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Qu'est-ce que je roule pour séduire ?

J'ai l'intention de jouer un barde qui est très séduisant, un peu comme un Casanova. Dois-je faire un jet de persuasion, de performance ou un autre test de compétence pour déterminer le résultat ?

Notre jeu est moins axé sur l'exploration de donjons et plus sur les situations sociales, donc je m'attends à ce que cela se produise assez souvent. D'habitude, notre groupe se contente de jouer les tentatives de séduction, mais ce PC a des mœurs très légères et je n'ai pas envie de le faire à chaque fois que mon personnage tente de séduire un PNJ. Cela deviendrait gênant pour moi, le DM, et le reste du groupe. Je cherche donc une règle sur laquelle je puisse m'appuyer.

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Que faites-vous pour séduire ? Les yeux de tous les autres joueurs à la table. -- "Encore une fois, est-ce qu'ils doivent coucher avec tous les personnages qu'on rencontre ?" :-P

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Je voudrais juste noter que 5e n'a pas quelque chose appelé "test de compétence". Ce sont tous des tests de capacité et vous pouvez appliquer une de vos compétences.

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RonLugge Points 2770

Il n'y a pas de compétence définie pour la séduction. Cela va revenir à une discussion entre vous et votre DM sur celles que vous jugez appropriées, avec le DM ayant le dernier mot.

Personnellement, je ne pense pas que ce soit lié à une compétence en particulier, mais plutôt à la nature globale de ce que vous essayez de faire.

  • Essayer de séduire une personne pour laquelle vous n'avez aucun intérêt réel, comme un point de stratégie, un moyen d'atteindre un objectif complètement distinct ? On dirait que vous n'avez pas vraiment d'intérêt (direct) à coucher avec lui/elle, donc Déception .

  • Essayer de séduire quelqu'un parce qu'il est beau et que vous voulez juste entrer dans son pantalon par principe ? Persuasion

  • Oh, attends, tu utilises de la musique, des chansons, de la poésie, et d'autres Performance comme le cœur de votre effort de séduction ?

  • Et bien que j'espère que vous ne serez jamais aussi gauche, aussi cruel, essayer de convaincre quelqu'un que son seul espoir de survie est de s'associer avec vous ressemble beaucoup à un Intimidation effort pour moi.

Il convient également de noter qu'un joueur ou un SM intelligent pourrait trouver des combinaisons encore plus intéressantes et moins évidentes. Un PNJ qui est attiré par les hommes musclés peut prendre une combinaison de type Athlétisme vérifier ; vous pouvez éplucher un citron vert en une seule et longue bande avec Tour de main pour suggérer vos capacités dans la chambre à coucher ; un joueur ou un DM créatif pourrait probablement trouver un moyen d'être suggestif avec BEAUCOUP de tests de compétences - ou même un simple test de capacité.

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J'ajouterais à cela qu'un SM peut également demander des combinaisons alternatives de capacités et de compétences. Un test d'athlétisme serait logique si l'homme musclé montre ses prouesses en soulevant une table, mais si tout ce qu'il fait est de faire rebondir ses pectoraux ou de fléchir ses biceps, un test de STR+performance pourrait être plus logique, ce qui signifie que vous utiliseriez votre modificateur de STR mais décideriez de l'utilisation d'un bonus de compétence basé sur votre compétence de performance.

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Dan B Points 74303

Dans les jeux auxquels j'ai participé, lorsque quelqu'un tente de séduire un PNJ, j'ai vu le MJ demander un test de Déception ou de Persuasion, selon que le séducteur a ou non des arrière-pensées qu'il essaie de dissimuler au PNJ. Je n'ai jamais vu personne demander un test de performance, bien que vous puissiez peut-être persuader votre DM d'utiliser cette compétence si vous racontez comment vous séduisez quelqu'un en utilisant une chanson ou une danse.

Dans un commentaire, vous avez indiqué que vous vouliez être le personnage qui tente de séduire un dragon. Vous pourriez aimer "D&D : Le truc avec les dragons" qui est une histoire sur un jeu de D&D où quelqu'un a essayé ceci...

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En rapport : Je roule vers Seduce the Dragon ! sur ce même Stack.

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Julie Points 3850

Ce que vous lancez exactement va être généralement un test de compétence sociale.

Le choix de l'un ou l'autre sera laissé à l'appréciation de DM, en fonction de ce que vous essayez de faire. Mais il existe des mécanismes "durs" non-magiques que vous pouvez utiliser.

Demandez au DM si vous pouvez utiliser un exploit de compétence de Unearthed Arcana appelé "Diplomate".

Il confère +1 charisme, une compétence ou une double compétence en persuasion, et la capacité de charme quelqu'un qui n'est pas en combat avec vous (ou vos alliés) en lui parlant pendant 1 minute et en le battant dans un concours de compétences (jusqu'à ce qu'il soit à une certaine distance de vous, et 1 minute de plus).

Charmer en 5e signifie qu'ils ne peuvent pas vous attaquer (c'est ennuyeux dans un contexte social, mais c'est amusant ; un garde que vous charmez ne peut pas utiliser la violence pour vous empêcher de faire quelque chose), et vous gagnez un avantage dans les autres tests de compétences sociales.

Un autre bon exemple est Empathique, où vous pouvez brûler une action, faire un test, puis gagner un avantage sur votre prochaine attaque ou test sur la cible. Il vous donne la compétence de perspicacité (ou la double compétence si vous l'avez déjà) et +1 charisme aussi.

Tels qu'ils sont écrits, ils s'empilent ; le round précédant votre test de charme, vous pouvez faire de l'empathie (perspicacité contre tromperie) et, en cas de succès, obtenir un avantage sur le test (persuasion contre perspicacité). Cela correspond même à la thématique.

Notez que la condition de charme n'est pas le sort de charme. La personne charmée ne sait pas qu'elle est sous cette condition ; le sort, en revanche, en informe la cible.

L'application de la condition de charme demande beaucoup de travail, notamment parce que vous devez réussir un test de compétence pour l'appliquer. Mais si le MJ est susceptible de demander plus de tests, ou différentes compétences sociales contre différentes cibles, cela peut aider. Et, tel qu'il est écrit, il ne peut pas faire de mal.

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evan LEE Points 1

Eh bien, je suppose que ce sera la persuasion ou la performance la plupart du temps. Persuasion pour convaincre quelqu'un de coucher avec lui par des méthodes de vente normales. Performance pour utiliser une chanson ou des répliques pour l'exciter.

Pas une tromperie pour des "arrière-pensées" comme d'autres personnes l'ont déclaré. Ciel non. Si c'était vrai, la plupart des jets de persuasion seraient transformés en tromperie. Bien sûr, les parties vont avoir des arrière-pensées, qu'est-ce que vous pensez que c'est ? De toute façon, à moins que l'argument que vous utilisez pour poser la cible ne soit pas faux pour votre personnage, c'est bon.

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