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Quels pouvoirs de clercs sont utilisables sans un symbole sacré ?

Hier, j'ai eu le privilège de perdre mon symbole sacré à un point d'histoire. (Nous avons tous perdu tout sauf nos vêtements.) Comment puis-je déterminer quels pouvoirs, le cas échéant, je peux utiliser sans mon Saint Symbole ?

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Erik Burigo Points 13844

Vous pouvez utiliser (presque) tous vos pouvoirs lorsque vous êtes désarmé et sans instruments.

Mettre en œuvre DDI y Armes DDI Les pouvoirs ne vous empêchent pas de les utiliser si vous n'avez pas l'outil approprié : ils vous permettent simplement d'obtenir un bonus lorsque vous avez l'outil approprié.


Lorsque vous utilisez un Mettre en œuvre (mot-clé), vous effectuez un test de capacité non modifié (généralement basé sur la Sagesse pour les pouvoirs de Clerc d'application) contre la défense de la cible (selon la définition du jet d'attaque).

Lorsque vous tenez un outil magique (par exemple, un symbole sacré), vous pouvez ajouter le bonus d'amélioration de l'outil aux jets d'attaque et aux jets de dégâts avec les pouvoirs d'outil (et une augmentation des dégâts en cas de coup critique).

Notez également que vous pouvez tirer parti de tout outil que vous maîtrisez (pas seulement les symboles sacrés). Si votre Clerc a pris le Initiateur des arcanes DDI Il peut alors utiliser même les bâtons, baguettes et orbes magiques pour améliorer ses pouvoirs de Clerc.

Un outil non-magique n'apporte aucun bonus (à l'exception d'un soutien de saveur ou d'exploit) à moins qu'il ne s'agisse d'un outil supérieur. Les outils supérieurs coûtent plus cher mais offrent une gamme variée d'avantages (propriétés similaires à celles des armes).
Par exemple, le Symbole astral DDI coûte 18 gp, mais possède la Distant (portée de +2 des pouvoirs à distance et de zone) et Énergisé (rayonnant) (+2/+3/+4 bonus de dégâts avec les pouvoirs radiants) propriétés. Sa version de base est non-magique, mais il est possible d'acheter ou de créer une version enchantée.
Vous gagnez la compétence avec un seul type d'outil supérieur en suivant le cours Formation supérieure en matière de mise en œuvre DDI exploit.

Le manque de compétence avec un outil que vous utilisez signifie que vous ne bénéficiez pas de ses bonus et propriétés supérieurs ou magiques.


Lorsque vous utilisez un Armes (mot-clé) lorsque vous êtes désarmé, vous effectuez un test de capacité non modifié (généralement basé sur la Force pour les pouvoirs de Clerc des armes) contre la défense de la cible (généralement la CA).
Cependant, les attaques à mains nues n'ont pas de bonus de compétence, ce qui fait que vous n'avez pas de modificateur épais de +2 ou +3.

Lorsque vous maniez une arme non improvisée, vous bénéficiez d'un bonus de compétence aux jets d'attaque avec les pouvoirs d'arme.

Lorsque vous maniez une arme magique, vous bénéficiez également du bonus d'enchantement de l'arme aux jets d'attaque et aux jets de dégâts avec les pouvoirs d'arme (et d'une augmentation des dégâts en cas de coup critique).

Le manque de compétence avec une arme que vous maniez signifie que vous n'appliquez pas le bonus de compétence de l'arme et que vous ne bénéficiez pas de ses bonus et propriétés magiques.


Certains pouvoirs peuvent vous obliger à manier des armes ou des instruments spécifiques. Dans ce cas, ils indiquer explicitement cette exigence dans leur Exigence de la ligne du bloc de puissance. On le trouve généralement dans les puissances Rogue, par exemple.

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