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Comment les aventuriers gardent-ils la notion du temps en équipe ?

Nous étions sur le point de dormir dans les bois et avons décidé qui prendrait quel poste de 2 heures comme vigie. Le DM était nouveau dans D&D mais connaissait bien les jeux de table et nous a posé une question simple mais stupéfiante : "Comment savez-vous que 2 heures sont passées ?"

Ma réaction immédiate a été "un sablier".
Un autre joueur a dit que nous aurions des bougies qui brûlent plus ou moins une heure chacune. Un autre a dit : bougie + cadran solaire.
Un autre a dit : nous utilisons le ciel et les étoiles (en fonction du temps).

Je n'ai pas trouvé de réponse pour le réglage 3.5 et je trouve des défauts à toutes ces solutions. Y a-t-il un moyen super facile auquel nous n'avons pas pensé ?

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Please stop being evil Points 65476

Toutes vos suggestions sont de bonnes réponses. En 3.5 spécifiquement, l'utilisation de compétences comme la Survie et la Connaissance (locale) semble appropriée pour mesurer le temps avec précision, tout comme le fait de lancer un sort au CL 2 qui dure 1 heure par niveau (comme Armure de Mage ). Mais vos suggestions sont en fait meilleures dans la plupart des cas.

Les sabliers en 3.5 coûtent 25 gp et pèsent 1 livre. (ou gratuit et sans poids. Merci à HeyICanChan d'avoir noté le sort Sorc/Wizard de 1er niveau. combustion lente qui nécessite un sablier rempli d'huile comme composant matériel sans coût répertorié. En supposant qu'ils gardent le temps de façon décente, ils sont le choix évident).

Ce n'est ni lourd ni cher, et c'est facilement transportable.

L'utilisation des étoiles et d'autres conditions environnementales me semble être un test de survie et a du sens (ajouter un cadran solaire est un peu stupide, à moins qu'il y ait une lune et que vous ayez une vision à faible luminosité, et même dans ce cas, vous devriez l'appeler un cadran lunaire pour que je sois moins ennuyé par l'idée que vous utilisiez un cadran solaire pour suivre le temps la nuit :P). La précision n'est pas si importante lorsqu'il s'agit de vos tours de garde, et, honnêtement, tout ce que des tours de garde vraiment précis font, c'est qu'il est plus facile pour un ennemi de coordonner une attaque sur votre camp la nuit.

Utiliser des bougies d'une heure revient à utiliser un sablier, sauf qu'il produit de la lumière et qu'il faut le tenir à l'abri de la pluie, du vent, etc., ce qui le rend utilisable dans un nombre légèrement inférieur de circonstances (en général, vous l'utilisez en camping, ce qui signifie que vous voulez déjà être à l'abri du vent et de la pluie et à l'écart d'éventuels contrôles de taches hostiles, ce qui est généralement possible même dans de mauvais environnements grâce à des choses comme Tour de corde y Le magnifique manoir de Mordenkainen ). Les bougies d'une heure ne coûtent que 1 cp, de sorte qu'il faut 1 250 quarts de montre à un sablier pour rentrer dans ses frais. Les bougies sont également en apesanteur, ce qui peut être agréable.

Je suppose, étant donné la question, que je devrais noter l'horloge à eau dans le PHB, qui est la mauvais moyen de garder le temps - cher, encombrant, et sensible au mouvement.

8voto

Dale M Points 183702

Vous faites une fausse supposition...

Vous pensez qu'une "heure" correspond à 3600 secondes - ce n'est le cas que depuis que les horloges et les montres se sont répandues au 19e siècle.

Dans la période médiévale à laquelle D&D se déroule habituellement, une "heure" correspond approximativement à 1/12e du temps entre l'aube et le crépuscule ou à 1/12e du temps entre le crépuscule et l'aube. Sauf aux équinoxes, les heures de jour et de nuit sont de longueurs différentes. Seulement, même dans ce cas, elles n'ont pas la même longueur car l'aube et le crépuscule dépendent autant de la topographie que de la période de l'année (les jours sont plus longs en montagne que dans les vallées) et tout cela est de toute façon subjectif.

Les navires océaniques étaient plus rigoureux dans leur chronométrage, car c'est ainsi qu'ils naviguaient, mais pour tous les autres, une heure s'est écoulée lorsque vous avez eu l'impression qu'elle s'était écoulée.

Avant les horloges et la lumière artificielle, les gens travaillaient quand il faisait jour, dormaient quand ils étaient fatigués et mangeaient quand ils avaient faim. Les journaux intimes des XVIIe et XVIIIe siècles montrent clairement que, en particulier en hiver, les gens se couchaient lorsque le soleil se couchait, se réveillaient à un moment donné dans la nuit pour discuter, manger, faire l'amour, etc. et se rendormaient ensuite jusqu'au lever du soleil.

Une personne de garde réveillait la personne suivante lorsqu'elle estimait avoir fait sa part et ainsi de suite jusqu'au lever du soleil.

Bien que tout cela soit très intéressant, je ne vois pas vraiment en quoi cela est important du point de vue du jeu - si vous décidez qu'il y a quatre veilles par nuit et que quelque chose d'intéressant se produit, lancez un d4 et cela se produit pendant cette veille.

3voto

Greenstone Walker Points 22182

Réveillez la personne suivante :

  • Quand ce morceau de bois dans le feu de camp a brûlé.

  • Quand ce bâton d'encens aura brûlé jusqu'au fond.

  • Lorsque vous aurez parcouru vingt fois le périmètre du camp.

  • Lorsque l'horloge à eau brute (un récipient avec un petit trou permettant à l'eau de sortir lentement) est vide.

Maintenant, rien de tout cela n'est exact ou précis, mais qui s'en soucie ? Dans un camp en pleine nature, il importe peu que vous soyez de garde pendant 2 heures, 2 heures 10 ou 1 heure 50. Même si un dispositif de chronométrage exact est présent (ce qui pourrait ne pas être possible selon le niveau de technologie/magie), un chronométrage exact n'est pas nécessaire. Tout ce dont nous avons besoin, c'est d'un dispositif suffisamment précis pour garantir que tous les membres du groupe passent à peu près le même temps à veiller.

3voto

nijineko Points 9887

Historiquement, il était courant de garder le rythme en chantant.

Les chansons populaires étaient connues pour prendre un certain temps à jouer / chanter. Lorsque le silence et/ou la discrétion étaient nécessaires, les chansons pouvaient être murmurées ou récitées mentalement.

Par exemple, la version originale de Greensleeves était connue pour prendre environ une demi-heure à jouer jusqu'au bout, si je me souviens bien.

Faites en sorte que le barde gagne sa vie, pour une fois. ;D

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