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Quel est l'avantage de l'exploit Monkey Grip ?

L'exploit Monkey Grip vous permet de manier une arme plus grande au prix de -2 à l'attaque.

Dans le meilleur des cas, une arme plus grande vous donne 3,5 dégâts supplémentaires : Greatsword 2d6 -> large Greatsword 3d6. L'augmentation est encore plus faible pour les armes plus petites.

Attaque de puissance vous donne plus d'augmentation de dégâts pour -2 à l'attaque, y elle est plus souple, car vous pouvez modifier votre pénalité d'attaque et votre avantage en termes de dégâts d'un round à l'autre.

Pourquoi est-ce que je choisirais Monkey Grip ?

2 votes

Vous devriez changer le titre de votre dernière question.

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Mike H Points 323

Tu ne devrais jamais, jamais choisir la prise du singe

Non seulement c'est un filet négatif pour l'utiliser, il existe une myriade d'options qui peuvent faire la même chose mieux, à moindre coût.

  • Bracelets de bras forts un objet magique de 6 000 gp pour les bras, provenant de Compendium des objets magiques . Vous permet de manier des armes plus grandes à zéro pénalité, et 6 000 gp vaut beaucoup moins qu'un exploit. Il ne s'empile pas explicitement avec la construction puissante, et ne s'empile pas avec Monkey Grip grâce à la formulation particulière.

  • Une construction puissante, trouvée sur ces créatures . Compter à bien des égards comme une catégorie de taille supérieure, y compris le maniement d'armes plus grandes sans pénalité. Il n'y a aucun moyen d'obtenir cet avantage sans au moins LA +1, ce qui représente un coût plus élevé qu'un exploit, mais il s'accompagne également d'un certain nombre d'autres avantages.

  • Les Fullblades sont une arme exotique de Guide des armes et équipements une source 3.0e. Les changements dans la façon dont les tailles des armes ont été gérées entre 3.0e et 3.5e sont significatifs, et cela conduit beaucoup de groupes à décider que la lame pleine est une grande épée bâtarde et à en finir avec elle. Cela dit, A&EG l'a statué comme une arme exotique pour les personnages de taille moyenne (avec des règles spéciales pour les personnages de grande taille), donc si vous maintenez cela, la compétence d'arme exotique dans une lame pleine vous donnerait les dégâts d'une arme de grande taille sans aucune pénalité pour l'utilisation d'une arme de grande taille (parce que ce n'est pas le cas, vous utilisez une arme moyenne). La compétence en armes exotiques (lame pleine) est toujours un mauvais choix pour votre exploit, mais c'est beaucoup mieux que la prise du singe.

  • Il suffit de l'éponger. Les descriptions des armes sont toutes intentionnellement vagues pour vous permettre de décrire votre personnage comme vous le souhaitez. Il n'y a aucune raison pour que votre épée lourde ne soit pas décrite comme l'épée de combat de Cloud ou autre. L'apparence de votre personnage, y compris l'apparence de son équipement, dépend en grande partie de vous, et vous devriez jamais doivent dépenser un exploit sur elle.

8voto

Alex Johnson Points 560

Saveur de caractère

La prise du singe pourrait n'est pas l'exploit le plus optimal pour améliorer les dégâts. Cependant, si votre objectif est de créer un méchant géant maniant l'épée, c'est un excellent moyen de rendre votre personnage plus cool.

Armes géantes

Du point de vue de l'optimisation, l'augmentation des dégâts entre les différentes tailles d'armes est d'autant plus importante que la catégorie d'armes est grande. Par exemple : une épée grise colossale (8d6) est 2d6 de plus que l'épée grise gargantuesque (6d6). Donc, si aucune autre optimisation n'est disponible, les personnages géants ont un meilleur retour sur investissement pour l'exploit Monkey Grip.

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Ah, les bonnes vieilles faux à double tranchant.

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Les géants de ma campagne font un usage fréquent de Monkey Grip, mais ont souvent suffisamment de niveaux de classe non associés pour que l'exploit Monkey Grip ne soit qu'une passerelle pour l'exploit Wield Oversized Weapon.

2 votes

toux Titanblooded toux (ce n'est toujours pas optimal, mais cela peut être amusant dans les bonnes mains... comme un lutin ou toute autre chose ridicule. Il peut aussi être amusant pour aider à mettre en place l'espace "marteau" de style anime de votre servante locale).

3voto

Zachiel Points 33633

Les dégâts s'accumulent avec l'attaque puissante

La puissance d'attaque est limitée par votre bonus de base à l'attaque.

Si vous vous trouvez dans cette partie du jeu où vous touchez très souvent malgré une attaque à pleine puissance, perdre encore un peu de précision pour obtenir quelques damarres de plus peut être avantageux.

Bien sûr, vous pourriez porter Brassards de bras forts mais peut-être que vous voulez ces autres bracelets et que votre DM utilise la règle assez commune de ne pas vous laisser combiner plusieurs objets magiques en un seul.


(Bien sûr, KRyan a aussi raison. Il y a une tonne d'autres meilleures prouesses).

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kot Points 1

Parce que tu peux toujours empiler Monkey's Grip, expansion la construction puissante d'un demi-géant et Power Attack. Cela signifie qu'un demi-géant de 6ème niveau peut frapper comme un bus en dépensant un niveau en guerrier psychique de manifester expansion et cinq en barbare. Plus facile encore, un guerrier psychique, deux rogues signifie que vous pouvez frapper proprement 6d6+ avec une épée royale au niveau 3. Oui, LA est un peu un problème, mais c'est simplement trop de dégâts.

Ensuite, vous pouvez garder le côté barbare ou rogue, selon ce que vous voulez. Les gens oublient souvent qu'il n'est pas nécessaire d'être furtif pour obtenir une attaque sournoise, il suffit de flanquer ou d'annuler la Dex par d'autres moyens, comme être au sol parce qu'un psionique stomp les frapper.

Ouais, le demi-géant est une construction sauvage.

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J'ai modifié votre question pour, je l'espère, utiliser les noms anglais corrects des choses. Par exemple, "semigigant" est, je crois, ce que les livres anglais appellent "half-giant". J'étais moins sûr des classes "psionique" et "guerrier" que vous avez mentionnées - j'ai supposé que vous vouliez dire les classes "psychique" et "voyou", mais je ne suis pas sûr à 100%. Corrigez les erreurs que j'ai pu commettre, et bienvenue dans la pile !

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Vous ne perdez pas votre bonus de Dex quand vous êtes couché.

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