4 votes

Pourquoi pouvez-vous bouger avec Cat & Mouse avant Flurry of Blows, à partir du même événement déclencheur ?

Le pouvoir du chat et de la souris me permet de déplacer quelques cases et d'avoir une dissimulation totale.

Le déclencheur dit : "Vous avez touché un ennemi avec une attaque de mêlée."

Le déclencheur de FoB dit : "Vous avez touché une attaque pendant votre tour."

Este Guide du moine dit que ce pouvoir peut être utilisé juste après avoir frappé (et peut-être glissé) un ennemi pour rester à côté de cet ennemi et se donner une meilleure position pour le FoB. Donc ce pouvoir pourrait être utilisé pour frapper, se déplacer et ensuite utiliser le FoB. Cela semble bien parce que se déplacer avant d'utiliser le FoB n'est autrement pas possible (pour autant que je sache).

Ma question est la suivante : pourquoi est-ce possible ? Est-ce parce que FoB et C&M ont (lors d'une attaque de mêlée) le même trigger et qu'il n'est nulle part précisé lequel est déclenché en premier afin que le joueur puisse décider ? Ou est-ce parce que C&M est une action gratuite et que les actions gratuites peuvent être utilisées à tout moment ?

8voto

Nathan Fellman Points 31310

Leur déclencheur est exactement la même chose. Le cavalier de Flurry of Blows "à votre tour" est destiné à vous empêcher de l'utiliser en dehors de votre tour (disons sur une attaque d'opportunité, ou similaire), et non pas à spécifier que vous pouvez faire des actions supplémentaires (notez que c'est un écart substantiel par rapport à la version précédente de cette réponse).

MAIS, c'est une action gratuite, et Flurry of Blows n'est pas une action. Cela signifie que les deux peuvent être déclenchés par la même action. Donc vous pouvez faire votre attaque, toucher, déclencher Cat And Mouse, et le déclenchement de Flurry of Blows serait toujours d'actualité.

Ces deux actions sont soumises aux règles de base des actions déclenchées (puisqu'il s'agit d'actions gratuites ou sans action plutôt que d'interruptions ou de réactions). Elles sont traitées comme des réactions et se produisent après la fin de l'action. Cependant, l'ordre (puisque vous êtes celui qui les initie), est à votre discrétion. Aucune des deux n'invalide le déclenchement (n'empêche pas le hit), donc les deux sont libres de se déclencher.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X