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Effets magiques flottants et rotation planétaire

De nombreux systèmes de magie permettent de créer des effets magiques tels que des portails de téléportation qui ne sont pas ancrés à un objet physique, mais plutôt conjurés en flottant dans l'air. Cependant, de nombreux environnements sont des mondes comme le nôtre, situés sur des planètes en rotation et en orbite. Ces portails et objets non attachés ne devraient-ils pas rester en place pendant que la planète tourne sur elle-même - ou ne devraient-ils pas entrer en collision, téléportant un tunnel étroit à travers la terre et laissant un trou incurvé ? Est-ce que "Ho ho, MAGIE !" est vraiment une explication suffisante pour expliquer comment un casteur peut calculer la courbe de la Terre, sa rotation sur un axe incliné, son orbite autour du soleil et l'expansion de l'univers ?

Ce n'est pas un peu trop de la désinvolture ? Comment les jeux justifient-ils les effets magiques non ancrés qui ignorent les mécanismes célestes ?

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gatherer818 Points 21390

En l'absence d'une balise de système pour guider une réponse à un système spécifique, je vais énumérer quelques façons dont j'ai vu cela traité, à la fois dans le canon et par des décisions du MJ.

  • Beaucoup de mondes imaginaires ne se précipitent pas dans l'espace. De nombreux cadres de campagne de Donjons et Dragons ont des bords (mondes presque plats) ou sont le centre de leur univers (le soleil tourne autour de la Terre). La Création d'Exalted est un monde littéralement plat, où, au lieu que la courbure de la Terre entraîne une distance de vue maximale, le Loom of Fate qui gère le monde comme un superordinateur géant exécutant une simulation impose en fait une "distance de tir" (si vous êtes familier avec le terme informatique).

  • De nombreux systèmes magiques considèrent la planète comme une entité magique. Shadowrun 5e appelle cela la Gaiasphère, la zone où la Terre et toutes ses formes de vie produisent de l'énergie vitale et permettent ainsi l'utilisation de la magie. Lorsque les mages voyagent dans l'espace, leurs capacités magiques peuvent cesser de fonctionner, devenir plus difficiles à utiliser (la magie dans Shadowrun endommage son utilisateur dans un effet appelé Drain), ou avoir un effet réduit. Dans ce contexte, votre portail magique ou tour de corde un sort qui ne semble pas être ancré à un objet l'est toujours à sa position par rapport à la planète sur laquelle le sort a été lancé. même si elle ne touche pas physiquement la planète.

  • La magie est régie par ses propres lois. Il fait souvent des choses qui semblent impossibles. La plupart des portails magiques n'ont pas de masse et n'interagissent pas avec les gaz qui les entourent. Le sort ne pourrait-il pas être placé sur une orbite très basse ? Pourquoi Ne devrait-elle pas voler à des vitesses inimaginables juste pour suivre l'environnement où elle a été lancée ? Dans le cadre du Mage (à l'intérieur du "Monde des Ténèbres" de White Wolf), la magie consiste à imposer vos croyances aux croyances communes des gens ordinaires qui vous entourent. Cela signifie que toute la magie dans ce cadre est relatif . Tant que le observateurs continuez à croire que votre portail continue à flotter dans les cieux de Long Island, il continuera à le faire. Les emplacements physiques ne sont pas pertinents (surtout lorsque la magie de correspondance - c'est-à-dire la magie qui traite réellement de la téléportation et autres - est en jeu).

  • La règle zéro, et le bon sens. Vous ne devez pas calculer la courbure de la Terre, une orbite elliptique ou une rotation sous le vent sur un axe incliné chaque fois que vous lancez une balle dans votre jardin, n'est-ce pas ? Bien sûr que non. Les choses qui se produisent sur une planète ignorent généralement le voyage intergalactique de la planète. Bien sûr, certaines marées et certains phénomènes météorologiques retiennent l'attention, et des choses comme les comètes et les éruptions solaires sont remarquées, mais presque tout le reste est simplement sans importance. La prise en compte de ces éléments pour un simple sort de téléportation devrait être une tâche énorme et complexe. exception pas la façon dont les choses fonctionnent. (Pour un exemple de ce fonctionnement, voir le film Cavalier . Le film est plutôt raté, mais la scène d'apogée est assez impressionnante pour quelqu'un qui a réellement considéré la juxtaposition de la magie et de la rotation planétaire).

[Note secondaire pour les sorts qui n'ont pas une portée et une durée illimitées, puisque vous avez mentionné d'autres effets magiques qui flottent sans soutien : L'utilisateur de la magie est un point d'ancrage magique. Des sorts comme les différents mains fait de force ou armes spirituelles qui se battent seuls disparaissent généralement s'ils dépassent une certaine distance du lanceur de sorts. Peut-être utilisent-ils la propre aura du lanceur de sorts comme point de référence pour empêcher les mouvements à l'échelle planétaire de les faire s'envoler à travers la planète ? Une idée comme ça].

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