Oui, mais ça ne marchera pas comme ça.
Vous peut appliquer deux caractéristiques de Tendance à la chance à un seul jet, mais elles ne s'empilent pas. Au lieu de cela, vous prendrez le plus puissant, qui dans le cas de deux augmentations positives est le plus grand des deux dés ; essentiellement le jet du d4 sera fait avec avantage.
En effet, selon le errata du DMG (première page, côté droit), les fonctions de jeu portant le même nom ne s'empilent pas :
Combiner les effets de jeu (p. 252) . Il s'agit d'une nouvelle sous-section à la fin de la section "Combat" :
Différentes caractéristiques du jeu peuvent affecter une cible en même temps. Mais lorsque deux ou plusieurs caractéristiques de jeu portent le même nom, seuls les effets de l'une d'entre elles - la plus puissante - s'appliquent, tandis que les durées des effets se chevauchent. Par exemple, si une cible est enflammée par le trait Forme de feu d'un élémentaire de feu, les dégâts de feu en cours n'augmentent pas si la cible brûlée est à nouveau soumise à ce trait. Les caractéristiques du jeu comprennent les sorts, les caractéristiques de classe, les exploits, les traits raciaux, les capacités des monstres et les objets magiques. Voir la règle correspondante dans la section " Combiner les effets magiques " du chapitre 10 du Manuel du joueur.
Notez aussi que si Rico avait un jumeau maléfique, Ricothree, qui cherchait à faire en sorte que Bob échouer le jet de sauvegarde déterminant lequel est le plus puissant est un peu moins naturel - vous prenez toujours le nombre le plus élevé obtenu mais il est maintenant important de déterminer si ce nombre est un bonus ou une pénalité : un seul d'entre eux s'applique. Si le même Le MJ doit déterminer si un bonus ou une pénalité est plus puissant, toutes choses égales par ailleurs, et s'il décide qu'il n'y a pas de différence inhérente de puissance, la résolution n'est absolument pas claire.