1. Est-il plausible qu'un personnage dans un contexte médiéval, ne connaissant rien à la science moderne, se mette à construire un tel objet ?
-Non catégoriquement, non. Mais la science de l'utilisation des barillets pour stabiliser et viser les tirs est déjà établie. A ma connaissance, il existe quelques exemples qui utilisent ce principe. A la page 42 de AA ("Aventurisches Arsenal"), on trouve le "Gandrasch-Armbrust", qui est essentiellement une arbalète qui, au lieu d'utiliser un rail de pose, utilise un tube dans lequel le boulon est stocké et accéléré, En outre, il existe toute une classe d'armes qui ressemblent presque à de la poudre à canon. Elles n'utilisent pas de produit chimique, mais une puissance de torsion.
Ces armes sont l'"Arbalette", l'"Arbalone", la "Balestra" et la "Balestrina", vous pouvez les trouver dans AA.40-41 et AA.43. Il est indiqué sur cette dernière page que les "Arbalettes" de chasse ainsi que le petit pistolet "Balestrina" sont déjà largement utilisés par les civils, bien que je suppose que cela ne soit vrai que pour la noblesse.
Ce type d'armes tire (du moins dans leurs variantes civiles courantes) des balles de plomb, les modèles d'armes réglementés spécialement pour l'armée peuvent également se présenter sous forme de pistolets à verrou avec ou sans mécanisme de chargement rapide ou chargeurs. Quel que soit le modèle, toutes ces armes utilisent le talent Armbrust (ger. Arbalète).
Je dirais que si au moins un personnage a vu ou inspecté une telle arme, il peut au moins avoir l'idée de tester quelque chose comme ça.
2. Si oui : incluriez-vous des tests de compétences pour ces objets ? Il y a certaines choses qui pourraient convenir à TDE, mais elles sont généralement si insupportablement inutiles que personne ne les maîtrise jamais (ce qui pourrait être une bonne raison de demander des contrôles de compétences pour elles).
Pour l'idée ? Aucun contrôle de compétence nécessaire. Pour le construire ? oui, absolument.
Si l'idée est plausible, même sans connaissance approfondie du personnage, il en va tout autrement de la construction de sa création. De nombreux éléments entrent en jeu lors de la fabrication d'une arme.
Dans ce cas, le placement du tube a un impact énorme sur la qualité de l'arme. Bien qu'il n'y ait pas de mécanisme compliqué pour propulser les projectiles comme c'est le cas avec les armes banales telles que l'Arbalette, il est important de savoir si le placement du tube sera précis, car il a un impact sur la qualité de l'arme. capacité à viser et la probabilité d'une défaillance de l'arme par des vecteurs de force mal placés sur les projectiles, risquant la destruction ou la déformation du tube. Cela pourrait également conduire à ce que les projectiles touchent des objets mal visés, car des parties du projectile ricochent de l'intérieur du canon près de la bouche.
A ce titre, je demande les contrôles suivants :
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Si le tube doit être construit (et non acheté) : Selon la méthode "Grobschmied" ou "Metallguss".
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Pour créer les sangles ou les cordes en cuir pour fixer le tube : "Lederarbeiten" ou "Seilerei" si pas acheté
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Pour fixer le tube au "Marteau de Magus" : "Mechanik"
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Pour tirer, utilisez "Armbrust", ou au moins MU+IN+GE / 3.
Ces contrôles d'artisanat devraient avoir une influence sur les dégâts, la portée, le temps de chargement et les chances de Patzer, en fonction de leur qualité.
3. Si vous l'autorisez, comment l'équilibrez-vous par rapport aux éléments et mécanismes de jeu existants ?
Comme dit précédemment, les Arbalètes tirent des balles de plomb. Celles-ci sont probablement coulées en forme et auront une bien meilleure forme que les roches et les pierres ne le feront jamais. Le plomb est également plus stable et risque moins d'éclater dans toutes les directions. Il est plus facile à charger et beaucoup moins susceptible de se coincer dans le tube et de le faire exploser lorsque le "marteau du mage" les force à sortir du canon alors que les pierres sont coincées les unes dans les autres. La forme des pierres étant très irrégulière, le chargement sera toujours plus rapide que les quelque 30 actions nécessaires pour charger une Arbalette (civile), mais sera plus long que le chargement d'une Balestrina (par exemple 2 actions). Les pierres peuvent frapper fort, comme nous le savons avec les frondes, mais elles ne font pas vraiment de blessures, donc je dirais que cela mène à une blessure au KO au lieu de KO/2.
Elle a une certaine force, mais je reconnais qu'elle ne toucherait pas une cible unique avec plus de 3 pierres, je dirais qu'elle a un dégât de 3W -3 plus un bonus que vous décidez en tant que MJ dû au TP* du "Marteau du Mage". Cependant, étant donné que l'arme utilise des projectiles improvisés (et qu'il s'agit presque d'une arme improvisée), je ferais en sorte que la probabilité de Patzer ("gaffe" ?) soit beaucoup plus élevée que pour les armes normales. Vous pourriez inventer une Patzer-Tabelle pour cette idée spécifique. Aussi, puisque les pierres ne sont pas exactement les projectiles les plus stables aérodynamiquement (et que le canon large pour charger plus de pierres réduit aussi la portée), ayez une table de portée comme ceci : 2/4/7/10/15
Il me vient à l'esprit que la force du "marteau du mage" pourrait être suffisante pour, si les bonnes/mauvaises pierres sont chargées, briser la charge et ne tirer que de petits éclats. On pourrait alors dire que la RS (armure) contre le tir est doublée.