5 votes

Existe-t-il un endroit où trouver les prix des objets (non-magiques) qui ne sont pas mentionnés dans le PHB ?

Bien que je sache qu'avec l'étendue de l'imagination que l'on peut avoir sur cette question, la réponse la plus courante serait "demandez au DM", mais je cherche des éléments communs qui devraient être listés quelque part...

Plus précisément, je cherche le prix du fil-piège et du bois. Bien que ces deux éléments soient souvent mentionnés dans le XGE et le PHB, il n'y a aucune mention de leur coût en tant que matières premières.

Tripwire est l'un des ingrédients les plus courants que je trouve dans la fabrication des pièges, mais la comparaison la plus proche est une corde de 50 pieds dont la résistance à la traction est suffisante pour suggérer qu'elle est faite de plusieurs fils triples tissés ensemble. Quant aux pièges, le seul mentionné est le piège du chasseur, qui est décrit comme un piège à ours.

Bois est absent de la liste des biens commerciaux, bien que les métaux, de nombreuses plantes, les épices et le bétail soient tous mentionnés, ce qui rend l'évaluation de la quantité de bois nécessaire pour créer quoi que ce soit difficile à calculer.

Dans ma recherche de ces prix, j'admets que je me suis convaincu que je devais manquer un livre qui développe les prix d'objets aussi banals pour aider les DM à éviter les plaintes des joueurs et les incohérences. Ainsi, j'ai pensé que demander cette ressource pourrait être plus bénéfique à long terme.

11voto

mattdm Points 28502

Vous ne manquez rien.

Extrait de l'introduction du chapitre sur l'équipement du Manuel du Joueur :

Ce chapitre détaille les marchandises banales et exotiques. que les aventuriers trouvent généralement utiles face aux menaces que présentent les mondes de D&D.

Maintenant, je ne dis pas que les choses que vous mentionnez ne sont pas utiles aux aventuriers, mais l'objectif ici est le suivant vraiment sur des choses qui pourraient remplir le sac à dos d'un personnage de départ. Ce n'est certainement pas la base d'une économie. De même, il y a des choses dans le DMG à propos des dépenses récurrentes et des coûts commerciaux, mais tout cela est dans le contexte de "Que font les aventuriers en dehors de l'écran entre les aventures", pas de la construction du monde ou de l'économie. La seule autre partie importante des règles de base qui parle d'argent est la section sur les trésors et les objets magiques - les récompenses des joueurs, pas le coût des matières premières.

Pour le meilleur ou pour le pire, alors que le jeu parle de différents piliers de gameplay, les règles se concentrent principalement sur le combat, l'exploration venant en second. Des choses comme la "simulation du monde" sont essentiellement laissées au DM pour qu'il les invente ad hoc.

Si vous êtes intéressé par quelque chose de plus, vous devrez vous tourner vers des sources tierces.

Personnellement, j'ai trouvé Une société médiévale magique : Europe occidentale Il contient un chapitre intitulé "Simulateur économique" qui peut être utilisé comme un guide de prix de base ou pour piloter une économie plus complexe dans le monde du jeu. Le livre a été écrit à l'époque de 3E, mais la grande majorité est générique et le reste est assez flexible. En particulier, le chapitre sur l'économie n'est pas vraiment spécifique à l'édition (bien que certains des prix pour des choses comme les armures qui sont dans le PHP 5E pourrait avoir besoin d'être ajusté - bien que si vous optez pour une économie complexe, c'est à vous de décider si vous devez appliquer les prix du PHB ou changer la table). N'achetez pas ce livre uniquement pour la table, cependant - c'est le seul moyen d'obtenir des résultats. également se concentre davantage sur des choses comme les armes, les gemmes et les composants de sorts et ne répertorie pas les fils électriques ou le bois. Il s'agit plutôt d'un concept général sur la manière d'intégrer ce type d'achats dans votre univers de jeu. Il existe probablement d'autres livres tiers qui fournissent des listes de prix d'objets ordinaires, mais je n'ai pas d'expérience avec eux personnellement.

1 votes

Merci. Je perdais la tête en cherchant... Maintenant si je pouvais comprendre comment une pochette de ceinture coûte 1 or alors qu'une pochette normale coûte 1 argent, je pourrais me détendre ;)

0 votes

@VictorB Probablement le monogramme ? Ouais, je pourrais aussi mentionner que les prix dans le PHB semblent être tirés d'un chapeau.

0 votes

Monogramme ? lol, ça y ressemble, en fait.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X