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Dans Warhammer fantasy, est-il permis de créer une armée en utilisant une ancienne version du codec d'une race ?

Dans Warhammer fantasy, de nouveaux codecs pour les races sont publiés périodiquement et modifient les attributs, le coût, etc. des unités.

Il y a une quinzaine d'années, je me souviens avoir comparé deux versions du codec High Elves, qui, entre autres changements, avait fait passer le coût d'un lanceur de boulons de 50 à 100 points. Je suppose que c'est parce que l'arme était sous-évaluée à 50 et que 100 était une évaluation plus juste et équilibrée.

Est-il contraire aux règles (de manière explicite ou en termes d'étiquette) de construire une armée en utilisant une ancienne version d'un codec ? Par exemple pour profiter des lanceurs de boulons moins chers au prix de l'impossibilité d'utiliser le matériel du livre plus récent ?

(Évidemment, tout ce qu'un groupe de jeu donné décide comme étant acceptable peut être fait ; je demande dans le contexte de tournois officiels ou d'un événement où des étrangers joueraient).

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Je ne connais rien à Warhammer, mais je serais très surpris si un tournoi vous permettait d'utiliser autre chose que la version la plus récente des règles.

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helloandre Points 5784

Chaque tournoi a ses propres règles spécifiques, mais je n'en ai jamais vu un qui n'ait pas exigé l'utilisation des derniers/meilleurs jeux de règles disponibles, tant pour le jeu lui-même que pour l'armée. Il y a souvent des restrictions supplémentaires, par exemple des objets ou des personnages interdits, des limites de troupes, etc., ainsi que des exigences en matière de modèles (peinture minimale requise, pas d'utilisation de modèles non GW, etc.)

Il y a plusieurs bonnes raisons d'exiger les dernières règles pour un tournoi :

  • Tout le monde est sur un pied d'égalité (l'organisateur du tournoi comprend l'environnement).
  • Tout le monde sait exactement à quoi s'attendre
  • La vérification des listes d'armées et la préparation des méta-jeux sont beaucoup plus simples.
  • Les échappatoires étranges, déséquilibrées ou simplement cassées des éditions précédentes sont obsolètes.
  • Games Workshop vous incite à dépenser plus d'argent

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Je n'ai pas explicitement demandé, mais maintenant que je le lis, le raisonnement pour pourquoi L'analyse intéressante est que seules les dernières règles seraient autorisées. Le dernier point est particulièrement vrai, et l'avant-dernier correspond à mon exemple spécifique des lanceurs de boulons dont le prix est largement inférieur à la réalité.

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Il y a aussi le fait que les règles principales de certaines choses changent d'édition en édition. La façon dont une Machine de Guerre ou un Chariot fonctionnait dans la 3e édition peut être subtilement mais significativement différente de la façon dont ils fonctionnent dans la 8e édition, ce qui explique encore plus la différence de points.

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