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AGoT : L'unité attaquante et gagnante meurt

Nous jouions Un jeu de trônes 2 ed, par FFG le week-end dernier. Une table utilisait les cartes Battle Tide. Cette situation s'est produite :

La force d'attaque d'une unité a gagné la bataille. mais Le défenseur a tiré une carte Battle Tide avec une tête de mort, ce qui signifie que l'unité attaquante est tuée.

Que se passe-t-il avec la région ? Le défenseur en perd-il le contrôle ? L'attaquant en prend-il le contrôle ?

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Željko Živković Points 936

Tl;dr

Que se passe-t-il avec la région ?

C'est vide.

Le défenseur en perd-il le contrôle ?

Oui.

L'attaquant en prend-il le contrôle ?

No.


La version longue

La résolution du combat se fait en quatre étapes, accomplies dans l'ordre :

  1. Déterminer Victor
  2. Victimes
  3. Retraite et routage
  4. Nettoyage de combat

Les étapes 1 et 2 ne semblent pas vous poser de problème : Vous savez qui sera le vainqueur, et vous savez combien de victimes il y aura dans les deux camps.

Étape 3 ( page 21 ) dit :

Après avoir subi des pertes, l'armée perdante doit se retirer de la zone embattue (les unités de soutien ne reculent pas).

"l'armée perdante" est la partie importante ici ; vous avez déjà déterminé le vainqueur (et donc aussi le perdant) à l'étape 1, ce qui signifie que, pertes ou non, vous savez déjà exactement qui est "l'armée perdante". es . Ils debe retraite.

Ce point est souligné dans le errata :

Q : Après avoir gagné un combat, si un joueur devait subirait des pertes qui élimineraient toutes ses unités dans la zone assiégée, est-ce que le perdant du combat doit toujours doit-il toujours battre en retraite ?
R : Oui.

L'étape 4, Combat Clean-Up, se poursuit par l'énoncé suivant :

Si le combat a été gagné par l'attaquant , supprimez tout jeton d'ordre le le défenseur avait assigné à la zone assiégée (s'il en reste un). ainsi que ainsi que tout jeton de puissance dans la zone

Là encore, la formulation est claire : "Si le combat a été gagné par l'attaquant" (étape 1). Donc, en plus de battre en retraite, l'armée en défense (perdante) doit également retirer son jeton de Puissance dans la zone.

Par conséquent, la réponse à votre premièrement La question "Le défenseur perd-il le contrôle de la zone ?" semble être un "Oui" sans ambiguïté. Sans une armée ou un jeton de Puissance, le défenseur n'a plus aucun moyen de contrôler la zone.

Ce qui nous amène à la deuxième question : "L'attaquant en prend-il le contrôle ?"

D'après les règles, je dois dire "non". D'après "Contrôle des zones" (page 24) :

On dit d'une Chambre qu'elle contrôle une zone terrestre lorsqu'il a au moins un fantassin, chevalier ou engin de siège dans la zone. ou a précédemment contrôle établi précédemment dans cette zone en y plaçant un jeton Puissance

Si toutes vos unités sont mortes, vous ne remplissez évidemment pas le premier critère. La question est donc de savoir si vous pouvez avoir un "contrôle préalablement établi". Plus bas sur la même page :

Un joueur ne peut établir le contrôle que lorsqu'il quitte une zone avec un ordre de marche. Événements qui quitteraient une région vacante (tels que les effets négatifs d'une victoire de Wildling) ne permettent pas permet pas à un joueur d'établir son contrôle après la destruction de la dernière unité.

Tu n'as jamais vraiment vacant la région : Vos unités sont mortes avant même d'avoir pu prendre le contrôle de la zone (étape 2 de la résolution du combat (pertes)). avant à la fois l'étape 3 où le perdant bat en retraite et l'étape 4 où le perdant retire ses jetons de pouvoir).

Une fois encore, cela est souligné dans l'Errata :

Q : A quel moment le gagnant d'un combat exerce un contrôle sur la zone assiégée ?
R : Le contrôle d'une zone ne change pas de mains tant que toutes les étapes du combat ne sont pas terminées. Dans le cas d'une zone complètement vidée, à aucun moment pendant le combat, la zone ne sera pas considérée comme contrôlée par l'attaquant (et ne compterait donc pas dans sa condition de victoire).

Et comme auparavant, sans armée ni jeton de pouvoir dans la zone, vous, l'attaquant également n'ont aucun moyen d'exercer un contrôle sur la zone.


Il convient de noter que, dans la situation inverse (c'est-à-dire lorsque le défenseur gagne mais perd toutes les unités), l'attaquant sera toujours obligé de battre en retraite à l'étape 3 mais le défenseur podría conserve toujours le contrôle du territoire s'il a précédemment placé un jeton de pouvoir, puisque que ne serait pas perdue à l'étape 4 s'il est le vainqueur.

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