8 votes

Bon alignement sur les personnages confrontés à un vampire

Alors que je menais la campagne Retour au Temple du mal élémentaire, deux de mes joueurs se disputaient sur ce qu'ils devaient faire au sujet d'un PNJ vampire.

  1. Essayez de modifier l'alignement du vampire et d'en faire un PNJ non maléfique, car il était auparavant un clerc Neutre Bon qui aidait le groupe - (le choix préféré du Druide Neutre Bon).

  2. Attaquez-le dès que possible en raison de son attitude bien connue de Chaotic Evil - (le choix préféré du Lawful Good Paladin).

Laquelle de ces deux actions est un meilleur choix pour un personnage d'alignement bon ?

Ils ont finalement décidé de la marche à suivre, mais j'aimerais savoir, en tant que SM, lequel d'entre eux était le plus proche de ce que signifie être "bon".

18voto

Mike H Points 323

L'alignement "toujours" ne signifie pas réellement toujours

Toujours : La créature naît avec l'alignement indiqué. La créature peut avoir une prédisposition héréditaire à l'alignement ou venir d'un plan qui le prédétermine. Il est possible pour les individus de changer d'alignement, mais ces individus sont soit uniques, soit de rares exceptions.

Notez que les créatures avec des gabarits acquis ne connaissent pas la "naissance", donc la première ligne ne s'applique pas. Devenir un vampire change "toujours" l'alignement d'une personne, mais dans de rares cas (peut-être comme dans le cas de votre PNJ), cela peut être inversé.

Et même dans le cas des vampires maléfiques, ils peuvent être réformés. Il y a même un sort explicite pour le faire ( sanctifier les méchants de Livre des hauts faits ), bien que je fortement vous encourager à l'ignorer complètement car il est très mal conçu (comme la plupart de ce livre), et a des implications extrêmement malheureuses (si vous ignorez le fait que les livres dit c'est bien, et lisez-le, ça a l'air d'être une chose assez horrible et maléfique à faire à une personne).

Donc, oui, vous pouvez avoir un vampire non diabolique. La rédemption des créatures maléfiques n'est pas seulement un acte bon, c'est le quintessence de Bonne action.

Cela dit, il n'est jamais demandé à un personnage de toujours agir pour le plus grand bien ; ce n'est pas un acte mauvais que de choisir de ne pas accomplir une action bonne possible.

Cela dit, agression y meurtre sont plutôt définitivement mauvais...

L'alignement maléfique est constamment no une raison acceptable pour attaquer quelqu'un

Attaquer quelqu'un sans raison précise est une agression, ce qui est maléfique et illégal dans la plupart des juridictions. Poursuivre cette agression jusqu'à la mort de la cible est un meurtre, qui est définitivement mauvais et illégal presque partout.

Un paladin qui attaque quelqu'un uniquement sur la base d'un ping pour détecter le mal devrait, selon les règles, tomber sur le champ, pour avoir volontairement commis un acte maléfique. 1

Ceci est décrit dans de nombreux manuels de règles. C'est l'une des rares choses sur l'alignement qui soit un peu cohérente.

L'alignement n'est pas un système détaillé ou cohérent

L'alignement est décrit de différentes manières dans différents ouvrages, et les définitions sont vagues, ambiguës et contradictoires. Le système est un artefact historique des racines de D&D : il est conçu pour un jeu de donjon simpliste, où les joueurs sont bons parce qu'ils sont les joueurs, les gobelins, les orcs et les vampires sont mauvais parce qu'ils sont les ennemis, et personne ne réfléchit jamais trop à cela. Malheureusement, D&D a évolué mais l'alignement n'a pas évolué avec lui ; bien que les gens jouent à des jeux beaucoup plus sérieux et variés qu'un simple dungeon crawl, l'alignement reste toujours les mêmes neuf cases. N'en attendez pas grand chose ; en fait, je vous encourage fortement à l'ignorer . En dehors de ces simples visites de donjons, cela cause plus de maux de tête et de disputes que cela n'en vaut la peine.

1 Je ne peux que recommander vivement contre les règles de chute actuelles, cependant. Au lieu de dépouiller le paladin de ses caractéristiques de classe (ennuyeux, interrompt l'histoire, punit le paladin, etc. joueur ), je recommande fortement de changer le caractère pour le caractère approprié alignement alternatif variante paladin Il conserve donc ses pouvoirs, qui deviennent simplement "sombres" (ou chaotiques, si c'est ainsi qu'il tombe).

6 votes

Excellente réponse, et je soutiens tout ce qui est dit ici. Mais au risque d'être pédant, une agression est le fait de faire craindre une attaque. Une attaque réussie (définie comme une connexion, pas nécessairement une victoire dans le combat) est une agression, du moins dans la plupart des juridictions.

0 votes

@TimothyAWiseman Huh, je ne le savais pas.

5voto

Hey I Can Chan Points 182173

La correction du paladin...

Détruisez le vampire.

Sérieusement.

Mais pas pour les arguments qu'il a présentés. Les PCs devraient détruire le vampire parce que l'existence continue du vampire empêche de ramener d'entre les morts le clerc maintenant mort-vivant, anciennement GN. Les sorts qui ramènent les créatures d'entre les morts sont empêchés de ramener les morts tant que la créature concernée est non-morte. Une fois le vampire détruit, les PCs peuvent utiliser les sorts suivants réveiller les morts [conj] ( PH 268), réincarné [trans] ( PH 270), résurrection [conj] ( PH 272), véritable résurrection [conj] ( PH 296), ou une autre méthode pour ramener leur ami clerc en tant que clerc NG ; le DM détermine si les sorts miracle [evoc] ( PH 254) et souhaite [univ] ( PH 302) contourner cette restriction de ramener les morts à la vie lorsqu'une créature est transformée en mort-vivant.

Donc, ouais, le paladin est absolument correct. Si le vampire non détruit utilise la forme du clerc pour commettre le mal, il devrait tuer le suceur de sang... et apporter les restes du vampire détruit à quelqu'un qui peut ramener le clerc d'entre les morts.

...à moins que le druide ne soit correct.

Il est possible, comme l'ont noté KRyan et AceCalhoon, qu'à cause d'une bizarrerie de l'univers, le vampire n'est pas CE comme les vampires le sont toujours (du moins, selon l'entrée de l'alignement du vampire... qui, comme cela a été mentionné, ne signifie pas réellement ce qu'il dit). Si c'est le cas, déterminez qu'avec les sorts détecter alignement [div] ( PH 219-20), et si le vampire est bon, essayez d'ouvrir des canaux diplomatiques.

Le vampire peut vouloir se racheter
Il est également possible que le vampire lutte sincèrement contre sa nature et qu'il veuille honnêtement changer, mais qu'il n'ait pas les moyens et la possibilité de le faire. Cela arrive. Rarement. Et c'est généralement une ruse. Mais, néanmoins, si les PCs croient que le vampire en essayant d'être bon et d'échouer parce que son esprit est trop faible pour effectuer le changement ou qu'il est accablé par les maux déjà commis ou encore quoi que ce soit -- et le paladin peut être convaincu qu'un bon Un vampire est une plus grande force pour le bien qu'un bon clerc revenu d'entre les morts. et que les maux que le vampire commettra si cette stratégie échoue valent la peine d'être risqués - les PC doivent essayer de capturer le vampire et de lui jeter le sort. expiation [abjur] ( PH 201-2) dans un but de rédemption. Cela rendra claires les intentions du vampire.

(Le carafe d'eau sans fin ( DMG 254) (9,000 gp ; 2 lbs.) est idéal pour capturer un vampire).

0 votes

En fait, au moins selon la description du type de mort-vivant dans le srd Les sorts de résurrection et de véritable résurrection "transforment les créatures mortes-vivantes en créatures vivantes qu'elles étaient avant de devenir mortes-vivantes". Je ne vois rien dans le modèle de vampire qui puisse contredire cela.

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@EnvisionAndDevelop Le PH est la source primaire des sorts, donc, bien que contredite par les Manuel des monstres , résurrection y véritable résurrection ont toujours la priorité. Une découverte intéressante, cependant.

5voto

Scott Points 3192

Ils devraient détruire le vampire, mais pas pour des raisons d'alignement :

  • Le vampirisme est une malédiction. La malédiction est généralement jetée contre la volonté de la victime (il y a mai Il existe de singulières exceptions, mais la plupart des gens ne choisissent pas de devenir un vampire).
  • Si, à première vue, le vampirisme semble être un don du fait qu'il " vit " éternellement et gagne en force avec le temps, en réalité, les vampires perdent progressivement ce qui constitue leur vie et leur identité.
  • Même si un vampire se tourne vers le mal chaotique au cours de son existence, il ne s'agit pas d'une décision délibérée, mais d'une conséquence de la perte de son identité. La victime n'est donc pas vraiment mauvaise (sauf si l'individu était déjà mauvais auparavant).
  • La malédiction empêche non seulement le personnage d'être élevé, mais elle empêche également l'âme du personnage de trouver le repos.

Détruire un vampire doit donc être considéré comme une bonne action. C'est un acte de miséricorde, qui brise la malédiction et libère l'âme du vampire. Pour les personnages d'alignement bon, c'est presque irréfutable.

3voto

Theik Points 35269

On dirait que c'est la sempiternelle question de :

"Mon personnage prétend être bon, pourtant il tue des bandits à gauche et à droite."

Dans Donjons et Dragons, l'alignement est défini de manière assez plate, en noir et blanc, où vous êtes soit bon, soit mauvais, soit "ce type qui n'arrive pas à se décider". Cela peut conduire à des situations où les gens ont l'impression de "faire la mauvaise chose", simplement parce qu'il y a une action "plus bonne/plus mauvaise".

Ce n'est pas comme ça que les choses fonctionnent et il faut y regarder de plus près.

Racheter un vampire maléfique pour en faire un bon vampire est-il une "meilleure" solution que de le tuer ? Oui, si c'était possible, ce serait la bonne solution. Mais si l'on tient compte du fait que même si vous le rachetez, il devra quand même faire face à la justice, il sera très probablement condamnés à mourir de toute façon .

Oui, ce serait bien mieux pour le monde si nous étions en mesure de convertir chaque bandit, brigand et aspirant assassin en un templier de la juste cause, mais cela ne fonctionne tout simplement pas de cette façon. Il faudrait passer années éduquer les gens juste pour pouvoir partir et être sûr que vous ne le regretterez pas.

Cela vaut doublement pour les créatures qui ont une tendance connue à être mauvaises. Allez-vous vraiment passer vingt ans à essayer de détourner lentement les drows du mal ? Ou allez-vous simplement leur passer les menottes et en finir ?

À long terme, la solution la plus rapide permettra d'avoir plus de temps pour aider les personnes qui le méritent vraiment.

6 votes

J'ai voté pour fermer la question comme étant "principalement basée sur l'opinion", et votre réponse démontre assez bien pourquoi : cette réponse est très bien fondée sur "le bien du plus grand nombre l'emporte sur le bien de quelques-uns", qui est un argument aligné avec les principes du bien légal. Un argument fondé sur des principes chaotiques bons, quant à lui, aboutit à la conclusion exactement opposée. Ainsi, la question de savoir lequel est le meilleur est intrinsèquement une question d'opinion.

-3voto

ZanathKariashi Points 881

L'alignement d'un vampire ou d'une progéniture de vampire correspond à celui de son géniteur, qui est généralement un mal chaotique. Si l'aïeul est tué ou doit les libérer parce qu'ils ont trop de serviteurs liés (cela s'applique à tout mort-vivant qui crée une progéniture), ils peuvent tenter une sauvegarde de volonté à 20+1 par semaine pendant laquelle ils ont été une progéniture pour essayer de retrouver leur ancien alignement, mais s'ils échouent, leur alignement actuel est devenu leur nouvel alignement et doit être changé progressivement au fil du temps comme d'habitude.

Un vampire toujours lié à son géniteur n'a pas de volonté propre et ne vit que pour soutenir les objectifs et les idéaux de son maître. Il possède généralement une parodie tordue de la personnalité originale.

Il est très fréquent que la plupart des créatures issues du spawn, une fois libérées, en viennent à aimer ce qu'elles sont devenues ou à croire qu'elles ont été tellement souillées qu'elles sont irrécupérables et acceptent à contrecœur leur nouveau sort, bien qu'un petit nombre d'entre elles essaient de faire face à leur condition et de retrouver leur ancienne vie, tout en luttant contre leurs nouveaux besoins en tant que vampires. La plupart d'entre eux ne peuvent aller que jusqu'à devenir neutres, car se nourrir de manière parasitaire n'est jamais une bonne action, mais ils préfèrent généralement limiter leur alimentation au strict minimum ou ne se nourrir que de malfaiteurs. (Heureusement, se nourrir ne cause que 2 dommages temporaires de Con, et n'entraîne pas de niveaux négatifs, donc c'est rarement mortel, mais cela incommode beaucoup celui sur qui ils se sont nourris).


3.0 Savage Species, lors de la discussion des personnages qui ont été transformés en géniteurs morts-vivants et libérés et des règles pour les jouer.

2 votes

-1 : Euh, avez-vous des références pour une partie de ceci ? Je regarde l'entrée "vampire" dans le manuel des monstres 3.5, et je ne vois aucune mention de tout cela. Il est simplement dit que le fait de faire d'un vampire un vampire change son alignement en "mal (tout)" (pas nécessairement chaotique). Il n'est fait mention nulle part de l'alignement du vampire qui les a transformés, ni des tentatives hebdomadaires de jet de sauvegarde.

0 votes

Pour autant que je sache, cela ne tente pas de répondre à la question de savoir ce que les personnages devraient faire.

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