Je suis sûr que tout le monde a eu ce problème à un moment ou à un autre. Surpasser le niveau de votre ennemi de couloir est généralement la différence entre la vie et la mort. La question est donc de savoir quand appuyer sur le bouton de rappel. Je m'intéresse à toutes les lanes, tous les rôles. Par exemple, le soutien : appuyez sur le rappel lorsque vous avez 620 or pour obtenir la pierre philosophale.
Réponses
Trop de publicités?Le montant que vous rendez à la fontaine doit toujours être réduit au minimum.
Vous remarquerez qu'un joueur expérimenté revient à la fontaine beaucoup moins souvent qu'un nouveau joueur. Moins de temps à la fontaine signifie plus de revenus.
Nous pouvons décomposer la logique en périodes de jeu :
Laning
Objectifs de haut niveau de la phase de laning :
- Exploitez votre adversaire
- Contrôler la tour
- Faites-vous tuer si possible.
Conseils pour le soutien :
Essayez de revenir après avoir poussé votre voie.
Assurez-vous que votre adversaire ne peut pas pousser la voie et vous faire perdre la CS à la tour pendant que vous revenez.
Essayez de revenir UNIQUEMENT après avoir économisé suffisamment pour acheter quelque chose.
Quel est l'intérêt de revenir pour guérir, si vous auriez pu attendre une vague de plus et acheter un gros objet pour aider ?
Revenez si vous avez besoin de services de santé ou de salles supplémentaires
C'est délicat. A moins que vous ne vous sentiez en danger absolu de mourir à cause d'une attaque ou d'un gank du jungler, alors vous faites pas besoin d'y retourner.
Milieu de jeu
Objectifs de haut niveau de Mid game :
- Tours de poussée
- Objectifs de contrôle
- Ferme
Conseils pour le soutien :
Ne reculez pas si vous êtes à court de santé ou de mana.
Même si vous n'avez plus beaucoup de points de vie, si vous connaissez bien l'ennemi et que vous savez où se trouve la carte, vous pouvez toujours cultiver et gagner de l'or jusqu'à ce que vous ayez assez d'argent pour acheter un objet. Ceci est particulièrement vrai si vous avez le vol de vie.
Jouer un mage avec peu de mana ? Savoir que le bleu est disponible dans 15 secondes peut vous épargner un voyage et un temps précieux.
Ne reculez pas lorsque vous savez qu'un objectif est proche.
Je sais que vous mourez d'envie de finir votre Infinity Edge, mais qu'est-ce que ça vaut quand vous êtes de retour à la base et que votre équipe vient de mourir au dragon ?
Si vous vous trouvez dans une position où vous pouvez vous renforcer considérablement, demandez à votre équipe de retarder un objectif pendant que vous achetez. Assurez-vous d'avoir une vision de l'objectif avant de vous engager. .
Jeu tardif
Objectifs de haut niveau de la fin de partie :
- Objectifs
- Poussée d'équipe
Conseils pour le soutien :
Assurez-vous de revenir avec votre équipe, ou quand vous ne les mettez pas en danger.
J'ai vu beaucoup de jeux perdus à cause d'une mauvaise initiation en fin de partie. Si vous n'êtes pas avec votre équipe, vous augmentez les chances que votre équipe soit tuée sans vous. Revenez quand vous sentez que vous n'allez pas placer votre équipe dans une position où vous êtes à la base, et qu'ils se font prendre.
Connaître les délais pour les objectifs
Si le baron est prêt dans 10 secondes et que l'ennemi sait que vous le soutenez, vous pouvez être sûr qu'il va commencer le baron en sachant qu'il a un avantage. Comme je l'ai mentionné plus tôt, si vous DEVEZ reculer, faites savoir à votre équipe qu'il faut gagner du temps, et ne laissez PAS l'autre équipe savoir que vous reculez.
Ce n'est que la partie émergée de l'iceberg, honnêtement. Tout se résume à l'intuition. Bonne chance
-- Taijii
Je vais commencer par le laning général. Une ligne directrice avec laquelle vous ne pouvez pas vous tromper est d'acheter quand votre adversaire achète (ou dans un délai raisonnable après). Il est essentiel de suivre le rythme de votre adversaire en matière d'objets et de consommables (gardes et pots). Si vous choisissez de ne pas acheter après votre adversaire et qu'il revient avec des objets, vous pourriez vous retrouver dans une situation délicate en termes de perte de CS, de zonage ou même de mort.
Les soutiens devraient généralement revenir en arrière lorsque leurs porteurs reviennent en arrière. Cela permet d'éviter qu'un seul d'entre vous soit dans la voie à certains moments. Si cela se produit, ce joueur sera complètement zoné par une bonne voie adverse. Les supports devraient également reculer lorsqu'ils risquent de se faire éclater (bon sens) et dans certaines situations telles que l'absence de protections et d'informations sur le jungler ennemi (ce qui signifie que votre porteur ne peut pas faire de CS en toute sécurité).
La question est donc de savoir quand appuyer sur le bouton de rappel.
Puisqu'une réponse qui couvre tous les champions dans toutes les voies est au-delà de mes capacités santé mentale capacité, voici quelques éléments généraux à prendre en compte avant de procéder à un rappel :
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Or actuel . Pouvez-vous acheter quelque chose d'essentiel à votre build ou qui donne un avantage à votre voie ? Si vous ne tenez pas compte de la CS, pouvez-vous vous offrir des articles de GP ?
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Expérience relative . Si vous êtes sur le point de passer au niveau supérieur (surtout au niveau 6), il peut valoir la peine de prendre le risque de rester dans la voie et d'obtenir une nouvelle capacité. Si vous avez Catalyseur, ce niveau vous soignera également.
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Le dernier rappel/la dernière santé de votre adversaire . En général, il est prudent de rappeler quand votre adversaire le fait. Cependant, s'il n'a pas beaucoup de points de vie et qu'il a un bon sustain, il peut être préférable d'appliquer une pression à la place. Faites également attention s'il dispose de la téléportation, car il peut rapidement réapparaître dans la voie.
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MIA's . Votre santé est faible et l'équipe ennemie a disparu ? C'est le bon moment pour manger votre pilule bleue.
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Objectifs globaux (baron, dragon, buffs). Même à 1/3 de santé, certains champions peuvent aider à sécuriser les globaux (smite) ou protéger leur équipe tout en le faisant (Janna's Monsoon).
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Buffs et quand ils expirent . Vous êtes à court de mana mais le buff bleu est disponible ? Envisagez de le prendre au lieu de le rappeler.
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Sorts d'invocateur . Lorsque vous jouez avec la téléportation, il est idéal de ne rappeler que lorsque vous pouvez vous téléporter dans la voie. Il est souvent préférable d'utiliser les soins, la clarté, etc. avant de rappeler.
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Sustain (lifesteal, spellvamp, health and mana regen, etc) . Si votre adversaire vient de rappeler et que vous avez les moyens de vous soigner, vous pouvez gagner un avantage d'expérience en restant dans la voie.
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Performance des autres voies . Vous êtes assis à la moitié de votre santé après avoir tué votre adversaire ? Au lieu de vous rappeler, cherchez d'autres voies où vous pouvez faire du gank.
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Ratio morts/morts . Jouez plus prudemment si le premier sang n'a pas été versé, ou si vous êtes en retard dans les tueries. Si vous êtes en tête, vous pouvez vous permettre un jeu plus risqué.
Les règles sont faites pour être brisées, et celles-ci ne font pas exception. Les champions avec un bon sustain peuvent se rappeler beaucoup moins souvent, et les champions avec un burst énorme (LeBlanc) n'ont pas besoin de beaucoup de HP pour être efficaces. Parfois, il est préférable d'économiser votre soin/clarté plutôt que de l'utiliser et d'être obligé de rappeler de toute façon. Décider quand quitter la voie en toute sécurité est un aspect très important de ce jeu, et repose finalement sur le meilleur jugement du joueur.
tl;dr : Rappelez pour acheter des objets importants et pour vous protéger de la mort. Rappelez moins si vous avez un bon sustain, si vous gagnez facilement votre voie, si vous pouvez aider une autre voie, si vous pouvez prendre un objectif global, ou si vous avez des buffs récemment acquis (et assez de hp pour les utiliser).
Il y a beaucoup de variables ici. L'objectif de base est d'attendre jusqu'à ce que vous puissiez ramasser un objet essentiel pour votre rôle sans risquer le farming gratuit de championnats ennemis, la mort de votre partenaire de voie ou la perte de votre tour.
Si vous êtes assez bas pour être tué, vous n'avez clairement pas le choix. Cela dit, avant de partir, vous devriez vous demander -
- En ai-je assez pour mon ou mes articles de base ?
- Est-ce que mon opposition de couloir pourra faire du free farm ? (L'AD porte en cas de couloir inférieur).
- Vais-je perdre ma tour ou mettre en danger mon partenaire de couloir ?
Si je suis dans un couloir, je reviens quand j'ai tué leur couloir et je pousse les creeps vers leur tourelle pour les priver d'xp et éventuellement réinitialiser le couloir. Ou quand vous voyez qu'ils ont reculé et qu'ils sont devant vous en termes d'objets, auquel cas il n'est pas bon de rester dans le lane car vous ne voulez pas vous mettre en retard. Comme dans la jungle, je me souviens après avoir farmé la jungle suffisamment pour avoir mon gp5 ou mon premier item, éventuellement après le premier ou le deuxième gank pour garder ma présence dans la lane sur la carte. Mais vous avez raison de pousser leurs creeps et de prendre leur jungle pour être en tête, refuser à votre adversaire de lane l'xp et autres.