2 votes

J'organise un jeu de démonstration d'Esoterrorists dans le courant de la semaine ; quelles ressources dois-je préparer ?

Ce week-end, je fais ma première partie (et une démo) de Esoterroristes .

De quelles ressources ai-je besoin pour me préparer ?

Les ressources potentielles comprennent :

  • Un scénario de démonstration vraiment efficace, engageant mais pas trop difficile.
  • Une liste de livres à lire (est gumshoe requis ?)
  • Une discussion sur les personnages pré-génériques par rapport aux personnages créés le jour même

Les conseils en matière de course à pied sont également les bienvenus.

3voto

jfs Points 13605

Le seul livre dont vous avez besoin est The Esoterrorists.

Si vous en lisez un autre, je vous suggère Le Livre de l'Horreur Incessante. Il contient de superbes monstres : vous pouvez choisir presque n'importe lequel et avoir un scénario tout fait. Cela vaut la peine de lire le Book of Unremitting Horror rien que pour son ton : il ajoutera une touche particulièrement désagréable à votre jeu.

Vous pourrait Lisez également The Esoterror Fact Book, qui contient des informations supplémentaires. Pour moi, les informations les plus utiles sont celles qui concernent le combat. Vous pouvez faire des tirs de sniper à la tête, par exemple. Cela fonctionne bien.

Prégènes : L'avantage des pré-génériques est que les personnages d'Esoterrorists peuvent être assez rares. En faisant des pré-générations, vous pouvez leur donner une histoire de fond. D'un autre côté, la génération de personnages est si rapide que vous pouvez tout aussi bien laisser les joueurs créer leurs propres personnages. Vous pouvez le faire en vingt minutes.

Des conseils pendant la course : N'oubliez pas la sortie du voile. Quoi que fassent les PCs, ils doivent se couvrir au fur et à mesure. Par exemple, après une fusillade, ils peuvent lancer des rumeurs selon lesquelles quelqu'un a tiré des feux d'artifice. Cela ajoute une autre couche au jeu.

Des scénarios pré-écrits : J'ai entendu dire que Six Packed et Profane Miracles sont bons, mais je ne sais pas vraiment. Cependant, si vous vous procurez le Book of Unremitting Horror, vous constaterez qu'un scénario se construit facilement autour de n'importe quel monstre.

1voto

Schof Points 952

S'il vous arrive d'organiser la session d'exemple du livre Esoterrorists, vous devrez parcourir les notes vers la fin du deuxième acte pour trouver les informations sur l'identité réelle des auteurs du crime de l'acte I. J'ai participé à une "répétition générale" de cette session pour aider quelqu'un qui organisait ce jeu à la GenCon de cette année et il n'a pas pu trouver ces détails.

Rien ne déçoit plus un jeu d'enquête que de ne pas pouvoir découvrir le coupable à la fin. J'ai une copie du livre et j'ai lu les notes après la session et j'ai trouvé qu'il vous le dit, mais pas avant la toute fin des notes.

A part ça, non, vous n'avez pas besoin du livre GUMSHOE. Trois enquêteurs est probablement un bon nombre. Si vous exécutez le scénario que je mentionne, préparez-les à ne pas trop s'attacher à leurs personnages. Mais cela va sans dire...

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X