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Michigan Rummy ? Nom incorrect ?

Je me souviens d'une variante du rami à laquelle je jouais quand j'étais enfant. Elle m'a été enseignée par des membres plus âgés de ma famille, tous décédés depuis longtemps. Ils l'appelaient "rami du Michigan", mais il était très différent du jeu que je trouve en ligne sous ce nom sur plusieurs sites différents. Quelqu'un peut-il me dire le nom correct du jeu que je connaissais et m'indiquer les règles complètes ?

Le jeu ressemblait beaucoup à de nombreuses variantes du rami, dans la mesure où le but était de former des combinaisons ou des melds . Ces cartes étaient de deux types : un "ensemble" composé de trois cartes ou plus de même rang, et une "suite" ou "séquence" composée de quatre cartes ou plus de rangs adjacents, comme 6, 7, 8, 9 ou K, Q, J, 10. L'as peut être haut ou bas, mais pas les deux à la fois. Je ne me souviens pas si une suite devait être de la même couleur.

Chaque main avait un objectif distinct. Dans la première main, l'objectif était deux séries. Les mains suivantes étaient une manche et une série, deux manches, trois séries, deux séries et une manche, deux manches et une série, deux manches et une série, et enfin trois manches. Un joueur ne pouvait sortir qu'en réalisant toutes les fusions requises pour ce tour. Les mélanges supplémentaires n'étaient pas autorisés, mais il semble que l'on pouvait "déposer" des cartes sur les mélanges des autres joueurs.

Je pense que deux ou trois jeux de cartes ont été mélangés ensemble. Trois joueurs était le minimum, 4-6 plus commun.

À chaque tour, un joueur tire ou prend une défausse, pose éventuellement une ou plusieurs cartes, et termine avec une défausse face visible. N'importe quel autre joueur peut réclamer cette défausse, et la ramasser avec la pile de défausse totale. Si aucun joueur ne voulait de la défausse, le joueur à droite du joueur précédent tirait une carte de la pile, et la carte défaussée restait face visible jusqu'à ce qu'une autre défausse soit placée sur elle.

Si plus d'un joueur voulait une défausse, celui qui la demandait en premier l'obtenait, ce qui donnait lieu à un jeu rapide et bruyant.

Pour commencer, chaque joueur a reçu une main de 6 cartes. Ainsi, à chaque tour sauf le premier, un joueur devait prendre la défausse au moins une fois pour avoir assez de cartes pour effectuer les mélanges requis. Un joueur marquait des points pour les cartes mélangées ou défaussées, et perdait des points pour tous les autres points. Les cartes à points valaient de deux à dix, les cartes à faces dix et les as quinze.

Quand un joueur sortait, les autres joueurs n'étaient pas autorisés à mélanger les cartes laissées dans leurs mains - celles-ci comptaient négativement. Le joueur qui est sorti pourrait faire une défausse finale, ou pas.

Lors du dernier tour, des règles spéciales s'appliquaient : aucune fusion ne pouvait être mise en jeu, sauf si elle était éliminée, et le joueur qui était éliminé devait effectuer une dernière défausse. Cela se résumait à "down and out with a discard".

Je me souviens de tout cela il y a plus de 40 ans, et il se peut que certains détails soient incorrects. Quelqu'un peut-il identifier ce jeu et indiquer les règles complètes ?

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Mike Breen Points 1434

Il s'agit d'une forme de rami contractuel appelée rami progressif .

(Je note que, puisque les contrats que vous citez incluent des contrats de plus en plus importants qui finissent par aboutir à des contrats qui ne peuvent être remplis avec seulement sept cartes, chaque donne implique probablement une carte supplémentaire).

Rami progressif : Le rami progressif se joue de manière très similaire au rami contractuel. Les principales différences résident dans le nombre de cartes distribuées lors de chacune des sept donnes. La première donne commence avec 6 cartes distribuées, la deuxième donne 7 cartes sont distribuées, et ainsi de suite jusqu'à la 7ème donne où 12 cartes sont distribuées. Les conditions initiales d'alliage sont les mêmes que dans le rami de contact standard. Le joueur complète généralement la main en jouant toutes ses cartes à la table pour répondre au contrat, car il n'aura habituellement aucune carte supplémentaire dans sa main (à moins qu'il ait choisi, au tour d'un autre joueur de prendre la carte montante courante, comme décrit dans les règles pour le rami de contrat, ci-dessus). Si c'est le cas, le joueur peut jouer des cartes à d'autres melds sur la table (s'il y en a) une fois qu'ils ont fait leur meld initial. Un joueur peut également jouer leur dernière carte par la défausse, à ce moment-là ils gagnent également l'affaire. La notation dans le rami progressif est la même que dans le rami contractuel, sauf que les jokers valent 25 points chacun.

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Thia n'est pas, ou pas tout à fait, le jeu auquel j'ai joué. Un point particulier est que, bien que le nombre de cartes requises augmente à chaque tour, la taille initiale de la main n'augmente pas. no Il faut donc se défausser, ce qui augmente la taille de la main et risque d'avoir trop de cartes.

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Cela ressemble à une combinaison inconnue (pour moi) de rami 500 et de rami progressif, alors.

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