À plusieurs reprises dans ma campagne actuelle (D&D 5e), l'un de mes joueurs a choisi, en raison de sa cécité ou de l'obscurité, de faire un tir aléatoire dans une direction aléatoire ( y compris verticalement et pas seulement horizontalement) sans être capable de voir. A un moment donné, je suis sûr d'avoir lu un système de DM utilisant un d20 pour représenter les degrés dans un cercle pour représenter un tir aléatoire, mais je ne peux plus le trouver (je pensais que c'était dans les archives de campagne de SilverClawShift). Quelqu'un d'autre connaît-il un système efficace pour représenter un tir aléatoire ?
Je pensais à un système de ce type dans lequel on lancerait un nombre aléatoire pour la direction, mais j'ai besoin d'un rouleau simulé en 3D - de haut en bas et de gauche à droite, mais aussi dans un cercle de 360 degrés, et pas seulement dans les 4 directions cardinales .
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Également, mon rappel occasionnel que D&D est un mauvais simulateur de réalité :)
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Pourquoi avez-vous besoin d'un système ? Je veux dire pour ce seul joueur ? Vous jouez avec des figurines ou une carte quelconque ? Avoir les informations sur la plate-forme que vous utilisez nous aidera à donner une réponse qui vous aidera le plus.
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Avez-vous réellement besoin d'une résolution de 360 degrés ou est-ce suffisant pour déterminer quel carré est visé ?
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Est-ce que le joueur tire au hasard ou utilisent-ils un peu de reste logique d'avoir au moins une idée de l'endroit où ils visent ? Les chances de toucher quelque chose lors d'un tir vraiment aléatoire sont si faibles que la simulation la plus simple de ce qui se passe est simplement "tu rates".
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Comment pouvez-vous tirer sur un individu au hasard vertical angle ? Il est possible d'avoir un azimut aléatoire (parce que vous n'avez pas de repères visuels, comme dans l'obscurité totale) mais vous devez avoir l'intention de tirer à une certaine élévation.
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@MarkWells, sans oublier qu'environ la moitié des angles verticaux sont éliminés par le fait qu'il s'agit du sol.
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Pour résumer, je l'espère, la plupart des questions ci-dessus : Qu'est-ce que le joueur essaie d'atteindre ici ?
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J'ai voté pour la cinquième fois en faveur de ce maintien. Il y a beaucoup de façons de résoudre cette tâche particulière, mais beaucoup peuvent être inutiles à votre besoin réel, qui dépend de ce que le joueur essaie d'accomplir, et pourquoi vous avez choisi cette tâche pour le résoudre. S'il vous plaît modifier la question pour inclure toutes ces informations pratiques.
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Qu'est-ce qui n'est pas clair ? Bien sûr, l'OP ne veut peut-être pas tirer dans des directions complètement aléatoires, mais une bonne réponse pourrait sûrement couvrir ce point ? Les questions ne sont-elles pas censées porter sur plus que le PO de toute façon ? Sûrement qu'une réponse qui couvre à la fois vraiment le hasard et "aveuglé mais généralement dans une certaine direction" couvrirait ce que la plupart des gens viennent chercher dans la question. @SevenSidedDie ?
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@RyanfaeScotland ce n'est pas ce que la plupart des gens recherchent qui compte, mais ce que le PO recherche. En ce moment, IMO, ce n'est pas clair à la fois en termes de but que le mécanisme essaie d'atteindre et certains des détails entourant les exigences dudit mécanisme.
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@RyanfaeScotland On dirait que ça pourrait être un Problème XY . En particulier, les réponses sont éparpillées dans tous les sens, faisant des hypothèses différentes qui ne devraient pas avoir besoin d'être devinées. Si nous avions une description du problème sous-jacent que le fait de tirer dans une direction aléatoire est censé résoudre, nous n'aurions pas besoin de deviner le problème sous-jacent pour donner un mécanisme utilisable.
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Donc, si nous avions une description du problème sous-jacent que le tir dans une direction aléatoire est censé résoudre, nous n'aurions pas autant de réponses au tir dans une direction aléatoire :D Merci de partager vos réflexions sur le sujet @Rubiksmoose et SevenSidedDie.