Comme on pouvait s'y attendre, il n'y a jamais de sort parfait pour une situation donnée, d'autant plus que parfois une liste de sorts aura une version similaire mais sensiblement différente des autres. Je vais noter quelques sorts qui seront bénéfiques, classés par types de zones.
Éclatement
Burst sont probablement les sorts les plus faciles à utiliser pour toucher un grand nombre d'ennemis tout en minimisant les tirs amis, ce qui en fait un bon choix même si certains des autres sont théoriquement capables de toucher plus de cibles. Boule de feu se situe également dans cette zone, et le choix entre celle-ci et dégradation soudaine est discutable étant donné la portée limitée de qqn. mais qqn. est mis en ligne plus tôt et n'est pas nécessairement aussi connu, alors je voulais lui donner un coup de pouce. Éclatement du son n'a pas la superficie des autres options, mais ses effets supplémentaires lui valent une place sur la liste.
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dégradation soudaine (niveau 2, intensifié +1)
- dommages : 2-9 d10 négatif
- zone : 20ft burst
- volume : 1,508ft³ (44 carrés sur un plan, jusqu'à environ 200 carrés)
- effet supplémentaire : supprime les terrains difficiles basés sur la végétation, les ennemis malades subissent un malus lors de la sauvegarde.
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éclatement du son (niveau 2, intensifié +1)
- dommages : 2-9 d10 sonique
- zone : 10ft burst
- volume : 754ft³ (12 carrés sur un plan, jusqu'à 32 carrés)
- effet supplémentaire : assourdi, étourdi 1e (crit)
Cône
Aucune liste sur la maximisation des dégâts de zone ne serait complète sans le cône de 60 pieds des résidents, dont la portée est difficile à saisir en 3 dimensions. Vague d'annihilation élémentaire répond en fait mieux à cette question, mais coûte 2 tours complets pour le faire.
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onde d'annihilation élémentaire (niveau 3, +2 Intensifié)
- dommages : 4/8/12/16 d6 feu et matraquage
- zone : Cône de 30 ou 60 pieds
- volume : 7,069ft³ ou 56,549ft³ (24/96 carrés sur un plan, jusqu'à 100-400 carrés)
- Effet supplémentaire : knockback, couché (crit), rafale de vent (1 tour)
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cône de froid (niveau 5, +1 intensifié)
- dommages : 12-20 d6 froid
- zone : Cône de 60 pieds
- volume : environ 56,549ft³ (96 carrés sur un plan, jusqu'à environ 400 carrés)
- effet add'l : aucun
Cylindre
Bizarrement, l'autre cylindre que j'ai regardé ( geyser ) a une durée d'un round et n'est donc officiellement pas compatible avec Dangerous Sorcery. Si votre MJ est prêt à l'homerule, geyser est un meilleur sort dans cette circonstance pour sa plus grande zone et ses effets supplémentaires.
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Coup de fouet (niveau 5, +1 intensifié)
- dommages : 8-16 d6 feu
- zone : Rayon de 10 pieds/taille de 40 pieds
- volume : 12,566ft³ (96 carrés)
- Effet supplémentaire : ignore la moitié de la résistance au feu et peut affecter les créatures immunisées contre le feu.
Ligne
Lignes. Presque impossible de toucher plus que deux choses, mais théoriquement donc puissant. Celui-ci est difficile à départager kamehameha torrent de rad rad rad rad rad rad radiance intérieure y fissure flamboyante J'ai donc choisi les deux pour des raisons différentes. Similaire à onde d'annihilation élémentaire , irt est probablement la meilleure solution, mais elle pose des problèmes en raison de sa distribution anormale.
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rad rad radiance intérieure tor torrent (niveau 2, +1 intensifié)
- dommages : 4(8)-32(64) d4 force
- zone : Ligne de 60 pieds ou 120 pieds
- volume : 1 500 pi³ ou 3 000 pi³ (120 ou 240 carrés)
- Effet supplémentaire : contrer les ténèbres, aveugle 1e (crit), 1-8 aura de dégâts de force
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fissure flamboyante (niveau 5, +1 intensifié)
- dommages : 10-18 d6 feu et matraquage
- zone : Ligne de 120 pieds
- volume : 3,000ft³ (240 carrés)
- effet supplémentaire : prone
Autres notes :
Ces sorts puede fonctionnent avec Dangerous Sorcery ; ils causent des dommages persistants mais n'ont pas de durée eux-mêmes. En tant que MJ, je m'y opposerais (à l'exception de vrilles sinistres dégâts initiaux), mais les deux sont de bons sorts dans leur propre droit et seraient d'excellents choix lors de l'utilisation de la prouesse, si elle est autorisée. Missile magique n'est pas assez aidé pour en faire une liste complète, mais il suffit de dire que vous pouvez toucher 3, 6, 9, 12 ou 15 cibles différentes pour 1d4+2 avec le combo. Wooo.
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vrilles sinistres (niveau 1, Accentué +1)
- dommages : 2-18 d4 négatif
- zone : Ligne de 30 pieds
- volume : 750ft³ (60 carrés)
- effet supplémentaire : 1-9 saignement persistant
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enervation (niveau 4, Accentué +2)
- dommages : 4-10 d8 négatifs persistants
- zone : Ligne de 30 pieds
- volume : 750ft³ (60 carrés)
- effet supplémentaire : drainé, condamné (crit)
Source : Utiliser pf2easy.com/spellbook/ pour filtrer les sorts ayant les Traits : Acide, Attaque, Froid, Mort, Electricité, Feu, Force, Mental, Négatif*, et/ou Sonique. Limite également la recherche au niveau 5 (certains plus élevés, tels que spray prismatique o essaim de météores auraient été des candidats probables), puis on a passé au crible les effets de zone. *Pour chaque sort négatif, il existe un sort positif corollaire que je n'ai pas voulu passer au crible mais qui existe si vous vous retrouvez à combattre des morts-vivants.