la vie, vous perdriez du tempo parce que les terrains récupérés entrent en jeu avec une prise.

4 votes

Bon sang, c'est en gros la même réponse que j'étais en train de taper, mot pour mot. Je suppose que nous jouons à ce jeu depuis un bon moment, eh :p

2 votes

"Tirer une carte" serait toujours mieux pour éclaircir votre jeu. Mais l'utilisation des fetchlands pour réduire le nombre effectif de terrains donne un avantage, et est moins chère.

2 votes

On peut résumer une partie de tout cela en disant que cela permet de concentrer les efforts sur le dessin des terrains .

29voto

asentic277 Points 11

Une troisième raison, qui n'est mentionnée dans aucune des autres réponses, est d'avoir un moyen de mélanger son jeu pour un coût très faible. C'est ce que l'on voit le plus souvent en Legacy, où des cartes telles que Ponder y Brainstorming sont de puissants effets de sélection, mais peuvent laisser des cartes indésirables sur le dessus du paquet ; le mélange remplace ces cartes par de meilleurs tirages (on l'espère). Le jeu moderne ne dispose d'aucune de ces cartes, mais il existe tout de même des effets occasionnels qui permettent à un joueur de voir le dessus de sa pioche, comme par exemple La bague de Mishra y Courser de Kruphix et le moment de l'utilisation de Fetchland lorsque ces effets sont disponibles est certainement quelque chose à penser.

Cela dit, ce n'est probablement pas le cas pour un deck 8-whack, et je ne connais pas de deck moderne mono-couleur particulier qui utilise des fetchlands spécifiquement dans ce but. S'il y en avait un, je m'attendrais à ce qu'il soit mono-bleu pour tirer profit de Jace, le sculpteur d'esprit L'efficacité de Brainstorm, bien que je n'aie pas fait une recherche exhaustive de toutes les cartes qui pourraient bénéficier d'un mélange gratuit.

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Pas non plus moderne, mais Bibliothèque Sylvan a été utilisé avec des fetchlands juste pour cet effet.

27voto

Gray Sheep Points 1010

En plus de l'excellente réponse déjà postée, il arrive qu'un jeu souhaite que plusieurs terres entrent sur le champ de bataille. Ce jeu particulier n'en bénéficie pas, mais d'autres en bénéficient.

N'importe quel deck avec la mécanique 'Landfall' voudra avoir la possibilité de lâcher des terres, et la vitesse instantanée est un grand plus, par exemple pour activer le jeu. Lotus Cobra La capacité de l'entreprise. Dans une autre pioche rouge, un joueur pourrait utiliser Brasier ardent qui bénéficie également de Landfall.

Certes, Lotus Cobra est généralement vu dans les decks multi-couleurs, mais le concept de Landfall est là.

8voto

FlipFlop Points 274

La quatrième raison concerne les cartes qui bénéficient de la présence de terrains dans le cimetière, telles que Tarmogoyf , Anneau barbare , Le creuset des mondes o Splendide remise en état

0 votes

Ou dans une moindre mesure, juste des cartes qui bénéficient de la présence de cartes dans le cimetière, comme Threshold.

0 votes

J'adore les synergies du Creuset des Mondes avec les terres de fetch, mais je ne les utilise qu'en EDH. C'est un excellent moyen d'éclaircir le jeu, surtout avec les cartes qui vous permettent de jouer plus de terrains à chaque tour.

2voto

Andrew Points 12741

La taille minimale d'un deck dans Magic the Gathering est de 60 cartes pour les formats construits. Chaque terrain que vous jouez réduit effectivement la taille minimale du deck d'une carte, puisque vous utiliserez ce terrain pour tirer un autre terrain de votre deck directement en jeu comme si vous l'aviez joué à la place, au prix d'une vie.

Cela signifie également qu'il vous reste moins de terres dans le paquet, une fois que vous avez atteint le nombre correct de terres pour un paquet, tirer plus de terres signifie que vous n'avez rien tiré pour utiliser le mana que ces terres produisent, ce qui vous ralentit.

Une troisième raison est dans des decks spécifiques, bien qu'ils ne soient généralement pas mono-couleur, le landfall. Le mécanisme d'atterrissage se déclenche chaque fois qu'un terrain entre sur le champ de bataille sous votre contrôle, l'utilisation d'un terrain récupéré signifie que cet effet se déclenchera deux fois, une fois lorsque vous jouez le terrain récupéré et une fois lorsque le terrain qu'il a récupéré entre en jeu, ce qui vous permet de doubler certains des effets. Les decks Landfall ont utilisé les fetch lands pour mieux utiliser des cartes telles que Lotus Cobra o Lynx des steppes en un seul tour.

2 votes

Je ne suis pas sûr que cela n'ajoute rien à la question qui ne soit pas dans la réponse acceptée.

0 votes

@JoeW La réponse acceptée ne mentionne pas l'abus d'atterrissage.

2 votes

La réponse acceptée ne le fait pas, mais le mécanisme d'atterrissage est également couvert par la deuxième réponse la plus votée, donc ma question reste valable.

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