Les vampires de la 7e génération ou d'une génération inférieure peuvent avoir une valeur de Trait permanente de 6 ou plus. Il est assez facile de jouer le rôle des attributs physiques à de tels niveaux - vous êtes simplement plus fort, plus rapide, ou votre chair est plus résistante à la punition. Il est très facile de jouer n'importe quelle statistique mécaniquement - 6 est juste un dé de plus que 5.
Cependant, je préfère faire avancer le jeu sans réellement lancer de dés, donc l'histoire n'est pas déterminée par la chance, je garde juste les traits de caractère dans ma tête et, en tenant compte des estimations approximatives des jets que j'ai calculées par AnyDice (parfois), je décris ce que les personnages sont capables de faire. Et là es un problème quand il s'agit de presque toutes les autres stats aux niveaux 6+.
Disons qu'un personnage a une certaine expérience des armes à feu. Il a 4 points en armes à feu, et je dis au joueur que son personnage est un sniper expérimenté. Il a 1 point, et je dis au joueur que son personnage a reçu des instructions sur la façon de charger l'arme, mais qu'il n'a pas vraiment d'expérience en matière de fusillade, etc.
Qu'est-ce que c'est que d'avoir 6 points en Empathie ? En Survie ?
Tout trait à 6 points signifie quelque chose qui dépasse les capacités d'un humain. Comment décrire les capacités d'un tel personnage ?
La question devient encore plus importante si un joueur commence avec la 7ème génération, ce qui est possible dans Dark Ages, cependant, des personnages aussi puissants peuvent entrer dans la chronique comme PNJ à tout moment.