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Quelle est une valeur RP appropriée pour cette modification de vol ?

Je travaille actuellement sur un monde pathfinder un peu personnalisé construit à partir de la base. La première étape est celle des races et je voulais vraiment essayer d'équilibrer les trois races principales en termes de puissance. Dans l'ensemble, j'ai décidé de travailler pour une option de 10RP par race (je sais que RP est probablement une façon terrible d'équilibrer les races, mais cela semble assez décent pour mes options).

Pour ceux qui s'intéressent au modèle de course actuel.

Arluxian

Taille : Moyen (0RP)

Humanoïde (0RP)

Vitesse de base : 30 pieds (0RP)

Score de capacité Trait racial : Dex +2, Wis +2, Force -2 (0RP)

Langue standard (0RP)

Compétences raciales : Vol, Acrobatie (1RP)

Trait : Attaques agiles (2RP) Connaissance de la météo (1RP)

Capacité surnaturelle : Ailes d'énergie (???RP) (Voir la description ci-dessous)

tl;dr Quelle est une valeur RP appropriée pour cette modification de vol ?

Ailes d'énergie

En tant qu'action de round complet, l'Arluxien peut canaliser son énergie naturelle dans les runes d'ailes sur son dos. Ce faisant, il fait pousser des ailes éthérées de la couleur de son énergie naturelle. Pendant le temps que les ailes sont actives, ils gagnent le vol et une vitesse de vol de base de 30 pieds plus 10 pieds supplémentaires pour chaque 2 modificateurs de dextérité (40 pieds à +2, 50 pieds à +4, etc.). Leur manœuvrabilité de base en vol est maladroite et s'améliore de 1 modificateur pour chaque 2 modificateurs de dextérité. Les ailes d'énergie durent 1 minute (ou round, je n'ai pas encore décidé) + niveau du personnage + modificateur de dextérité. L'Arluxien peut se débarrasser des ailes à tout moment comme une action complètement libre, ou elles disparaissent à la fin de la période de temps, causant l'Arluxien à tomber au sol et à subir tout dommage de chute qui pourrait se produire normalement (sauvegarde de Réflexe de moitié).

Je sais que le vol standard est un achat 4RP dans l'AVG, mais je ne suis pas sûr de savoir où cela se situe. Le vol seul est-il mécaniquement puissant, ou est-ce la permanence de l'effet ? Comme questions bonus, que se passerait-il si ce pouvoir devenait un pouvoir de 1 ou 3 jours au lieu d'être à volonté ?

Comme vous pouvez le voir sur le modèle ci-dessus, en fonction de l'issue de cette question, il me restera peut-être un achat de RP important ou presque. Je budgétise 6RP pour cette capacité pour le moment, mais elle pourrait être beaucoup plus faible que je ne le pense.

Je ne serais pas non plus complètement opposé à toute opinion sur la race dans son ensemble (même si je n'ai pas pris la peine d'inclure le texte de saveur par paresse. Mais, la question est le point principal.

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Dale M Points 183702

La permanence ou non de l'effet n'est pas pertinente ; ce qui compte, c'est la disponibilité par rapport à l'opportunité. Si l'effet est disponible à chaque occasion où il peut être utilisé, alors il est effectivement permanent. Ainsi, un effet à volonté, même avec une activation d'action à tour complet qui dure pendant toute la rencontre est effectivement permanent. De même, un pouvoir de 3 jours dont l'espérance raisonnable d'utilisation est de 2 jours est effectivement permanent.

Si l'Arluxien peut s'attendre à utiliser ce pouvoir dans toutes les rencontres qu'il souhaite, alors c'est la même chose que de lui donner un vol normal.

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C'est mieux que le vol normal car votre vitesse de vol augmente avec votre mod dex.

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Pour que l'action à plein tour ne soit pas pertinente, le simple fait de durer pendant toute une rencontre n'est pas suffisant. Elle doit durer assez longtemps pour que vous puissiez l'activer. à l'avance et que tu t'attends à avoir quand tu te battras. Devoir l'activer en combat est un coup dur pour l'efficacité du combat.

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Mike H Points 323

L'action complète est une grand En effet, l'utiliser en combat n'est un choix judicieux que dans les situations où il est absolument nécessaire de le faire. Dans Pathfinder, les combats sont courts - perdre un tour de jeu, c'est énorme. Cela représente souvent la moitié ou le tiers de vos possibilités d'affecter le combat de manière significative. Même dans les combats particulièrement longs, le pourcentage le plus élevé reste de 15 à 20 %. Ce sont des chiffres très importants, en particulier dans les premiers rounds critiques.

Si la durée est assez longue pour utiliser le pouvoir avant le combat, alors il a encore une certaine valeur. Quelques minutes peuvent parfois suffire, mais ce n'est pas toujours le cas.

Et si ce n'est pas le cas, alors le pouvoir n'est significatif qu'à des niveaux bas où le vol n'est pas disponible autrement (ce qui, si nous sommes honnêtes, est disponible à un peu de au 1er niveau) ; à des niveaux plus élevés, cette race voudra toujours obtenir une forme de vol plus permanente.

Qu'est-ce que cela signifie en matière de RP ? Qui sait ? Je suis désolé de le dire, mais le RP est fondamentalement inutile. C'est un "système" désordonné, et si l'on regarde les courses que Paizo a publiées avant et après le système de RP, ils y prêtent à peine attention eux-mêmes.

Alors, vaut-il moins de 4 RP ? Oui, probablement. Je veux dire, en supposant que nous achetions ce vol à 4 RP, c'est juste pour commencer. Est-ce que ça vaut 1 PR, 2 PR ou 3 PR ? Cela dépend de la fréquence et de la durée du pouvoir.

S'il faut une action à un tour pour commencer, qu'il ne dure qu'une minute environ, même une minute par niveau, et qu'il ne peut être utilisé que deux fois par jour, il n'est même pas à moitié aussi utile que le vol réel, donc 1 PR, je suppose ? C'est toujours bien mieux que d'autres options à 1 PR, mais c'est ce qui arrive quand un système ne fonctionne pas.

Si le vol remplace avantageusement le vol réel, mais qu'il est tout de même moins bon - il dure quelques heures, par exemple, mais a un nombre limité d'utilisations et prend du temps à s'allumer - alors il vaut probablement 3 PR. Je veux dire, encore une fois, purement en comparaison avec le coût de 4 RP du vol lui-même.

Mais en fin de compte, le RP n'a aucune valeur, et il ne peut pas être utilisé de manière significative pour équilibrer les choses. La vraie question est de savoir si vous voulez ou non que cette race, dans son ensemble, soit disponible pour les joueurs et si cela va poser des problèmes, ou si cette race va poser des problèmes pour équilibrer les rencontres lorsque vous les utiliserez comme adversaires PNJ. Le vol pose-t-il ce genre de problèmes ? Oui, absolument. Malheureusement, comme nous l'avons déjà noté, le vol est assez facilement disponible pour les bons personnages, même dès la 1ère partie. Donc, quoi que vous fassiez avec cette race, Pathfinder aura toujours ce problème.

Alors, est-ce qu'une race volante avec une finesse d'arme gratuite et un bonus de Dextérité pose des problèmes particuliers ? Non, je ne le pense pas vraiment. Ce sera un choix génial pour les constructions en finesse, mais bon, ce n'est pas comme s'il n'y avait pas d'autres races qui sont clairement "les meilleures" pour certains types de choses, et les constructions en finesse sont sous-puissantes de toute façon. En particulier si le vol a des inconvénients intégrés qui font que le personnage cherche à le remplacer par le vol qu'il obtiendrait dans une autre race.

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Dan B Points 74303

Je pense que cela dépend en grande partie du type de rencontres que vous envisagez de faire.

Si vous prévoyez que le groupe passera beaucoup de temps à l'extérieur, se fera attaquer par des loups et des ours, etc., alors le vol est très puissant car il immunise le personnage contre ces rencontres. Dans le pire des cas, vous pouvez avoir une rencontre où vous dites : "Vous êtes entourés d'ours !", et quatre de vos cinq joueurs sont des arluxiens et ils s'envolent tous, et le dernier gars est assailli et mangé. (Et ensuite les arluxiens utilisent des attaques à distance pour tuer les ours depuis le ciel, sans subir de dégâts).

Si vous avez l'intention d'avoir ce genre de rencontres, alors vous devez corriger le pouvoir pour qu'il ne rende pas les arluxiens immunisés à la rencontre. Je recommanderais de le corriger comme suit : un arluxien peut dépenser un déplacer action pour voler à une distance de 30 pieds en utilisant leurs ailes, mais ils doivent terminer leur mouvement sur une surface solide (comme sur le sol, ou peut-être dans un arbre). De plus, s'ils tombent d'une longue distance, ils peuvent dépenser une action à un tour pour se ralentir avec leurs ailes et ne pas subir de dégâts.

Si vous prévoyez que le groupe passera la plupart de son temps dans des donjons aux plafonds bas, ou s'il va se battre contre des adversaires intelligents qui ont des attaques à distance, alors voler n'est pas une capacité qui permet de s'en sortir, et elle n'est pas aussi puissante et n'a pas besoin d'être diminuée de cette façon.

Je ne suis pas très familier avec le système de RP, donc je ne peux pas me prononcer directement sur le nombre de RP que devrait représenter le vol.

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Le point de rencontre est absolument merveilleux. Honnêtement, je n'y avais pas vraiment pensé. D'un point de vue mécanique, cela n'aura pas beaucoup d'importance, car après les 2 ou 3 premiers niveaux, les rencontres commenceront à contenir de plus en plus de mélanges des trois races. Ainsi, après le niveau 3, il ne sera pas rare qu'une rencontre contienne un Arluxien ou une autre chose capable d'atteindre. Honnêtement, je me suis probablement trop concentré sur le fait d'essayer de le nerfiser. Je pensais que faire de l'activation une action de round complet était probablement plus important que ça ne l'était.

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Ce problème existe déjà pour d'autres options qui permettent de voler tôt (et qui n'ont pas à dépenser un round complet au début du combat pour l'utiliser). Pourquoi est-ce une considération différente ici ?

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Dans les jeux auxquels j'ai joué, je n'ai jamais vu personne avec un personnage de niveau 1 capable de voler. Cela ne semble pas être quelque chose que les gens font très souvent dans la pratique. (Quels sont les moyens habituels d'y parvenir ? Un petit druide avec un compagnon animal volant, je suppose ; y a-t-il d'autres astuces ?) Je suppose que c'est une considération différente ici parce que le questionneur prend un mécanisme rarement utilisé (peut-être un disponible seulement pour les personnages hautement optimisés) et le rend communément disponible.

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