Qu'est-ce qui est attendu ? Que vous vous amusiez.
De toute évidence, vous ne vous amusez pas si vous écrivez des articles comme celui-ci.
Ce que vous manquez
La principale chose qui semble vous manquer est une grande partie du contenu initial.
Le SM aurait dû vous demander de régler un problème à Phandalin, avant de vous lancer dans la gestion des menaces et des problèmes ailleurs.
Si votre SM n'a pas mentionné les Redbrands, c'est une erreur majeure de sa part. Le fait que vous mentionniez d'autres lieux et d'autres rencontres mais que vous n'en fassiez pas mention suggère que c'est probablement le plus gros problème.
Certaines personnes pourraient considérer que je vous raconte cela comme un petit spoiler, mais en réalité, tout ce qui est dit ici est assez fortement indiqué pour quiconque joue à cette aventure.
Backstories
4 des 5 personnages pré-générés pour cette aventure ont des histoires et des alignements qui vous donneraient envie de traiter avec les Redbrands. Deux d'entre eux ont des objectifs personnels explicites qui vous auraient poussé à traiter avec eux, tandis que les deux autres ont des alignements qui vous auraient également poussé dans cette direction.
Le DM aurait dû soit vous aider à construire des backstories qui incorporent certaines de ces choses, soit vous fournir des indices et des directives supplémentaires pour vous assurer que vous traitiez avec les Redbrands le plus tôt possible.
S'ils ne vous ont pas fait rencontrer des Redbrands dans les rues de Phandalin, alors ils sont "hors scénario" de l'aventure publiée. Il n'y a pas de problème à s'écarter du scénario, tant que le MJ compense en termes de défi et d'histoire.
Je considère qu'il s'agit d'une erreur majeure si le DM ne modifie pas la difficulté des rencontres pour tenir compte du fait que vous avez contourné le contenu initial, et s'il n'ajoute pas d'incitations supplémentaires pour vous inciter à aller vers ce contenu initial. Je ne sais pas si l'un ou l'autre de ces cas est vrai, puisque vous n'êtes pas censé nous fournir une transcription complète de votre aventure, mais l'absence de toute mention à ce sujet me préoccupe.
Comment les rencontres que vous mentionnez auraient dû se dérouler
Note : Cette section contient des spoilers mineurs de l'aventure pour le contenu que le PO a déjà complété. Cependant, même pour les joueurs qui ont terminé ce contenu, sachez que votre DM ne souhaite pas nécessairement que vous connaissiez ces informations, ou qu'il peut les avoir modifiées pour son propre déroulement de l'aventure.
La première partie (Cragmaw Hideout)
Je suppose que par la première partie, vous voulez dire la grotte des gobelins où vous avez (avec un peu de chance) sauvé Sildar et (potentiellement) vaincu un bugbear.
Si vous avez à peine survécu, c'est très bien de votre part. Selon les directives de l'aventure publiée, vous étiez de niveau 1 à ce moment-là, et pour trois personnes de niveau 1 seulement, terminer cette grotte est une grande victoire. Bon travail. Les joueurs et le DM ont bien fait.
Le puits de la tour (Puits du vieux hibou)
Cette rencontre peut être traitée de plusieurs façons, mais à moins que vos personnages ne penchent du côté du mal ou du meurtre, la discussion était la solution prévue. En fait, le PNJ qui vous a dirigé vers cet endroit aurait dû simplement vous demander de découvrir qui était là et ce qu'ils faisaient - et non d'aller tuer tout ce qui s'y trouve.
Donc, parler pour s'en sortir était une bonne chose et c'était bien que le SM le permette ou l'encourage.
Les orcs (Wyvern Tor)
J'ai calculé la difficulté de cette rencontre en utilisant la section Créer une rencontre de combat du DMG aux pages 81-84.
Cette section aide les DM à créer des rencontres d'une difficulté appropriée pour un groupe donné, allant de Facile à Mortel. Voici la description de Deadly :
Deadly . Une rencontre mortelle pourrait être fatale pour un ou plusieurs personnages joueurs. La survie exige souvent une bonne tactique et une réflexion rapide, et le groupe risque la défaite.
Notez que cela ne signifie pas que vous ne devez jamais faire de rencontres mortelles. En fait, si votre seule rencontre de la journée était une rencontre mortelle, c'est une rencontre plutôt appropriée pour une fête. Étant donné que la rencontre à Wyvern Tor nécessite un déplacement, vous devriez (idéalement) avoir fait le plein de santé et de sorts lorsque vous l'avez atteint.
Cela dit, une rencontre est mortelle pour votre groupe actuel si l'XP ajustée (non attribuée) est de 800 ou plus. La rencontre à Wyvern Tor a une XP ajustée de 2625. C'est plus du triple de ce qui est considéré comme mortel.
En d'autres termes, à votre niveau actuel, vous êtes fait pour courir.
Quelle aurait été la partie la plus appropriée pour traiter cette question ? Six personnages de niveau 3, ou cinq personnages de niveau 4, ou trois personnages de niveau 5 (dans ce cas, il ne s'agirait en fait que d'une rencontre difficile).
Pour un groupe de trois personnes de niveau 2-3, vous étiez certainement destinés à courir et à vous occuper de ça plus tard.
Avez-vous réussi à vous enfuir ? Alors vous et DM avez bien joué vos rôles.
Comment commencer à s'amuser
La façon dont les gens s'amusent dans D&D varie beaucoup, mais pour la plupart des gens, cela implique au moins en partie des victoires en combat. Vous dites que vous supposez que vaincre les adversaires compte comme une victoire, donc il est probable que votre inclination personnelle soit vers le combat (sinon, vous ne seriez probablement pas intéressé à jouer à D&D).
Traiter avec les Redbrands en ville
Ce conseil est très pointu, mais je pense qu'il est nécessaire pour vous aider à vous remettre sur les rails, puisque votre DM vous a apparemment donné suffisamment d'indications.
Retournez à Phandalin, occupez-vous de la menace des Redbrand. Si vous n'êtes pas sûr de ce que cela implique, essayez de parler aux PNJ. L'aventure publiée donne beaucoup d'indications au DM pour que les PNJ de la ville soient tous concernés par la menace des Redbrand, et beaucoup vous indiqueront où vous pouvez les rencontrer.
Votre groupe devrait être de niveau 3 lorsque vous aurez terminé cette partie de l'aventure. Certains d'entre vous pourraient même atteindre le niveau 4, étant donné que vous n'êtes que trois et que vous avez déjà fait d'autres rencontres à ce stade.
Parlez à votre DM
Comme mentionné précédemment, il semble que votre SM a fait une erreur majeure en ne vous faisant pas traiter avec les Redbrands en premier. Bien qu'idéalement, un DM ne devrait pas bousculer ses joueurs, il devrait aussi donner beaucoup d'indices et d'indications, d'autant plus que l'aventure publiée en donne beaucoup à donner (surtout dans les histoires de fond).
Cela dit, ne soyez pas agressif. Le DMing est DIFFICILE. Je le sais, car je viens de terminer moi-même La Mine Perdue de Phandelver, avec seulement 2 joueurs. Ajuster la difficulté pour eux a pris un peu d'essais et d'erreurs. Je sais qu'à certains moments, j'ai voulu dire "soyez plus créatifs" à mes joueurs, mais ils étaient nouveaux aussi, et ne savaient pas vraiment ce qui était possible.
Demandez à votre SM de vous donner quelques exemples de la manière dont vous auriez pu gérer les rencontres passées. D&D 5ème édition est conçu pour que le MJ et les joueurs travaillent ensemble pour créer une bonne histoire qui soit agréable pour tous. Il s'agit no Le DM doit donc être prêt à fournir des exemples plus explicites de ce qu'il pense que vous devriez faire.
Si vous n'avez pas eu beaucoup d'indices que les Redbrands étaient l'objectif "visé" que vous deviez suivre, dites-le leur. Allez-y et dirigez-les vers ce post.
Le DM a reçu des instructions explicites pour que les Redbrands recherchent le parti si celui-ci ne montre aucun intérêt à traiter avec eux. Si vous n'avez pas eu de rencontre dans les rues de Phandalin, ou si vous n'avez pas compris qu'il y avait un énorme gang au-delà des quelques uns que vous avez combattus dans les rues, alors vous devriez le dire au DM.
Ils peuvent ne pas se rendre compte qu'ils ne sont pas clairs. Alors, parlez-leur, trouvez où se trouve la déconnexion. Peut-être ont-ils simplement trop survolé le texte et se sont déjà rendu compte de leur erreur.
Optimiser ou améliorer la composition de votre groupe
Je pense que votre parti devrait être en mesure de gérer cette campagne de manière décente, tant que vous vous assurez d'être prudent et de continuer à vous retirer ou à parler pour vous sortir des problèmes. Vous pourrez toujours revenir pour faire face aux rencontres une fois que vous aurez atteint un peu plus de niveau. Une fois que vous aurez atteint le niveau 5, tout le contenu devrait pouvoir être géré par votre groupe, du moins avec un peu de précaution.
Cela dit, un groupe de 3 personnes n'est pas idéal pour une aventure équilibrée pour 4-5 personnages. Comme indiqué dans une autre réponse vous n'avez pas de compétences en matière de guérison ou de tanking.
Si votre druide est un druide de la lune, vous pouvez lui demander de lancer Goodberry, de donner la plupart des baies aux autres personnages, puis d'utiliser Wild Shape pour créer un objet capable de retenir les ennemis pendant que ses alliés infligent des dégâts.
Alternativement, si le Ranger est plutôt de type mêlée, il pourrait prendre une partie du rôle de bouclier, tandis que le Druide soigne.
Si aucune de ces solutions ne fonctionne, vous pouvez toujours demander au DM d'avoir le clerc nain pré-généré qui attend à l'auberge à Phandalin. Ce personnage est excellent en défense et en guérison, et a même un trait de personnalité "Je ne fais pas confiance à mon intuition, donc j'ai tendance à attendre que les autres agissent", ce qui me semble parfait pour un PNJ qui aide un groupe. Il a même un objectif personnel, celui de vous remettre sur les rails avec les Redbrands, si votre DM est enclin à vous aider de cette manière.
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La conversation précédente a permis de préciser et de cibler la question. déplacé vers le chat . Si des précisions sont nécessaires, veuillez le faire dans la salle de discussion.
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Possiblement lié : rpg.stackexchange.com/questions/152681/
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@Michael Il y a beaucoup de jeux nommés avec la forme "ceci et cela", inspirés de D&D, donc ce n'est pas si étrange. (A mon avis, c'est Lapins et terriers mais je pense que mélanger les lapins et les blaireaux est assez improbable, donc j'ai aussi quelques doutes).
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Je ne sais pas si tu es réellement mort ou non, à propos de : "nous continuons à mourir et à ne rien accomplir..... [Nous sommes presque tous morts dans la première partie." Pouvez-vous préciser exactement combien de fois les PC de la partie sont morts ?
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@SevenSidedDie : Comme mentionné dans le chat, il y a en fait un jeu appelé Broussailles et blaireaux également.
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Le jeu du DM pourrait être Burrows & Badgers, qui est un jeu d'escarmouche sur table comme Necromunda mais avec des animaux anthroposophiques.