La larve est spécifique aux Zergs.
Les unités de puissance des Zergs sont les Infestors, les Mutalisks, les Ultralisks et les Broodlords.
Pourquoi est-ce particulièrement important pour les Zergs ? Parce que contrairement aux Protoss et aux Terrans, qui ont des bâtiments de production dédiés, chaque unité fabriquée pour une armée Zerg signifie un drone de moins .
Prenons le scénario où un Zerg doit tuer 5 marines. Au lieu de fabriquer 12 zerglings, ce qui coûte 6 larves (6 drones en moins), le Zerg peut fabriquer 1 ultralisk et 5 drones (en supposant que les ressources ne sont pas le facteur limitant).
Ceci est en fait lié à une autre discussion intéressante dans Theorycraft. Lorsque l'on combat une armée Zerg, il est généralement judicieux de cibler les "unités de puissance", celles qui disposent de coûts élevés du gaz (infestateurs, mutas, ultras, seigneurs de la couvée), car le gaz est une ressource limitante.
Mais certaines personnes soutiennent qu'il peut être utile de cibler les unités qui ont coût élevé des larves principalement des zerglings. Comme les zerglings doivent être utilisés en grand nombre pour être efficaces, le remplacement d'une armée de 60 zerglings nuit indirectement au potentiel du joueur zerg à pomper des drones et à faire évoluer l'économie.