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Que se passe-t-il quand on atteint le bout du monde ?

Dans Minecraft, le monde est vraisemblablement fini. Que se passe-t-il lorsque vous atteignez le bord du monde ? Ou bien le monde deviendra-t-il trop grand pour être géré raisonnablement avant que cela n'arrive ?

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Voir aussi : Les terres lointaines sur Minecraft Wiki.

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Rapida Points 29721

De Tumblr de Notch :

Tout d'abord, permettez-moi de clarifier certaines choses à propos des cartes "infinies" : Elles ne sont pas infinies, mais il n'y a pas non plus de limite stricte non plus. Ca va juste devenir plus malsain et plus malsain plus vous vous éloignez vous êtes. Le terrain est généré, sauvegardé et chargé, et (en quelque sorte) rendu en blocs de 16*16*128. Ces chunks ont une valeur de décalage qui est un un nombre entier de 32 bits situé approximativement entre deux milliards négatifs à deux milliards. Si vous sortez de cette plage (environ 25% de la distance entre votre position vous vous trouvez actuellement par rapport au soleil), le chargement et la et la sauvegarde de morceaux commenceront à écraser les anciens morceaux. A un 16/ème de cette distance, les choses qui utilisent des entiers pour pour les positions des blocs, comme l'utilisation d'objets et le pathfinding, vont commencer à à déborder et à agir bizarrement.

Ce sont les deux limites "dures".

La plupart des autres choses, comme le terrain les graines de génération et les emplacements des entités utilisent des doubles 64 bits pour les emplacements, et ils font des choses beaucoup plus subtiles. Pour par exemple, à des distances extrêmes, le joueur peut se déplacer plus lentement que près de la centre du monde, en raison d'erreurs d'arrondi d'arrondi (la position a une énorme mantisse, le delta du mouvement a une minuscule, donc il est coupé plus rapidement). Le générateur de terrain générateur de terrain peut aussi commencer à générer des structures bizarres, comme d'énormes blocs de matériaux solides, mais je n'ai pas vu cela récemment ni examiné exactement le comportement qui fait que cela cela. Un problème majeur à longue distances est que la physique commence bogue, de sorte que le joueur peut tomber aléatoirement sur des blocs de terre ou rester coincé en marchant le long d'un mur.

Beaucoup de ces problèmes peuvent être résolus en transformant les mathématiques en un modèle local modèle local centré sur le joueur afin que les nombres aient tous vaguement le même magnitude. Pour le rendu, Minecraft utilise déjà des coordonnées locales dans le bloc et le décalage du bloc par rapport au joueur pour donner l'impression que le joueur se déplace. Ceci est principalement dû au fait qu'OpengGL utilise des flottants 32 bits pour les positions, mais mais aussi parce que les erreurs d'arrondi sont extrêmement visibles lorsqu'elles sont affichées sur un écran.

Nous n'allons probablement pas réparer ces bugs jusqu'à ce qu'il devienne commun pour les pour les joueurs de les rencontrer en en jouant légitimement. Mon intuition est que personne ne l'a jamais fait jusqu'à présent, et personne ne le fera. Aller aussi loin prendra beaucoup de temps. De plus, les insectes ajoutent du mystère et du charisme aux Terres lointaines.

À partir de la version bêta 1.8 [source] :

Dans la version bêta 1.8, le terrain étrange a peut-être disparu, mais certains des effets ne le sont pas. Après X/Z ±30,000,000 le monde commencera à générer de faux faux morceaux. Si vous entrez dans ces faux morceaux, vous tomberez dans le Néant. Void, et, par conséquent, la mort du joueur. Si le joueur utilise le vol, aller Si vous utilisez le vol, si vous dépassez la limite d'environ 34 blocs, vous serez bloqué. être capable d'utiliser votre inventaire et de regarder autour de vous, mais pas de bouger. De plus, les nuages se comporteront de manière étrange, se déplaçant à des vitesses anormalement élevées. Rechargement la sauvegarde devrait réparer les nuages, mais le problème de position sera toujours présent. toujours présent. De plus, à des positions X/Z excessives, les particules (pluie, eau, neige, etc.) n'apparaissent pas en quinconce, mais forment plutôt des rangées de "plats. Les Terres lointaines ne sont pas décalées en 1.8. En 1.0.0, le feu des torches sera dans/sur un bloc à côté de lui, au lieu d'être sur la torche. Dans la version 1.0.0 les nuages d'explosion semblent anormalement grands. Les têtes de piston disparaissent lorsque le bloc est activé et aura le même effet que le sable lorsqu'il tombe (puis disparaît). lorsqu'il tombe (puis disparaît). Les peintures peuvent être placées au-dessus des peintures près des terres lointaines. De plus, le livre flottant dans la table d'enchantement semble se comporter anormalement lorsqu'un joueur se déplace près de lui. La pierre rouge apparaît soit extrêmement déformée, avec des graphismes étirés, soit mal placée. peut sembler mal placée, ou complètement invisible, mais les graphismes à boîte de surbrillance apparaît toujours pour indiquer où la redstone est placée. Les chaudrons, lorsqu'ils sont regardés de l'intérieur, l'un des côtés est translucide, et les graphismes pour la pierre rouge sont très différents. translucide, et les graphiques de ce côté apparaissent à un bloc du chaudron de l'autre côté. le chaudron sur le côté opposé de l'endroit où la texture est manquante. de. La case de surlignage du gâteau n'apparaît pas correctement. Les flammes d'un d'un monstre n'apparaissent que sur un seul côté du bloc. Le graphique pour bloc de portail de fin n'apparaît pas correctement.

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Cela n'aide pas vraiment. A quelle distance exactement est 25% between you an the sun?

4 votes

23238971.9 miles via un rapide Google. Je ne suis pas sûr que Notch ait été aussi littéral que vous.

1 votes

Miles ? Je pensais qu'il faisait référence à la position du soleil dans Minecraft, dont je ne sais rien. En relisant, je me rends compte que j'ai peut-être manqué une tentative de relier la taille du monde de Minecraft à RL.

25voto

Shadow_x99 Points 10421

Il y a quelques patchs, le monde était pratiquement infini (quelques millions de kilomètres), mais avec les dernières mises à jour, les problèmes surviennent plus près du point 0 (environ 8000 kilomètres).

https://www.youtube.com/watch?v=1i7fW2xRQng?start=0

Comme on peut le voir dans la vidéo (qui n'est pas la mienne), les boîtes englobantes seront situées différemment des cubes eux-mêmes, les mouvements bégaient et divers autres problèmes apparaissent (aller encore plus loin rend le jeu complètement injouable).

Il reste donc environ (2*8000)*(2*8000) = 256000000 kilomètres carrés de surface jouable (les distances n'ont d'importance que sur un axe pour la plupart, ce qui donne une surface à peu près carrée, et c'est également multiplié par deux car on peut aller à 8000 kilomètres au nord et au sud).

15voto

jdiaz Points 1674

Notch lui-même a écrit un article de blog à propos de la génération du monde de Minecraft.

Réponse courte : Les cartes sont infinies (jusqu'à ce que votre disque dur se remplisse), mais plus elles sont grandes, plus elles sont buggées.

Longue réponse :

A quel point est-il infini ?

Tout d'abord, permettez-moi de clarifier certaines choses concernant les cartes "infinies" : Elles ne sont pas infinies, mais il n'y a pas de limite absolue non plus. Les choses deviendront de plus en plus compliquées à mesure que vous vous éloignerez. Le terrain est généré, sauvegardé, chargé et (plus ou moins) rendu par blocs de 16*16*128. Ces blocs ont une valeur de décalage qui est un nombre entier de 32 bits compris entre deux milliards négatifs et deux milliards positifs. Si vous sortez de cette plage (environ 25 % de la distance entre votre position actuelle et le soleil), le chargement et la sauvegarde des blocs commencent à écraser les anciens blocs. À un 16ème de cette distance, les choses qui utilisent des entiers pour les positions des blocs, comme l'utilisation d'objets et le pathfinding, commenceront à déborder et à agir bizarrement.

Ce sont les deux limites "dures".

La plupart des autres éléments, comme les graines de génération de terrain et les emplacements des entités, utilisent des doubles de 64 bits pour les emplacements, et font des choses beaucoup plus subtiles. Par exemple, à des distances extrêmes, le joueur peut se déplacer plus lentement que près du centre du monde, en raison d'erreurs d'arrondi (la position a une mantisse énorme, le delta de mouvement a une minuscule, donc il est coupé plus rapidement). Le générateur de terrain peut aussi commencer à générer des structures bizarres, comme d'énormes blocs de matière solide, mais je n'ai pas vu cela récemment ni examiné exactement quel comportement provoque ce phénomène. Un problème majeur sur de longues distances est que la physique commence à buguer, de sorte que le joueur peut tomber aléatoirement dans des blocs de terre ou rester coincé en marchant le long d'un mur. - Notch

10voto

William Leonard Points 101

La carte est pratiquement infinie. Les Terres lointaines deviennent assez étranges au fil du temps, car, comme l'a dit Notch, des problèmes dans le générateur de cartes produisent des effets bizarres.

À partir de 500 000 blocs de votre point d'origine, le taux de rafraîchissement commence à ralentir. Comme vous êtes de plus en plus loin, le framerate continue de ralentir jusqu'au point où vous ne pouvez plus bouger du tout. Puis Minecraft se plante.

Le point où les Terres lointaines commencent vraiment, cependant, est à X/Z 12,550,821. Le générateur de terrain commence à s'emballer, produisant des structures flottantes étonnamment hautes et lisses qui continuent à l'infini. Les Terres lointaines sont des aimants à monstres, car les espaces entre une structure et une autre sont d'un noir absolu, ce qui leur permet de se reproduire.

A X/Z 32.000.000, le générateur de terrain devient incontrôlable. Les structures ne changent pas, mais il n'y a plus d'éclairage, d'arbres, de monstres ou d'animaux. Vous devrez utiliser un mod pour voler maintenant, car le système de positionnement des blocs est également hors de contrôle. Si vous ne volez pas, vous tomberez à travers les blocs dans le vide (oui, même la roche-mère devient folle). Pendant que vous volez, essayez de casser un bloc au sommet des Terres lointaines. Vous découvrirez d'abord qu'il est très difficile de le faire. Ensuite, quand tu y arrives, le trou dans le bloc tremble d'un côté à l'autre.

À X/Z de ±2 147 483 648, les positions des objets, le pathfinding mob et d'autres choses utilisant des entiers 32 bits déborderont et se comporteront bizarrement, entraînant généralement un plantage de Minecraft.

Enfin, à la limite stricte, qui se situe à environ X/Z ±34 359 738 368 (si vous convertissez ce chiffre en mètres, cela représente un quart du chemin de la Terre au Soleil), les blocs et les morceaux cesseront tout simplement de se générer.

Sources :

http://www.minecraftwiki.net/wiki/Far_Lands

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Le jeu ne ralentit pas nécessairement lorsque vous vous éloignez de 500 000 blocs du spawn, le mouvement des joueurs devient juste de plus en plus problématique.

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