Pour un groupe de 4 joueurs de niveau 10, le budget quotidien de difficulté est de 36k, donc ils pourraient avoir 6 rencontres avec un monstre de CR 10. Cependant, je pense que cela suppose qu'ils ont le temps de se remettre de leur combat ou même de faire une courte pause.
Comment puis-je trouver un budget ou un multiplicateur pour des rencontres enchaînées sans pratiquement aucun temps de repos entre elles?
S'il y a normalement 2-3 rencontres entre une courte pause, quelle serait la difficulté supplémentaire en termes de nombre et de danger à les avoir enchaînées?
Serait-il approprié d'appliquer le modificateur pour un groupe d'ennemis, même s'ils ne sont pas tous combattus en même temps? (Bien que 2x pour 6xCR10 semble un peu trop...)
Pour les besoins de la question, ne rentrons pas dans les détails concernant les capacités spécifiques et les recharges pendant une courte pause.
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Votre hypothèse générale est correcte, basée sur le DMG. (Para 1). Je ne suis pas sûr comment on commencerait à assigner des valeurs à la réponse à cela puisque de nombreuses classes ont une recharge de repos courte, pas seulement les ensorceleurs: Second Wind/Action Surge Fighters; Cleric Channel Divinity; Wizards Arcane Recovery; Moines et Ki; Druides et Wild Shape. Il s'agit d'un problème à plusieurs variables qui est également fortement influencé par le timing et le rythme du MJ. (C'est une excellente question à se poser en tant que MJ, mais je ne suis pas sûr qu'elle puisse avoir une réponse empilable). Pour resserrer le champ d'application, fournissez une véritable équipe avec de véritables classes/sous-classes
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La difficulté peut varier considérablement en fonction de la manière dont les PC gèrent leur budget d'habiletés d'un combat à l'autre. S'ils ne savent pas qu'ils vont être bombardés, ils peuvent tout utiliser dès le premier combat et être à sec pour les suivants. Ou si quelqu'un joue avec les dés de manière imprévisible, cela pourrait tout chambouler. Cela semble très difficile à évaluer de manière concrète, car il y a tellement de facteurs qui peuvent influencer le résultat ou l'efficacité des combats. Honnêtement, je ne suis pas sûr que nous puissions répondre à cela de manière satisfaisante pour RPG.SE, du moins dans sa forme actuelle.
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@falsedot J'ai apporté une grande modification pour essayer de cerner ce que vous recherchez