11 votes

Quels sont les pièges et les erreurs potentielles pour un premier DM d'un jeu redouté ?

Je me prépare à diriger ma première session. Nous allons jouer une partie de Dread. J'ai lu le livre Dread et j'ai prévu de jouer le premier scénario publié.

Quels sont les pièges auxquels je dois faire attention ? Quels sont les types de choses qui pourraient briser mon jeu si je les fais ou ne les fais pas ? Quelles sont les erreurs les plus courantes pour les nouveaux maîtres de jeu, que ce soit pour Dread ou pour d'autres jeux à forte composante narrative ?

11voto

Rain Points 4483

Je n'ai pas joué le scénario publié de Dread, mais j'ai joué ma part de jeux originaux. Il est quelque peu difficile de répondre à cette question, car tout le monde peut faire n'importe quelle sorte d'"erreur", mais voici quelques éléments que je vous conseille de garder à l'esprit :

  1. Tuez-les - Si quelqu'un le renverse, ne le reprenez pas et n'essayez pas d'adoucir le choc, les gens doivent mourir.
  2. Attention au rythme - j'y ai fait allusion dans votre autre question sur la terreur ( Comment gérer une mort précoce dans Dread ? ), votre tâche principale en tant que MJ est d'avoir le bon nombre de tirages en cours. J'ai trouvé que commencer lentement et accélérer par la suite est un bon moyen d'atteindre un point culminant excitant et sanglant.
  3. N'essayez pas de le compliquer - Avoir beaucoup de variabilité dans le nombre de tirages à effectuer ou essayer d'ajouter d'autres mécanismes ralentit le déroulement du jeu. La simplicité des règles fait partie de ce qui rend le jeu si amusant.
  4. Laissez les gens échouer volontairement - Si quelqu'un veut ne pas tirer et simplement échouer une tâche, laissez-le faire. En général, un groupe de personnes qui se mettent au défi d'emprunter le couloir effrayant est l'un des grands moments d'une partie de Dread.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X