Non, c'est impossible.
Vous avez déjà cité le texte pertinent :
Sauter. Le Steeder peut dépenser tout son mouvement sur son tour pour sauter jusqu'à 90 pieds verticalement ou horizontalement, à condition que sa vitesse soit d'au moins 30 pieds.
Les règles sur le frôlement (PHB, p. 192) indiquent :
Quand vous prenez l'action Dash, vous gagnez des mouvements supplémentaires pour le tour en cours. L'augmentation est égale à votre vitesse, après application de tout modificateur. Avec une vitesse de 30 pieds, par exemple, vous pouvez vous déplacer jusqu'à 60 pieds pendant votre tour si vous vous précipitez.
Toute augmentation ou diminution de votre vitesse modifie ce mouvement supplémentaire de la même quantité. Si votre vitesse de 30 pieds est réduite à 15 pieds, par exemple, vous pouvez vous déplacer de 30 pieds à ce tour si vous vous précipitez.
Lorsque vous sautez pour la première fois, vous devez utiliser tout votre mouvement disponible, c'est-à-dire, à ce moment-là, tout le mouvement dont vous disposez à votre tour.
Maintenant, quand vous prenez le Dash cela crée un problème - vous avez maintenant un mouvement restant, mais ce mouvement est toujours sur le même tour que le saut. Par conséquent, vous avez maintenant rétroactivement invalidé la première utilisation de l'action de saut. Leap car cela vous oblige à utiliser tout [votre] mouvement à votre tour .
La façon de traiter ce problème n'est pas claire dans les règles, donc votre DM devra prendre une décision. Personnellement, je dirais que le premier saut n'est pas affecté et que vous pouvez maintenant utiliser le mouvement que vous avez gagné lors du saut. Dash pour le déménagement.
Ce que vous ne peut pas faire avec ce mouvement est de sauter une deuxième fois. En supposant que vous / le Steeder avez une vitesse de 30 pieds, vous suivez le processus suivant pendant votre tour :
- Vous avez un mouvement de 30/30.
- Vous utilisez tout le mouvement de votre tour (c'est-à-dire 30) pour bondir.
- Il vous reste maintenant 0/30 de mouvement.
- Vous utilisez le Dash action.
- Vous avez maintenant un mouvement de 30/60 à votre tour.
- Si vous voulez faire un saut, vous devrez utiliser le mouvement 60/60 ( todo le mouvement à votre tour), mais vous n'en avez que 30. Par conséquent, vous ne pouvez pas faire de saut.
Notez que tout ceci n'est que des règles telles qu'elles sont écrites. Si votre DM décide qu'un Dash permet un deuxième saut, ce n'est pas trop tiré par les cheveux, d'un point de vue logique.
Gardez à l'esprit, cependant, que certaines fonctionnalités peuvent permettre au steeder d'utiliser Dash comme action bonus, ce qui lui permet de sauter 3*90 pieds, soit 270, en un tour.
2 votes
Le statblock montré sur DNDBeyond pour le nourrice semble être formulé différemment : " Un saut extraordinaire. La distance des sauts en longueur du steeder est triplée ; chaque pied de sa vitesse de marche qu'il consacre au saut lui permet de se déplacer de 3 pieds". Mais votre formulation semble correspondre à celle du livre physique d'OotA... Il semble que la créature ait été republiée dans le Tome of Foes de Mordenkainen, et que la liste du MDNBeyond corresponde à la version ostensiblement mise à jour du statblock.