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Dois-je remplacer l'essaim par une créature individuelle après avoir subi suffisamment de dégâts ?

Une chose que j'ai trouvée étrange dans les règles de base du DM v0.1pdf est une grande liste d'animaux qui semblait si insignifiante qu'on se demandait pourquoi elle était incluse dans le PDF. Par exemple, le monstre "Rat", a 1 point de vie, et un CR de 0, il ne peut infliger qu'un point de dégât avec un +0 pour toucher.

Cependant, j'ai ensuite remarqué qu'il existe des créatures en essaim, comme un "essaim de rats" qui a 24 points de vie, +2 pour toucher, 7 dégâts ou 3 dégâts lorsqu'il a moins de la moitié de ses points de vie, et qui est répertorié comme "essaim moyen de petites bêtes". Les essaims ont également le trait suivant :

L'essaim ne peut pas regagner des points de vie ou en gagner temporairement.

Cela m'a fait penser que c'était très chouette. Un essaim est composé de créatures individuelles, et chaque point de vie signifie que chaque créature est morte. Donc pour un essaim de rats, je pourrais penser que cela signifie qu'il y a 24 rats dans l'essaim.

Mais est-ce vraiment le cas ? Lorsqu'un essaim est réduit à 1 ou 2 points de vie, dois-je les remplacer par de véritables rats ? (En gros, cela ferait perdre à l'essaim les résistances aux dégâts, les immunités et réduirait la quantité de dégâts qu'il peut faire).

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offby1 Points 1474

Vous pouvez, mais cela n'a guère de sens de le faire.

Il n'y a pas de règle à ce sujet, et, bien que le DM puisse faire ce qu'il juge opportun, les créatures individuelles sont souvent trop faibles pour se battre individuellement, et ne représentent aucun défi pour les PC. Par ailleurs, le manuel des monstres (p. 337) dit ceci à propos des essaims :

Les essaims ... ne sont pas des assemblées ordinaires ou bénignes de petites créatures. Ils se forment à la suite de quelque sinistre ou influence malsaine.... Même les druides ne peuvent pas charmer ces essaims, et leur agressivité est à la limite du naturel.

Il est donc plausible que réduire les points de vie d'un essaim à 0 ne signifie pas nécessairement tuer chacun d'entre eux (sauf si vous utilisez une boule de feu ou une méthode similaire). Le plus souvent, cela signifie que vous en avez tué suffisamment pour que le reste des créatures de l'essaim reprennent leur comportement habituel et fuient dans toutes les directions.

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La version 3.5 fournit-elle des statistiques pour les membres individuels de l'essaim ?

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Heh, 1d3-4 ils te soignent quand ils te mordent ? Merci. Donc, vous dites que je pourrais avoir besoin d'attendre le manuel des monstres / dmg pour voir comment les essaims sont définis ? Pouvez-vous voir sa définition dans le livre dmbasic de façon similaire à la façon dont il est en 3.5 ?

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Avec la sortie du Manuel des Monstres, de nouvelles descriptions des essaims sont disponibles. En résumé : *Les essaims ... se forment à la suite d'une influence sinistre ou malsaine ... même les druides ne peuvent pas charmer ces essaims, et leur agressivité est à la limite du naturel.*(MM p. 337) La mise à jour de cette réponse avec la référence MM l'améliorera.

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MojoFilter Points 3730

Non,

De nombreuses créatures faibles ont été ajoutées pour tenir compte des familiers que l'on peut obtenir avec le sort de conjuration de 1er niveau, Trouver le familier . Notez qu'il s'agit d'un rituel qui peut également être obtenu par le biais de l'exploit Ritual Caster.

Malheureusement, cela ne peut être appris qu'en consultant le PHB 5e et non la règle de base du joueur pour 5e. Il semble que l'équipe de Wizards ait simplement ajouté automatiquement la liste des créatures figurant à la fin du PHB de 5e avec les autres monstres.

A la page 304 du 5e PHB avant la liste des créatures dans un appendice arrière.

De nombreux sorts et caractéristiques de classe permettent aux personnages de se transformer en un animal, d'invoquer des créatures, servent de familiers et pour créer des morts-vivants.

J'ajouterai que divers conseils d'arbitrage dans les différents livres publiés insistent sur l'idée que les joueurs peuvent tenter des choses que leur personnage peut logiquement faire et que le maître du donjon utilise les règles comme lignes directrices. Il est donc logique qu'un personnage puisse obtenir une ou plusieurs créatures individuelles d'un essaim. Lorsque cela se produit, vous utilisez les statistiques de la créature individuelle et non celles de l'essaim.

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