16 votes

Avez-vous besoin de prendre l'action Cacher quand vous êtes Invisible, ne faites aucun bruit et ne laissez aucune trace ?

La situation :

Disons que vous êtes sous l'effet Invisibilité .

Une créature invisible est impossible à voir sans l'aide de la magie ou d'un sens spécial. Pour se cacher, la créature est fortement obscurcie. L'emplacement de la créature La localisation de la créature peut être détectée par tout bruit qu'elle fait ou toute trace qu'elle laisse.

Et vous portez le Bottes d'elfes

Pendant que tu portes ces bottes, vos pas ne font pas de bruit quelle que soit la surface sur laquelle vous vous déplacez. Vous avez également un avantage sur les tests de Dextérité (furtivité) qui reposent sur le déplacement silencieux.

Maintenant, le ranger ou le druide de votre groupe lance des sorts Pass Without Trace sur vous.

[...] ne peuvent pas être suivis, sauf par des moyens magiques. Une créature qui reçoit ce bonus ne laisse derrière elle aucune trace ou autre trace de son passage .

Ma (mes) question(s) :

Je sais que lorsque vous êtes Invisible et que vous ne vous êtes pas caché, vous êtes toujours détectable à cause du bruit et des traces que vous laissez derrière vous. Mais les Bottes d'Elfes et Passer Sans Trace s'occupent de cela. Donc :

  1. Êtes-vous toujours tenu de vous cacher dans cette situation si vous ne voulez pas que les ennemis connaissent votre emplacement/présence ?
  2. Si oui, pourquoi ? Qu'est-ce qui indique votre emplacement ?
  3. Si ce n'est pas le cas et que vous êtes sous l'effet d'une plus grande Invisibilité, bénéficiez-vous des avantages de "Attaquants et cibles invisibles" pour chaque attaque que vous effectuez lorsque vous vous déplacez entre deux attaques ? (Vous donneriez votre position, mais vous n'êtes pas détectable, donc complètement caché à nouveau lorsque vous vous déplacez).

26voto

Lost_in_Hyrule Points 3520
  1. Oui, vous feriez toujours l'action de dissimulation, comme écrit. Même si vos pas sont silencieux, vous feriez quand même un autre bruit, comme le bruissement de vos vêtements ou le bruit de votre épée. Cela compterait comme "n'importe quel son" permettant d'être suivi (je ne le ferais pas de cette façon, mais tel qu'il est écrit, je pense que cela compte). Je pense que l'action de dissimulation implique que votre personnage se déplace dans une certaine mesure, et devrait donc bénéficier de l'avantage des Bottes des Elfes.

  2. Partie de 1

  3. Même s'ils connaissent votre position exacte, vous êtes invisible. Vous êtes donc invisible, ce qui vous permet de bénéficier des avantages de l'attaquant invisible.

13voto

Oui, tu dois te cacher.

D'autres ont mentionné des sons qui ne proviennent pas de vos pas, mais d'autres sources comme la respiration, le frottement des vêtements, le choc du fourreau contre votre armure, etc.

J'ai l'intention d'inclure Pass Without Trace dans cette réponse. Ce sort dissimule vos traces après que vous soyez passé à autre chose, pas pendant que vous êtes présent.

Quelques exemples :

  1. Si vous vous tenez debout sur un tapis souple, vous laisserez des empreintes sur le tapis, mais dès que vous vous déplacerez, ces empreintes disparaîtront. Se cacher dans ce cas, c'est savoir qu'il ne faut pas se tenir sur le tapis.
  2. (Accidentellement) Marcher sur le visage d'un gobelin endormi lui fera mal. En regardant dans le miroir, il ne trouvera pas d'empreinte de botte sur son visage, mais les dommages ne guérissent pas et il sait que quelque chose était là. Se cacher dans ce cas, c'est faire très attention en se plaçant entre les gobelins endormis.
  3. Mauvaise odeur. Si vous (l'observateur, et non le caché) arrivez chez vous et que quelque chose sent vraiment mauvais dans votre salon, vous pouvez vouloir enquêter. Cela ne signifie pas que vous êtes conscient de la présence d'une créature cachée, mais vous savez que quelque chose se trouve dans la pièce. Si la créature quitte la pièce, la mauvaise odeur disparaîtra soudainement, car la technique de la disparition sans trace opère. Dans ce cas, se cacher pourrait consister à nettoyer ses bottes après avoir pataugé dans les égouts et avant d'entrer dans la maison de quelqu'un. Si la pièce est assez grande, l'observateur ne pourra pas s'approcher assez près de la personne cachée pour la sentir.
  4. S'écarter du chemin. L'invisibilité, les bottes et le fait de passer inaperçu n'aideront pas si quelqu'un ouvre la porte et vous la casse en plein visage. Ou peut-être que quelqu'un décide soudainement d'ouvrir la fenêtre et que la personne cachée doit s'écarter du chemin et faire tomber quelque chose. Dans ce cas, se cacher consiste à se positionner de manière à réduire les risques que quelqu'un vous touche accidentellement.

Passer sans trace donne également un +10 à vos tests de furtivité en plus de l'avantage des bottes, donc dans l'ensemble il sera difficile de trouver un personnage qui a fait l'action de se cacher, mais c'est possible.

Si vous êtes invisible, vous êtes aussi invisible.

Notez que les résultats des tests de furtivité peuvent être différents en fonction de votre MJ et du style de jeu. L'observateur peut savoir que quelque chose se trouve dans la pièce, il peut savoir où quelque chose se trouve, mais pas ce que c'est. Il peut savoir qu'il y a un humanoïde invisible quelque part dans la pièce ou il peut savoir à la fois ce qu'il est et où il se trouve.

8voto

Reinout van Rees Points 5483

1&2) La barre latérale HIDING sur le PHB p. 177 dit spécifiquement :

Une créature invisible peut toujours essayer de se cacher. Les signes de son passage peuvent toujours être remarqués, et elle doit rester silencieuse.

Bottes d'elfes ont l'effet que vous avez décrit dans votre question :

Lorsque vous portez ces bottes, vos pas ne font aucun bruit, quelle que soit la surface sur laquelle vous vous déplacez. Vous avez également un avantage sur les tests de Dextérité (furtivité) qui reposent sur le déplacement silencieux.

Dextérité (Furtivité) Les contrôles sont décrits comme suit :

Faites un test de Dextérité (Furtivité) lorsque vous tentez de vous dissimuler aux yeux de vos ennemis, de vous faufiler entre les gardes, de vous éclipser sans être remarqué ou de vous approcher furtivement de quelqu'un sans être vu ou entendu.

Ni l'un ni l'autre Invisibilité ni Bottes d'elfes déclarez que vous êtes en fait caché sans prendre le Cacher action. Ceci est logique car (comme les autres réponses l'ont souligné) le fait que vos bruits de pas soient difficiles à détecter ne signifie pas que le reste de vos mouvements sont silencieux et que vous êtes inodore. L'avantage de votre Bottes se traduit par un gain avantage sur des rouleaux, et Invisibilité donne aux attaquants qui comptent sur la vue désavantage en vous attaquant.

3) Attaquants et cibles invisibles sur le PHB p. 194 dit :

Lorsque vous attaquez une cible que vous ne pouvez pas voir, vous avez un désavantage sur le jet d'attaque. Ceci est vrai que vous deviniez l'emplacement de la cible ou que vous visiez une créature que vous pouvez entendre mais pas voir... lorsque vous effectuez une attaque, vous donnez votre position.

Donc si une créature affectée par Invisibilité accrue étaient cachés ("à la fois invisibles et inaudibles") et n'avaient pas attaqué, vous devriez deviner l'emplacement de la cible, puis attaquer avec un désavantage. Une fois que la créature a attaqué, vous connaissez son emplacement, mais vous attaquez toujours avec un désavantage. L'attaquant devrait alors prendre le Cacher d'agir à nouveau pour devenir "à la fois invisible et inaudible". Ils auraient l'avantage sur le jet et pourraient le faire n'importe où grâce aux effets de Invisibilité y Bottes d'elfes .

1voto

Cambion Crawley Points 27

Non

Il y a des circonstances qui brisent le RAW. Par exemple, un personnage volant et invisible qui se trouve dans la zone d'effet d'une silence sort - Il ne peut pas être perçu par la vue normale, ne laisse pas de traces à cause de la mouche et ne fait pas de bruit à cause de la silence sort. Demander à ce personnage de faire une action de dissimulation et de faire un jet de furtivité n'a aucun sens. Il est effectivement "auto-caché".

Voici un exemple que j'ai eu de Princes de l'Apocalypse l'aventure (alerte petit spoiler !)

Nous avons combattu le prince de l'air dans une dernière bataille épique qui avait réussi à nous assourdir pendant 1 minute, avait volé et s'était positionné dans un brouillard créé par sa cloudkill sort. Aucune invisibilité n'a été lancée et pourtant il était fortement obscurci (invisible), ne laissait aucune trace (voler) et nous ne pouvions pas l'entendre faire du bruit (état d'assourdissement). Il n'y avait aucun moyen pour nous de repérer sa position pendant environ 7-8 tours.

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