Je pense que c'est directement lié à Que se passe-t-il lorsque vous ciblez un "effet magique" avec Dispel Magic ? parce que la règle est la suivante : "lancez un dé sur la table Wild Magic Surge pour créer un objet aléatoire". effet magique ", c'est nous qui soulignons. Il est possible que ceux-ci puissent être dissipés.
C'est intéressant, sólo l'effet peau bleue note que supprimer le maléfice peut être utilisé. Si un joueur ne trouve pas les changements de taille/âge amusants (et... si vous avez 12 ans, être ramené à 3 ans n'est qu'une autre série de rouleaux malchanceux), je pense que j'autoriserais supprimer le maléfice ou une magie comparable pour le réparer. Ou, si cela semble trop facile, cela pourrait être une accroche pour l'intrigue de trouver quelque chose qui fonctionnera. (Peut-être en recherchant un sort ou un remède médicinal, mais pensez à tous ces films où le personnage principal change d'âge - la solution se trouve généralement dans caractère une sorte de croissance. Je n'imposerais pas cela à un joueur, mais s'il est d'accord, le fait que le personnage apprenne à "faire son âge" d'une certaine manière pourrait le faire revenir à son âge réel - plus sage et meilleur pour l'expérience).
Bien qu'il y ait une liste de possibilités de surtension sauvage fournie, je pense qu'il est assez clair que la saveur ne signifie pas "l'une des conséquences possibles connues se produit", mais "quelque chose de bizarre et de complètement unique se produit". Il est donc logique qu'il n'y ait pas de formules connues pour annuler certains effets. Dans un jeu de rôle ouvert, cela peut être génial car la découverte de la solution est un facteur de motivation important. D'un autre côté, si vous êtes au cœur d'une aventure où une diversion arbitraire pour résoudre votre problème n'a pas de sens, je demanderais au DM de vous aider à trouver une issue moins perturbante.