J'ai décidé que je n'aimais pas rester devant un mob spawner pendant un certain temps afin d'atteindre le niveau 30. Vu que je n'ai pas (encore) de ferme d'Enderman (ou de Pigman), je me suis demandé si je ne pouvais pas simplement augmenter l'XP que je reçois de tout d'environ 50% en utilisant la magie de bloc de commande pour en invoquer davantage.
La page pour Expérience indique que la plupart des orbes d'XP ont des valeurs de 1, 3 ou 7, et je vais limiter mon engin à travailler avec ces trois-là.
J'ai mis en place un objectif de tableau de bord pour distinguer les orbes d'XP fraîchement tombés et leur valeur en utilisant les éléments suivants
scoreboard players set @e[type=XPOrb] XP 1 {Age:10s,Value:1s}
Je voudrais soit invoquer une copie de ces orbes à leur position, soit simplement doubler leur valeur, mais seulement pour environ la moitié d'entre elles, ce qui m'amène à ma question :
Comment puis-je sélectionner de manière aléatoire seulement la moitié d'entre eux pour les utiliser avec execute -> summon
o entitydata
? Idéalement, cela devrait être aléatoire sur une base d'entité, plutôt que "globalement" (c'est-à-dire en utilisant time%2
), afin de rendre l'augmentation plus douce.