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Pourquoi les chiffres des "heures jouées" de Steam sont-ils erronés pour tant de jeux ?

Pour de nombreux jeux de ma liste, le nombre d'heures de jeu que je comptabilise est bien inférieur à celui que j'ai réellement joué.

Mes chiffres pour le jeu Altitude (acheté en 2009, j'ai joué la plupart du temps pendant le mois ou les deux mois qui ont suivi l'achat) sont exacts, tandis que mes chiffres pour And Yet It Moves (acheté en 2009-2010) correspondent à environ 10 % de ce que j'ai réellement passé dans le jeu.

Qu'est-ce qui détermine si Steam continue ou non à suivre mon temps de jeu avec précision ? Est-ce que les heures de jeu réelles sont stockées quelque part où je peux les obtenir ?

Ce comportement est-il intentionnel de la part de Valve, pour améliorer les performances ? Ou ont-ils été frappés par des pertes de données accidentelles à plusieurs reprises ?

Editar: Je lance toujours mes jeux à partir de Steam, et je ne passe jamais en mode hors ligne (heureusement que j'ai une connexion haut débit permanente).

Pour tous les jeux que j'ai cités en exemple (et d'autres que je n'ai pas cités), je me suis connecté à Steam par le passé et j'ai obtenu des chiffres précis sur le temps de jeu. Mais ensuite, pour une raison quelconque, ces chiffres disparaissent à un moment donné.

Editar: Voici une capture d'écran de ma liste de jeux Altitude and And Yet It Moves

  • Altitude est sorti le 4 décembre 2009. Je crois que le nombre d'heures jouées est correct.
  • Et pourtant, il bouge est sorti le 2 avril 2009 (après la date de mars 2009 mentionnée par Anto). J'ai battu le jeu, et probablement enregistré 10-20 heures de jeu. Je crois que les heures enregistrées affichées dans le passé était correct, mais comme vous pouvez le voir, il ne l'est plus. plus.

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Cette fonctionnalité n'était-elle pas encore en place il y a 4-6 ans ?

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@goldfire : Je sais que dans le passé, j'ai eu des centaines d'heures jouées dans CS:S. Maintenant, il affiche 1,4 heures de jeu.

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Anto Points 12222

Il faut également tenir compte du fait que la fonction "Temps de jeu total" a été introduite il y a environ deux ans, mais qu'elle ne comptait pas toutes les heures de jeu antérieures. Selon le cet article Les heures de jeu sont enregistrées depuis mars 2009 exactement. Par exemple, je joue à CS 1.6. A LOT il y a plusieurs années, et je n'ai que quelque chose comme 30 heures "enregistrées" (parce que je n'y joue plus).

Vous pouvez lire les réactions des joueurs à ce sujet ici : http://www.wegame.com/forums/general-gaming-discussion/steam-now-reports-all-time-play-time//#post-439405

Steam rapporte maintenant le temps de jeu total Enfin ! Les statistiques semblent avoir ont commencé à compter il y a environ un an, donc ce n'est pas tout le temps, mais mais c'est néanmoins un ajout bienvenu. D'autres programmes comme Xfire (et même WeGame !) ont enregistré et rapporté cette information depuis un certain temps. temps.

Je sais, ça peut être un peu déprimant pour un joueur acharné ;)

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C'est une bonne idée de trouver une date de début réelle pour les statistiques. Je pense qu'il y a encore des cas de manque de temps sur ma liste de jeux (lien ajouté en haut de la page).

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Il ne répond pas entièrement à la question (c'est pourquoi je n'ai pas accepté), mais il apporte les premières données concrètes sur la table. Je vous remercie de votre attention.

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Martin C. Martin Points 1145

Les heures de jeu ne sont enregistrées que si vous jouez en étant connecté au réseau de steam. Si vous jouez alors que steam est hors ligne ou que steam perd la connexion, aucune heure ne sera enregistrée. Si votre jeu est modifié d'une manière ou d'une autre et qu'il est lancé via un exe tiers, il ne sera pas comptabilisé. (Par exemple, avec Oblivion, je l'ai lancé avec le Oblivion Script Extender et je n'ai pratiquement aucune heure enregistrée).

Pour certains autres jeux, même si vous avez quitté le jeu, le processus d'arrière-plan reste en place car il ne s'est pas arrêté proprement. Dans ces cas-là, il se peut même que steam gonfle votre temps de jeu plus que vous ne l'avez réellement fait. Cela peut être fait plusieurs fois et vous vous retrouvez avec plus d'heures de jeu en deux semaines qu'il n'est physiquement possible.

Enfin, Steam ne comptabilisait pas les heures de jeu jusqu'à il y a quelques années, donc il n'a pas gardé trace de vos heures de HL2 lors de son lancement.

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E;f;b. minchar.

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Vos suppositions sont bonnes, mais je ne pense pas qu'elles correspondent à ce que j'ai vu - j'ai un peu nuancé mes expériences en modifiant la question initiale.

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@TehShrike Je pense aussi que c'est lié à l'ordinateur à partir duquel vous jouez. Je me souviens avoir changé d'ordinateur il y a quelque temps et mes "heures jouées" pour toutes mes parties ont été réinitialisées.

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Paul Lalonde Points 3940

Je pense que ça peut être dû aux soldes de Noël sur Steam. Les serveurs sont très occupés, même la page web de Steam est indisponible quelques minutes après le début des soldes à 19 heures. Vous ne pouvez donc pas vous attendre à ce qu'il enregistre vos heures de jeu alors qu'il ne peut même pas traiter les requêtes web.

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J'ai remarqué que ces chiffres étaient erronés depuis des mois, ce n'est pas récent. Je ne pense pas que cela soit lié à la charge du serveur au moment du chargement de votre page de jeux.

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Kenogu Labz Points 341

Autre aspect de la question : les jeux qui utilisent des chargeurs ne détectent pas toujours le jeu original et n'attribuent donc pas le temps passé dans ce jeu à votre compte. Un exemple qui me vient à l'esprit d'après mon expérience personnelle est le jeu Prince of Persia de 2009.

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bwDraco Points 2098

Je peux identifier deux problèmes avec la façon dont Steam comptabilise le temps de jeu :

  • Steam comptabilise séparément le temps de jeu en mode en ligne et en mode hors ligne. Cela signifie que lorsque vous jouez hors ligne, votre temps de jeu ne sera pas enregistré lorsque vous retournerez en ligne, et vice versa.
  • Steam compte le temps de jeu même lorsque la fenêtre de jeu n'est pas active. En d'autres termes, Steam traite tout le temps où le jeu est en cours d'exécution, même lorsque la fenêtre est réduite, comme du temps de jeu réel. Si ce comportement peut être logique pour les jeux multijoueurs en ligne, il ne l'est certainement pas pour les jeux solo, ce qui entraîne une surestimation importante du temps de jeu réel.

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