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Recherche d'un système pour le monde de Hunter × Hunter

Je suis à la recherche d'un système qui pourrait soutenir une campagne dans le monde de Hunter × Hunter. Dans ce monde, il existe des personnes qui peuvent exploiter l'aura naturelle d'un corps (Nen) pour obtenir divers pouvoirs surnaturels. Beaucoup de ces personnes deviennent des chasseurs. Ils travaillent comme des sortes de chasseurs de primes mondiaux, allant de la chasse aux bêtes fantastiques à l'exploration de ruines anciennes.

Le système que je recherche doit avoir les caractéristiques suivantes :

  • Un large éventail de capacités possibles pour les personnages qui sont alimentées par le même pool d'endurance/aura (Nen).
    • Idéalement, il devrait être possible de concevoir des pouvoirs personnalisés en plus des pouvoirs inclus dans le jeu.
    • Ces capacités devraient être mécaniquement suffisamment différentes les unes des autres pour que la défense contre un coup de poing surpuissant n'utilise probablement pas la même compétence/action que la défense contre un coup de foudre.
  • Un système de combat où il est important de deviner le prochain mouvement de votre adversaire. Cela peut impliquer que les deux combattants jouent leur coup en même temps.
  • La puissance devrait s'échelonner de "Humain supérieur à la moyenne" au bas de l'échelle à "Capable d'attaquer une forteresse en solo" au haut de l'échelle.
  • Il serait préférable que le système comprenne un bon nombre d'animaux étranges pouvant être utilisés comme ennemis.
  • Dans la série, les capacités surnaturelles sont divisées en plusieurs catégories ou types d'aura ; un individu ne pouvait se spécialiser que dans un seul type d'aura. Un moyen de distinguer les différents types d'aura dans le jeu serait bien, mais pas nécessaire.

Comme vous l'avez sans doute deviné en lisant mes points, je suis surtout à la recherche d'un système de combat qui ressemble à celui de la série. Pour résumer, je cherche un système de combat stratégique, surpuissant et martial, où le fait de penser plus loin que son adversaire peut permettre de battre un ennemi plus fort.

2voto

Je suis un grand fan de la série et du manga, cependant je ne peux pas penser à un système unique qui ferait tout ce que vous recherchez, bien. Je peux faire quelques suggestions lointaines qui pourraient être moddées vers ce que vous voulez.

Tenra Bansho Zero

TBZ est déjà un jeu d'anime surdimensionné avec de nombreuses catégories de pouvoirs spécialisés. C'est un livre épais, mais une fois que vous avez compris le système, il est relativement facile de créer de nouveaux pouvoirs ou capacités. D'un autre côté, vous devrez créer BEAUCOUP de nouveaux pouvoirs et capacités, et le type bizarre de pouvoirs TBZ ("prédire l'avenir", etc.) pourrait représenter beaucoup de travail spécialisé.

L'autre avantage est que le jeu a de la place pour la situation de "percée émotionnelle", qui est au cœur du gameplay, mais vous pourriez vouloir la limiter, car il apparaît à plusieurs reprises dans HxH que les gens sont parfois simplement dépassés.

Sorcier

Le sorcier est conçu pour faire beaucoup de pouvoirs bizarres, relativement facilement. La question des restrictions est quelque chose que le Sorcier attend au cœur du gameplay en définissant les pouvoirs pour commencer - donc si vous dites "Ma foudre ne fonctionne qu'après vous avoir touché" ou autre, c'est là. Les capacités "Dommages spéciaux" et "Protection" vous permettent essentiellement de générer des pouvoirs bizarres à profusion ("cette attaque draine votre énergie au fil du temps en utilisant des intérêts composés"), etc.

Le grand avantage que vous obtenez dans ce domaine est que le fait d'être informé peut conduire à des bonus directs aux dés en utilisant le système de réussite. Ainsi, toutes les situations où l'on sait que quelqu'un doit vous toucher, ou qu'il n'a qu'une portée X, peuvent conduire directement à des bonus aux dés.

Le mécanisme de l'Humanité fonctionne également bien dans le HxH, qui se résume principalement à une double définition de l'Humanité : Compassion/Loyauté envers les autres, et Estime de soi. Gon est bon dans les deux cas, Killua est bon du côté de la loyauté, tandis que d'autres personnages ou méchants se situent à différents niveaux - la formule habituelle de HxH est de montrer les méchants en train de faire des choses monstrueuses et terribles, puis d'être très loyaux ou d'avoir un côté compatissant envers un sous-groupe, ce qui fonctionne bien pour faire chuter votre humanité puis la faire remonter.

Si vous prenez le supplément Sex & Sorcery, il y a aussi des règles pour les arts martiaux, qui classent les actions en 5-6 catégories, et vous créez des combos en utilisant ces catégories pour définir le style de combat de votre personnage.

Garde-souris

Attendez, suivez-moi là... Vous obtenez la partie tactique du combat, et les règles de combat sont suffisamment génériques pour que vous puissiez y intégrer presque tout, des explosions de dragons Nen géants aux coups de poing en passant par les jets de pierres. Le jeu est également conçu pour que de petites équipes puissent travailler ensemble.

Les traits de caractère peuvent parfois les aider, parfois leur nuire et fournir une histoire dramatique (l'obstination de Gon à se battre, la prudence de Killua, etc.) La Garde des Souris est conçue autour d'une structure de "mission", vous devez donc réfléchir à la manière dont vous allez faire fonctionner cette structure, mais si vous regardez HxH, c'est surtout Gon/Killua qui décident de faire quelque chose ensemble et cela devient leur mission.

La Garde des Souris n'a pas de règles spécifiques pour les pouvoirs, ce qui signifie que vous devez créer chacun d'entre eux sur mesure. Je traiterais probablement la plupart d'entre eux comme des armes, et je donnerais des stats en conséquence.

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