5 votes

Comment créer une race de personnage de D&D 3.5 pour les Elfes de Poison.

El Elfes empoisonnés de Drew Hayes Les séries de bandes dessinées de D&D diffèrent en plusieurs points importants de leurs homologues de D&D :

  • ils sont immunisés contre le poison (même s'ils peuvent développer une dépendance et subir les effets secondaires du sevrage)
  • ils sont principalement immunisé contre les maladies (bien que cette résistance soit amoindrie chez les elfes d'âge moyen et âgés)
  • ils ont de grandes oreilles pointues (il ne s'agit probablement que d'une différence esthétique)
  • Beaucoup d'Elfes Poison (Luse en particulier) n'ont pas eu l'éducation sylvestre que l'on suppose généralement chez les Hauts Elfes, les Elfes des Bois, et les autres variétés d'Elfes de D&D. Au contraire, ils passent toute leur vie dans des villes humaines, évitant autant que possible l'extérieur.

Je pense qu'ils feraient une excellente race de personnage (ou de PNJ), mais j'ai quelques problèmes pour traduire ces qualités dans les mécanismes de D&D 3.5. Le plus gros problème est de savoir ce que Réglage du niveau serait approprié, et s'il faut ou non atténuer l'"immunité" à un grand bonus de jet de sauvegarde (réduisant ainsi l'ECL des personnages Elfe de Poison).

8voto

Brian Ballsun-Stanton Points 102929

Comme mon exemplaire de Savage species est absent, j'utiliserai les règles de la race variante de Arcane déterré et un peu d'inspiration de Races of Destiny.

La première tâche est de trouver un elfe urbanisé. Bien qu'ils n'existent pas, les diverses directives des races de terrain/environnementales sont utiles, et disent en gros "échange de capacités pour une valeur égale".

El Elfe est :

+2 Dexterity, -2 Constitution.

Medium : En tant que créatures de taille moyenne, les elfes n'ont pas de bonus ou de malus spéciaux dus à leur taille.

La vitesse terrestre de base des elfes est de 30 pieds.

Immunité aux effets de sommeil magique, et un bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts ou effets d'enchantement.

Vision à faible luminosité : Un elfe peut voir deux fois plus loin qu'un humain à la lumière des étoiles, de la lune, des torches et dans des conditions similaires de faible éclairage. Elle conserve la capacité de distinguer les couleurs et les détails dans ces conditions.

Compétence en matière d'armes : Les Elfes reçoivent les compétences en armes martiales pour l'épée longue, la rapière, l'arc long (y compris l'arc long composite) et l'arc court (y compris l'arc court composite) comme bonus.

Bonus racial de +2 aux tests d'écoute, de recherche et de repérage. Un elfe qui passe simplement à moins de 1,5 mètre d'une porte secrète ou dissimulée a droit à un test de Recherche pour la remarquer comme s'il la cherchait activement.

Langues automatiques : Commun et Elfique. Langues bonus : Draconique, Gnoll, Gnome, Gobelin, Orc et Sylvan.

Classe préférée : Magicien. La classe de sorcier d'une elfe multiclasse ne compte pas lorsqu'il s'agit de déterminer si elle subit une pénalité en points d'expérience pour le multiclassement.

Une pénalité de con ne semble pas appropriée pour une race "résistante au poison". Nous remplacerons donc la con par -2 en force.

La vitesse de base est bonne.

Nous échangerons l'immunité aux effets magiques du sommeil et une amélioration raciale de +2 contre.. :

"Immunité au poison non magique et aux effets du poison, et un bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre le poison magique, et toutes sortes de maladies".

Abandonner la ligne de compétence des armes, en raison de la portée de la posion contre le sommeil. (Forcez le joueur à prendre une classe / brûler un exploit pour cela comme tout le monde).

Et je pense que c'est assez juste comme course. Utile pour ceux qui veulent utiliser le poison, mais pas horriblement cassé à moins d'être conçu de cette façon, et certainement pas plus cassé que la plupart des autres elfes.

Elfe de Poison :

+2 Dexterity, -2 Strength.

Medium : En tant que créatures moyennes, les elfes n'ont pas de bonus ou de pénalités spéciales dues à leur taille.

La vitesse terrestre de base des elfes est de 30 pieds.

Immunité aux poisons non magiques et aux effets du poison, et un bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre les poisons magiques et toutes sortes de maladies.

Vision à faible luminosité : Un elfe peut voir deux fois plus loin qu'un humain à la lumière des étoiles, de la lune, des torches et dans des conditions similaires de faible éclairage. Elle conserve la capacité de distinguer les couleurs et les détails dans ces conditions.

Bonus racial de +2 aux tests d'écoute, de recherche et de détection. Un elfe de poison qui passe simplement à moins de 1,5 m d'une porte secrète ou dissimulée a droit à un test de Fouille pour la remarquer comme s'il la cherchait activement.

Langues automatiques : Commun et Elfique. Langues bonus : Draconique, Gnoll, Gnome, Gobelin, Orc et Sylvan.

Classe préférée : N'importe laquelle. Pour déterminer si un elfe posion multiclasse subit une pénalité en points d'expérience, sa classe de plus haut niveau ne compte pas. L'énorme diversité d'expérience dans les villes a élargi les traditions des Elfes Poison par rapport à leurs cousins de la forêt, plus concentrés.

3voto

Rufo Sanchez Points 390

Je pense qu'en général, il faut s'en tenir le plus possible à l'elfe de base - à la fois parce que c'est plus facile à équilibrer, mais aussi parce que Drew Hayes a basé son personnage principal d'elfe empoisonné sur un de ses personnages de D&D. ! De recherche d'entrées wiki il semble que le truc du poison/maladie soit le seul "pouvoir" significatif mentionné qu'ils ont.

Donc j'utiliserais un elfe de stock, mais.. :

  1. Changer la classe préférée en rogue (la version 2e a fait cela et c'est une bonne idée).
  2. Remplacer la phrase sur le sommeil et l'enchantement par "Immunité au poison, et un bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre les maladies".

Je pense qu'en raison de la mort lente et prolongée de la mère à cause de l'infection, la "faible CON" est encore méritée. Vous pouvez augmenter le bonus de maladie jusqu'à +4 si vous le souhaitez, mais pas jusqu'à l'immunité.

2voto

Magus Points 911

Y a-t-il quelque chose de mal à cela pour une race d'elfe de poison ? Il n'y a pas d'ajustement de niveau.

Elfe empoisonné

+2 Dex, +2 INT, -4 WIS, -2 CHA

Les Elfes empoisonnés sont les assassins urbanisés et fumeurs de narguilé de l'humanité elfique. Sujet à la toxicomanie et aux actions impulsives (d'où leur faible sagesse), ils sont néanmoins de très bons survivants. Les elfes vénéneux sont rapides et ont une bonne intelligence. Ce qui en fait de bons voleurs ou assassins. Cependant, en raison de leur faible score de sagesse, ils ne sont pas adaptés aux classes divines telles que les clercs ou les paladins. Ils ont également des tendances antisociales (faible charisme), d'où la raison pour laquelle ils se sont rebellés contre leur propre race et ont décidé de vivre en ville. La classe préférée de l'Elfe de Poison est le Rogue.

J'ai décidé de supprimer la plupart des qualités des elfes, car celles-ci sont plus adaptées aux environnements forestiers.

Mouvement de base de 40 pieds (les elfes de poison sont rapides).

Immunité à tous les poisons non magiques (bien qu'ils puissent toujours en devenir dépendants).

+2 contre les maladies.

Dépendance à au moins une substance.

Les elfes de poison vivent dans des villes, et n'ont donc plus besoin de la vision à faible luminosité. Lorsqu'ils sont jeunes, ils n'ont pas besoin de partir à la chasse, et ont donc perdu toute compétence en matière d'armes. Une fois de plus, du fait qu'ils ont grandi dans la décadence d'une ville, ils ont perdu le +2 racial pour certaines de leurs compétences. En fait, je n'en vois aucune pour un elfe de poison. Peut-être des compétences de type voyou ?

1voto

Thomas Points 763

Je ne pense pas que je lui donnerais un quelconque ajustement de niveau. Je ne pense pas que cela soit nécessaire. Je remplacerais l'immunité au poison par l'immunité aux effets du sommeil (une immunité pour une autre). Je remplacerais également l'immunité/résistance aux maladies par la vision à faible luminosité (un résultat naturel d'une éducation non sylvestre). Je remplacerais probablement aussi le +2 Dex/-2 Con par +2 STR ou CON/-2 CHA, ou une autre modification similaire qui tienne compte d'une éducation urbaine par rapport à une éducation sylvestre. Une autre chose que j'envisagerais est de remplacer le +2 sur Listen/Search/Spot par trois autres compétences qui sont plus appropriées à la ville, peut-être en incluant un mélange de profession, de connaissance, de sens de motivation, d'intimidation, de diplomatie ou d'artisanat.

1voto

Mike H Points 323

Je vais prendre une approche différente de celle des autres posters, et essayer d'équilibrer contre les humains plutôt que les elfes. Principalement parce que les Elfes sont une race assez faible qui est généralement évitée dans un cadre optimal, en grande partie à cause de la Constitution 2 mais aussi parce que leurs caractéristiques raciales ne sont tout simplement pas si puissantes. Les Humains, quant à eux, sont toujours la deuxième ou troisième meilleure race pour le jeu. tout ce qui est s'ils ne sont pas simplement les meilleurs, à cause du Bonus Feat.

Un effet secondaire agréable de commencer ici est que les Humains n'ont pas d'ajustements de score de capacité, ce qui signifie effectivement que les Elfes de Poison ont un bonus à la Constitution (adaptation) et un malus à la Dextérité (ils passent moins de temps dans les bois, le tir à l'arc n'est pas leur truc, etc. Cela semble approprié.

Quoi qu'il en soit, je vais donner aux elfes empoisonneurs un exploit bonus, mais ce ne sera pas un exploit flexible, mais plutôt un exploit particulier qui est approprié pour un empoisonneur. Je ne suis pas très familier avec le matériel source, et je suppose que tous les Elfes Poison ne sont pas des empoisonneurs, mais les effets sont également appropriés pour une race qui est à l'aise avec et immunisée contre les effets du poison.

L'exploit en question est Master of Poisons de Drow de l'Underdark . Cette prouesse permet d'empoisonner une arme en une action rapide, et sans risque de s'empoisonner soi-même.

La perte de flexibilité est assez importante (en fait, elle est massive), et c'est ainsi que je justifie les caractéristiques iconiques de vision à basse lumière et de transe des Elfes, ainsi que les résistances au poison. Cependant, comme il s'agit de beaucoup de choses en plus d'un exploit plutôt bon, la race perd également le point de compétence bonus que les humains obtiennent. Ce qui, bien sûr, fait que la race n'est pas particulièrement proche de l'humain dans le résultat final, mais c'était néanmoins mon point de départ.

Donc :

Elfe empoisonné

  • Humanoïde (Elfe) - Les elfes empoisonnés sont des humanoïdes avec le sous-type Elfe. Ils comptent comme des Elfes pour tous les objectifs liés à la race.

  • Moyen - En tant que créatures de taille moyenne, les elfes de poison ne bénéficient d'aucun avantage ou malus particulier lié à leur taille.

  • Vitesse terrestre de base - 30 pieds

  • Vision à faible luminosité - Un elfe peut voir deux fois plus loin qu'un humain à la lumière des étoiles, de la lune, des torches et dans des conditions similaires de faible éclairage. Elle conserve la capacité de distinguer les couleurs et les détails dans ces conditions.

  • Maître des poisons - Les elfes empoisonneurs gagnent Maître des poisons ( Drow de l'Underdark ) comme un exploit bonus, même s'ils ne remplissent pas les conditions préalables.

  • Immunité au poison - Les elfes empoisonnés sont immunisés contre les poisons ordinaires et bénéficient d'un bonus de +3 aux jets de sauvegarde contre les poisons magiques ou surnaturels.

  • Résistance aux maladies - Les elfes empoisonnés bénéficient d'un bonus de +3 aux jets de sauvegarde contre les maladies.

  • Trance - Les elfes empoisonnés sont en transe, plutôt que de dormir, comme les autres elfes, mais ils ne gagnent pas d'immunité aux effets qui les forcent magiquement à dormir.

  • Langues automatiques - Commun et elfique

  • Langues en prime - En dehors des langues secrètes comme le druidique. Les elfes de poison passent la plupart de leur temps dans des villes cosmopolites, et ont de nombreuses occasions d'apprendre n'importe quelle langue.

  • Classe préférée - Tout. Lorsqu'on détermine si un elfe posion multiclasse subit une pénalité en points d'expérience, sa classe de plus haut niveau ne compte pas. L'énorme diversité d'expérience dans les villes a élargi les traditions des elfes de poison par rapport à leurs cousins de la forêt, plus concentrés. (formulation tirée de la réponse de @Brian)

Cette race est maintenant meilleure que l'Humain si vous vouliez prendre Maître des poisons de toute façon, mais pas aussi bonne si vous ne le faisiez pas, ce qui me semble correct. Elle est probablement meilleure que l'Elfe en général, du moins pour ce qu'elle vise, bien qu'il lui manque le bonus de Dextérité, l'immunité au sommeil magique, et la fonction de recherche automatique qui est très utile.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X