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Quelle est la valeur d'un "compagnon" ?

Le système de jeu est 4E. J'essaie de m'éloigner de l'attribution d'une arme magique ici et là. Faire en sorte que les personnages gagnent des faveurs auprès des PNJ est un moyen assez éprouvé de donner de la valeur et de faire avancer l'histoire. Une idée que j'ai eue était de récompenser un garde du corps, en fait un personnage compagnon.

En gros, le personnage a prouvé sa valeur à son patron et celui-ci veut lui donner une promotion, qui inclut son propre garde du corps demi-géant. Cependant, je ne veux pas perturber le jeu ou compliquer excessivement le déroulement, donc je pensais utiliser la feuille de personnage du compagnon et garder le garde du corps à la moitié du niveau du personnage joueur.

Est-ce qu'un compagnon garde du corps vaut quoi ? Un objet magique peu commun de niveau supérieur ? Je veux être juste, mais je veux aussi épicer le tout.

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Brian Ballsun-Stanton Points 102929

Conformément à Schwalb Selon l'article Henchmen and Hirelings de l'auteur, il existe des hommes de main appropriés à chaque niveau. Ce sont, en fait, des sbires et leur prix est comparable à celui des consommables de leur niveau. Étant donné qu'ils meurent en un seul coup, c'est à peu près le bon modèle de prix. Une règle utile pourrait être qu'ils sont rendus inconscients en un seul coup, plutôt que morts, et qu'ils devraient probablement être vendus comme des objets magiques normaux du niveau approprié.

Je recommande l'utilisation des mercenaires avec modération. Bien qu'ils soient un excellent matériel de RP, seuls les joueurs à l'aise avec le suivi de plusieurs endroits sur le plateau devraient s'en servir : Ils représentent moins de travail qu'un compagnon animal équivalent, mais la nécessité de suivre les attaques d'opportunité et autres attaques hors tour peut être délicate. D'un autre côté, étant donné qu'ils bénéficient d'un mouvement gratuit et d'une norme à chaque tour, ils peuvent constituer une couche de viande ablative assez importante qui fournit une meilleure "récompense" qu'une épée de niveau approprié. Les mercenaires censés prendre des risques supplémentaires sont évalués à 2x ou 3x le coût d'une potion. (Ne pensez pas trop à cela en termes d'économie "réelle" ).

En réponse à la question du suivi, étant donné que les mercenaires agissent après le compte d'initiative du personnage, ont des pouvoirs très simples, et 1 HP, ils n'ajoutent pas beaucoup de comptabilité au jeu pour un joueur expérimenté.

Les sbires, d'un autre côté, utilisent les règles du DMG 2 et sont statués comme des personnages pas tout à fait complets. Je ne suis pas tout à fait certain qu'ils valent la peine d'être donnés en récompense. Ils ont l'impression d'être plus utiles en tant que figurines en carton remplaçant des personnages absents : ils ont une présence persistante à la table. Si vous donnez des mercenaires en récompense, utilisez le prix de l'objet (pas de la potion) et assurez-vous qu'ils puissent se relever après la bataille. C'est le travail du MJ de les faire jouer en dehors du combat, et (si c'est bien fait) ils peuvent prendre des rôles qui ne sont pas sans rappeler les PNJ de KOTOR (le jeu vidéo) où ils contribuent généralement au combat d'une manière "ouais, bien sûr", mais ont une belle caractérisation. Vous pouvez également adapter le sous-système des artefacts et leur donner des capacités supplémentaires en fonction de leur degré d'affection pour les personnages.

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Bill Williams Points 680

Je pense qu'une façon simple de déterminer la "valeur" d'un personnage est d'utiliser l'expérience totale du personnage. Dans ce cas, je pense que je prendrais simplement l'expérience du personnage et l'assimilerais à la valeur en or du personnage, puis j'ajouterais la valeur des objets qu'il porte.

Ainsi, un personnage de niveau 2 vaudrait environ 2 000 or (1 000 exp + or selon les objets).

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Thomas Points 763

Je comprends le désir de garder les choses un peu différentes, mais je vous suggère de ne pas le faire. Notre propre groupe a essayé ce concept pour une section particulière d'une campagne il y a quelques années. Nous l'avons fait sous forme de feuilles de personnage séparées, bien que simplifiées, mais nous avons constaté que cela ne fonctionnait pas vraiment.

Tout d'abord, il était devenu trop difficile pour les joueurs de suivre deux personnages en permanence. "Que fait X ?" "Qui ? Oh, oui" a été entendu très fréquemment pendant les premiers mois. Lors des batailles, certains des sbires s'engageaient et devaient être suivis et d'autres tenus à l'écart. Ceux qui participaient aux batailles recevaient donc alors une partie du trésor et de l'XP attribués, en supposant qu'ils aient survécu. Par conséquent, certains progressaient en niveau tandis que d'autres ne le faisaient pas. De temps en temps, certains mouraient et devaient être relevés comme un membre "à part entière" du groupe.

Et pour les sbires qui n'ont pas participé au combat, le sentiment est vite devenu : "Pourquoi s'être donné la peine de les emmener ?".

Et cela nous a amené à la question centrale : S'agit-il de PC supplémentaires ou d'un équipement comme votre sac à dos ? Nous ne voyions pas de moyen raisonnable d'avoir les deux. Si ce sont des personnages, alors la taille de notre groupe double et l'XP/les trésors sont donc réduits de moitié pour tout le monde. S'il s'agit d'équipement, c'est juste une chose de plus à garder en mémoire et qui ne sert pas à grand chose. Pire encore, dans ce cas, vous devriez occasionnellement jouer le rôle de votre équipement, ce que vous n'auriez pas à faire avec votre épée ou votre ceinture.

Ainsi, bien que je respecte votre désir d'être un peu créatif, en tant que PC, je préférerais avoir un objet magique utile et en tant que DM, je préférerais ne pas avoir à suivre plus de personnages que je ne le ferais normalement.

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