48 votes

Comment accéder à la pièce secrète en roupies bleues ?

Quand j'étais enfant, je suis tombé sur la pièce secrète en roupies bleues dans Legend of Zelda - A Link to the Past pour la SNES. À l'époque, on se moquait de moi parce que je n'arrivais pas à la reproduire. Je me souviens que la boîte de dialogue qui apparaît lorsque vous entrez dans cette pièce indique qu'elle a été placée là par un dénommé Chris Houlihan.

Comment accéder à cette pièce dans le jeu ?

0 votes

Ça me rend triste que Dorkly ait dit que c'était le plus gros easter egg de tous les temps. Si l'internet était aussi répandu dans les années 90 qu'il ne l'est maintenant, aucune de ces choses ne semblerait aussi étonnante.

3 votes

Mon frère m'a traité de fou parce qu'il ne me croyait pas. Je savais que c'était vrai.

0 votes

Ça me rappelle des souvenirs ! Enfant, j'ai essayé pendant des heures de retourner dans cette pièce après être tombé dessus une fois !

32voto

Xetius Points 10445

El Chambre Chris Houlihan est nommé d'après le gagnant d'un concours organisé par Nintendo Power en 1990 pour avoir son nom dans un jeu à venir sans nom. L'existence de cette pièce est restée secrète pendant de nombreuses années après la sortie du jeu.

The Chris Houlihan room

Le jeu est en fait programmé pour vous transporter dans cette pièce en tant que condition de repli lorsqu'une erreur se produit en entrant dans une nouvelle zone. Cela signifie que même s'il est possible de tomber dessus par hasard, c'est un événement incroyablement rare. Cependant, il existe au moins quelques façons reproductibles d'atteindre la pièce. La vidéo YouTube elderathis lié à en montre quelques-uns.

Dans le portage GBA de LttP, les données de la pièce restent dans le jeu, mais elles ne sont plus accessibles sans pirater la ROM. La référence à Chris Houlihan a également été retirée du texte.

3 votes

C'était un BUG ? Je suis tombé sur un bug ? Je suis un programmeur, trouver des bugs est mon travail. J'ai trouvé un BUG à un si jeune âge ! J'aurais dû mériter une tape dans le dos et non un "ah, tu es un vrai cinglé !". Bon sang, mon frère ! Je l'aime à la folie ;p

15voto

Michael Wiles Points 113

Il y a en fait plusieurs façons de faire ça, et quelqu'un a mis en place une pratique Vidéo Youtube qui montre 5 méthodes différentes.

Le principe de base est le même dans toutes les méthodes, et repose sur le fait que la pièce est une sorte de sécurité intégrée. Si un pépin ou une erreur se produit pendant que Link tombe dans un trou, il est transporté dans la pièce pour éviter que le jeu ne se plante. Des choses similaires ont existé dans d'autres jeux, comme le "Je n'ai pas de salut" bug dans Oblivion : Shivering Isles.

Par ailleurs, pour les curieux, la pièce n'a pas été "placée" par Chris Houlihan. Je n'arrive pas à trouver une source faisant totalement autorité, mais comme cette page Zeldawiki explique, Chris Houlihan a gagné un concours dans Nintendo Power dont le prix était que son nom serait placé dans une pièce du jeu quelque part (d'autres sites corroborent cette information).

Vidéo embarquée depuis le haut :

https://www.youtube.com/watch?v=b7i2AHjvPMg?start=0

6voto

Sorean Points 22145

Tiré de : http://faqs.ign.com/articles/374/374271p1.html

D'après ce que j'ai lu, il y a quelques méthodes pour accéder à la pièce. I ai tout le monde à la Legend of Zelda : A Link to the Past sur GameFAQs.com pour cette information ! informations ! MERCI LES GARÇONS ! J'espère que cette FAQ rendra hommage à tous vos efforts travail et vos efforts pour révéler ce secret ce secret.

NOTE : Pour faire tout cela, vous DEVEZ avoir les chaussures Pegasus, parce que vous devez courir.

La première méthode, et celle que j'utilise le plus souvent, et qui fonctionne le plus souvent pour moi, est la suivante. Commencez le jeu à partir d'un fichier de sauvegarde, et choisissez pour commencer au Sanctuaire. Lorsque le jeu commence, vous êtes dans les murs du Sanctuaire. Immédiatement, courez vers le sud, hors du Sanctuaire, et ensuite encore au sud, hors du jardin du Sanctuaire. Puis courez vers l'ouest d'un écran, et tournez vers le sud dès que vous le pouvez. Vous êtes maintenant dans une zone fortement boisée. boisée. Soigneusement (et rapidement) traversez les arbres, les buissons et les ennemis, et dirigez-vous vers l'ouest, vers le passage latéral passage latéral dans les murs du château. Une fois ici, courez vers le sud, puis vers l'est, et enfin vers le nord. au nord. Courir vers le nord et courir DANS le buisson qui cache le passage caché dans les sous-sols du château, et tu vas tomber dedans. Si tu es assez rapide, au lieu de tomber dans la cave, tu tomberas dans la salle Chris Houlihan. La chambre. Neat-o. Grâce à un bon gars sur sur le forum de Zelda : LttP, nommé ABR. Grâce à lui, cette FAQ est possible, car son aide m'a permis de découvrir sur ce secret !

La deuxième méthode est similaire. Se rendre au village de Kakariko, à la verticale vertical à l'est de la ville, à la limite le bord de la ville. Allez au nord de et courez vers le nord. Courir vers l'est, passer la la maison de la diseuse de bonne aventure, et puis cours au sud dans la zone boisée. De ici, c'est identique à la première méthode... cette version n'a jamais fonctionné pour moi, mais par coïncidence, c'est la version que la plupart des gens semblent utiliser avec succès, donc je n'étais probablement pas assez rapide. Vous pouvez avoir une chance différente, cependant.

Maintenant, une méthode non confirmée. Beaucoup de personnes disent que si vous tombez dans un dans un trou de la Tour de Ganon (envoyez-moi un courriel pour confirmer lequel), vous tomberez vous tomberez dans la salle Chris Houlihan. Cette affirmation n'est pas confirmée.

Le fait est que le pièce semble être conçue de telle manière de telle sorte que s'il y a un quelconque dysfonctionnement avec la cartouche de jeu, qu'il y aura vous transporte automatiquement ici. David Wonn en parle sur son site, disant que le jeu scanne pour détecter les problèmes quand on entre dans des grottes et maisons, et s'il y a un dysfonctionnement avec la cartouche, vous serez transporté dans la Chris Houlihan Salle. Ceci est confirmé, mais très, très rare. David Wonn dit que vous avez plus de chance de gagner à la loterie que de le faire de cette façon.

Vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=HjnHKfnJqis?start=0

https://www.youtube.com/watch?v=rWrnc5YWhe0?start=0

-1voto

cpucat Points 1

D'un autre utilisateur :

La raison pour laquelle le jeu charge la pièce de Chris Houlihan n'est pas encore entièrement comprise. On pense que cette pièce a été conçue comme une sécurité : en cas d'erreur fatale lorsque le joueur change de pièce, le jeu jette Link dans la pièce secrète. Le plus souvent, cela se produit lorsque Link tombe dans un trou menant à une autre zone ; on sait que cela est possible depuis le trou du passage secret à côté du château d'Hyrule, le trou des fées qui se trouve à l'est du cimetière, et le trou au sommet de la Pyramide du Pouvoir (où se déroule la bataille finale). Il existe peut-être d'autres moyens d'entrer dans la salle Chris Houlihan, mais ils sont rares et ne fonctionnent pas avec précision.

La page était à wiki stratégie oh, et vous ne pouvez accéder à la pièce qu'une fois après être entré, ou, une fois par cycle

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X