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Comment un personnage peut-il s'échapper après avoir été englouti par un monticule ambulant ?

Un monticule ambulant va attaquer le groupe pour lequel je suis DM pendant la session de ce soir, et je ne suis pas sûr de la façon de traiter le monstre Engulf fonction.

L'action d'attaque multiple du monticule rampant indique (MM p. 270) :

Le monticule ambulant fait deux attaques en claquant. Si les deux attaques touchent une cible de taille moyenne ou plus petite, la cible est saisi ( échapper à DC 14 ), et le monticule ambulant utilise son Engulf sur elle.

Ainsi, si les deux attaques de slam touchent la cible, celle-ci est grappinée, puis le monticule ambulant l'engloutit immédiatement. Si je comprends bien, tout cela se passe au même tour, puisque cela fait partie de l'action multi-attaque.

El Engulf les états d'action :

Le monticule grouillant engloutit une créature moyenne ou plus petite qu'il saisit. La cible engloutie est aveuglé , restreint et incapable de respirer

Comment la cible pourrait-elle s'échapper une fois qu'elle est engloutie ? Le DC de 14 dans la description de l'attaque multiple est pour échapper au grappin, est-ce que cela s'applique aussi à l'évasion après avoir été englouti ? Ou bien un concours serait-il plus logique (force du monticule ambulant contre force/dextérité de la cible) ?

Pour compliquer encore l'affaire, la cible est aveuglée (elle échoue automatiquement à tous les tests de capacité reposant sur la vue). Le fait d'être aveugle aurait-il un impact sur la capacité de la cible à s'échapper, par exemple, la cible serait-elle si désorientée qu'elle ne saurait pas où se trouve le haut ou le bas sans la vue ?

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András Points 51322

Chaque version de DnD sacrifie la simulation pour la simplicité. Echapper à un grappin ressemble généralement à ça (Manuel des monstres 11) :

Une créature agrippée par le monstre peut utiliser son action pour tenter de s'échapper. Pour ce faire, elle doit réussir un test de Force (athlétisme) ou de Dextérité (acrobatie) contre le DC d'évasion indiqué dans le bloc de statistiques du monstre.

Ni l'état d'aveuglement ni l'état d'immobilisation ne modifient cela de quelque façon que ce soit. Engulf ne fonctionne que sur les cibles grappinées, et aucun autre moyen n'est indiqué pour y mettre fin.
Vous vous échappez donc de ce grappin comme de n'importe quel autre, et quand il prend fin, toutes les autres conditions prennent fin avec lui.

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Donc, la cible est toujours considérée comme saisie par le monticule après l'engloutissement ?

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Philip Durbin Points 1943

Les règles ne sont pas explicites...

Il y a deux façons de voir les choses, et je vais vous les détailler.

Tu échappes au grappin, auquel Engulf est lié.

Puisque la condition de grappin ne semble pas se produire sans qu'Engulf ne suive instantanément, il semble que les deux soient liés. L'absence de DC d'évasion pour la caractéristique Engluf suggérerait que vous êtes censé échapper au grappin, ce qui mettrait alors fin à la caractéristique Engulf, ce qui explique pourquoi le grappin a une DC d'évasion listée mais pas l'Engulf. Il y a aussi un texte de saveur dans le MM qui suggère que les créatures peuvent "échapper" au monticule ambulant, mais cela pourrait aller dans les deux sens.

ou...

On ne peut échapper à l'Engulf

Comme l'Engulf n'a pas de DC d'évasion, on peut en déduire qu'il ne peut peut-être pas être évité. Cela rend la caractéristique de l'Engulf plutôt bonne. Cependant, si nous regardons le niveau de défi de 5 comparé à la table "Statistiques rapides des monstres" à la page 274 du DMG, nous pouvons voir que le monticule rampant a une CA, des points de vie et des modificateurs de toucher appropriés, mais que ses dégâts par round sont bien en dessous de la fourchette suggérée de 33-38. En moyenne, vous subissez 21 points de dégâts s'il vous touche deux fois et que vous ratez votre sauvegarde de constitution. Cela pourrait suggérer que la possibilité de contrôler quelque peu un joueur compense les faibles dégâts et que l'absence de mécanisme d'évasion est intégrée au CR. La probabilité que les deux attaques touchent est faible, selon la personne touchée.

Je pense que le scénario le plus probable est que Engulf ne peut pas être échappé, étant donné l'équilibre et la formulation de la capacité.

C'est un gros problème ?

En fait, pas vraiment ! Le fait d'être retenu, grappiné et aveuglé n'affecte pas votre capacité à effectuer un jet d'attaque et certains sorts ne nécessitent pas que vous voyiez la cible. Vous pouvez toujours être un combattant relativement efficace si le scénario de combat est correctement équilibré. Des sorts comme Boule de feu, Coup de tonnerre, etc. sont utiles ici car ils ne nécessitent ni attaque ni vue. De plus, avec un peu de chance, vous avez des amis à proximité !

L'aveuglement affecte-t-il la capacité à s'échapper ?

Cela dépend entièrement de votre DM, mais personnellement je dirais non. Les règles sont assez explicites sur ce que vous devez être capable de voir, et le grappin et la sortie du grappin ne sont pas des choses qui nécessitent explicitement la vue. Vous n'avez même pas besoin de voir pour faire des jets d'attaque, cela rend simplement les choses plus difficiles.

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L'un des monstres de l'annexe des Contes du Portail Baillant, le Lézard Géant Souterrain, possède un mécanisme similaire 'Avalé', qui stipule que le personnage avalé devra être détaché du lézard vaincu, et ne pourra pas s'échapper. La morsure qui agrippe et l'avalement ne se produisent pas au même tour cependant, de sorte que le personnage a une chance de s'échapper avant d'être avalé.

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Les attaques lorsqu'elles sont aveuglées sont simplement effectuées avec un désavantage si je ne me trompe pas.

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James C'est vrai, bien que Premier semble vouloir dire que le fait d'être attaché ne supprime pas la capacité d'attaquer. Comme indiqué, "Vous n'avez même pas besoin de pouvoir voir pour faire des jets d'attaque, cela rend simplement les choses plus difficiles."

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androCoder-BD Points 364

Les facteurs sont multiples.

Le DC d'évasion pour le grappin est de 14. Si les deux attaques de slam touchent, alors un grappin est garanti et est suivi d'un engloutir . Trois choses se produisent avec l'engloutissement : la cible est aveuglée, immobilisée et ne peut plus respirer.

Le grappin peut être échappé au tour du personnage grappiné à condition qu'il réussisse un test de 14 ou plus. Il suffit pour cela de faire un test de STR (athlétisme) ou de DEX (acrobatie).

Comme ils ne dépendent pas de la vue, ils ne sont pas affectés par la condition de cécité. Les tests qui dépendent de la vue pourraient être la perception et peut-être la survie.

La partie concernant l'impossibilité de respirer devient dangereuse après l'écoulement de la durée pendant laquelle un personnage peut retenir sa respiration, soit 30 secondes ou 1 + le modificateur de CON du personnage en minutes, la durée la plus élevée étant retenue. Cela signifie qu'il peut retenir sa respiration pendant au moins 30 secondes. (5 rounds)

Suffocant (Règles de base ; p. 65)

Une créature peut retenir sa respiration pendant un nombre de minutes égal à 1 + son modificateur de Constitution (minimum de 30 secondes). Lorsqu'une créature créature est à bout de souffle, elle peut survivre pendant un nombre de rounds égal à son modificateur de Constitution (minimum 1 round). modificateur de Constitution (minimum 1 round). Au début de son prochain tour suivant, elle tombe à 0 point de vie et est en train de mourir. points de vie ou être stabilisé jusqu'à ce qu'il puisse respirer à nouveau. Par exemple, une créature avec une Constitution de 14 peut retenir sa respiration pendant 3 minutes. Si elle commence à suffoquer, elle dispose de 2 rounds pour atteindre l'air avant de tomber à 0 point de vie.

C'est mon interprétation ; les livres ne sont que des lignes directrices et il n'est pas nécessaire de les suivre exactement comme ils sont écrits si une table donnée veut varier les effets.

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Bienvenue sur RPG.SE. Veuillez prendre le visite et visitez le centre d'assistance pour voir comment tirer le meilleur parti de ce site. Merci pour la réponse ; j'ai fait une modification pour améliorer l'organisation de la réponse et nettoyer un peu la prose. Veuillez relire la modification pour vous assurer qu'elle dit toujours ce que vous voulez dire, et la modifier à nouveau si nécessaire. J'ai également ajouté une référence aux règles pour vous aider à comprendre comment soutenir une réponse.

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Je ne pense pas que cela réponde à la question de savoir comment on échappe à l'engloutissement.

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