Le SRD dit à propos Flèches que
Une flèche utilisée comme arme de mêlée est traitée comme une arme improvisée légère (pénalité de -4 aux jets d'attaque) et inflige des dégâts comme une dague de sa taille (multiplicateur critique ×2). Les flèches sont livrées dans un carquois en cuir pouvant contenir 20 flèches. Une flèche qui atteint sa cible est détruite ; une flèche qui la rate a 50 % de chances d'être détruite ou perdue.
Une flèche utilisée avec succès comme arme de mêlée improvisée est-elle détruite ?
"Sérieusement ? Qui s'en soucie ?"
J'achète de l'équipement pour un personnage de campagne solo de niveau 6 qui n'est pas un lanceur de sorts, et EL 6 est le moment où les créatures commencent à devenir bizarres... et parfois incorporels. Plutôt que d'utiliser l'obscurité fantôme ( CAd 122), ghostoil ( AE 34), gomme laque fantaisie ( Du 90), ou quoi que ce soit d'autre, je me suis dit que j'allais juste acheter une flèche en serren 1 ( BE 38) pour 80 gp 5 cp et de poignarder les fantômes avec elle - vous savez, si le fantôme a à venir. 2 Je veux quelque chose de réutilisable plutôt que de jeter de l'argent à un alchimiste après chaque bataille de fantômes pour des capsules, des flacons ou des peintures, et la richesse de niveau 6 par niveau est bien mince après le +1 épée courageuse . Donc, oui, les alternatives à cette stratégie sont acceptables, mais faites-les précéder d'une opinion sur la question.
- Une seule flèche d'adamantine ( DMG 283) pour 60 gp 5 cp ne serait pas mal non plus.
- Fantômes toujours l'ont vu venir.