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Combien les PC doivent-ils être payés ?

Je suis le GM d'un Earthdawn et j'ai opté pour une approche de type bac à sable plutôt que pour des quêtes génériques avec de gros tas de butin à la fin des donjons.

Les PC - plutôt que de piller des créatures tuées, de chasser des pierres précieuses ou d'investir leurs maigres fonds - essaient de gagner honnêtement leur vie, et je ne sais pas combien d'argent ils devraient gagner.

  • Certaines compétences peuvent être louées, comme les lames de forge, les prix étant indiqués dans la rubrique talents.
  • Les sages, les scribes et les armuriers ont des prix listés pour les engager.

Mais il n'y a pas de directives pour savoir combien un normal garde du corps, garde de caravane, garde de ville, livreur de colis ou commerçant, par exemple, devrait faire, et quel que soit le salaire de ces professions, un adepte faisant le même travail devrait probablement faire - ou, au moins charge -plus.

Existe-t-il des directives sur le montant qu'un adepte devrait gagner en exerçant une profession qui n'a pas impliquent de tuer des monstres ? Si ce n'est pas le cas, quelles sont les lignes directrices ?

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Joseph Daigle Points 16429

Je vais écrire ceci de mémoire, car je n'ai pas les livres sur moi, alors prenez tout avec un grain de sel (heureusement que vous ne demandez pas de RAW).

Tout d'abord, Earthdawn dépeint une société plutôt balkanisée : il y a des îles séparées de colonies de donneurs de noms dans une mer assez hostile de monstres et autres dangers. Par conséquent, les coûts et les salaires peuvent varier énormément d'un endroit à l'autre. Dans les régions reculées, les gens n'utilisent peut-être même pas d'argent, mais se fient entièrement au troc et au commerce - et même les colonies les plus importantes peuvent avoir des prix très, très différents pour la même chose. Ce qui est facile à obtenir dans une ville peut être un article de luxe dans une autre, et vice versa. (C'est ce qui fait que le commerce en vaut la peine, même malgré les immenses risques qu'il comporte). Donc, les services fournis par des personnes - des personnes normales, sans parler des adeptes - auront également des prix variables.

En règle générale, je m'appuierais sur les informations relatives au "coût de la vie" contenues dans le coffret Barsaive (que je n'ai pas sur moi pour le moment...). un style de vie confortable coûte environ 150sp par Cercle par mois, ce qui signifie environ 5sp par jour pour un adepte du 1er Cercle. Cela signifie donc que c'est le minimum qu'un personnage doit gagner par jour pour maintenir une vie confortable. Moins que ça, le caractère est pauvre. Multipliez ce chiffre par cinq ou dix, et vous obtenez un personnage visiblement riche. Cela devrait vous donner une idée du montant que vos PC devraient se voir offrir, et de ce qu'ils peuvent demander... en général .

Bien entendu, leur salaire dépendra en grande partie des facteurs que j'ai mentionnés ci-dessus. Se trouvent-ils dans une région où les dangers sont nombreux et les gardes peu nombreux ? Ils peuvent gagner beaucoup plus que 5sp par jour. Sont-ils dans une ville calme avec une autorité forte qui maintient une garde forte ? Bonne chance pour essayer de trouver du travail en tant que garde standard, non officiel, à louer.

En ce qui concerne la question "combien gagnent les non-adeptes" : Je pense que leur revenu est d'environ 50-75% de ce que gagne un adepte du premier cercle - s'ils font un travail pour lequel il y a un besoin moyen. C'est-à-dire qu'un garde normal dans une ville modérément dangereuse gagnerait 3-4sp par jour. Un garde de caravane gagnerait la même chose sur une route relativement sûre et établie. Un marchand de biens dont la disponibilité est moyenne (pas d'objets exquis, ni de neige au pôle Nord :)) gagnerait également 3-5sp par jour.

N'oubliez pas qu'Earthdawn est un jeu d'aventures héroïques (et d'horreurs lovecraftiennes, si c'est ce que vous aimez dans ce jeu), et non une simulation économique fiable et bien développée. Ne laissez pas votre jeu s'enliser dans le marchandage d'une épée ou deux (surtout pas hors jeu) : fixez un salaire pour un travail qui semble adapté à ce travail et à la zone géographique/sociale/etc, et continuez votre histoire :)

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Joshua Fontany Points 71

En tant que MJ de longue date d'Earthdawn, j'ai décidé d'utiliser les règles de formation du cercle pour évaluer la rémunération des adeptes. On les trouve dans Earthdawn 1ère édition dans Building Your Legend, page 222. Le tableau commence au cercle 2, mais vous pouvez remplir le cercle 1 à 100 argent. Le tableau représente 40 heures de formation (sur une période de 3 semaines), soit une semaine de travail normal de 8 heures par jour. Cela correspond également à la référence mentionnée dans le jeu de campagne de Barsaive. Dans le livre du maître de jeu de Barsaive, page 10. Le tableau du coût de la vie indique :

Standard    | Cost
------------+------------------------
Squalid     | 5sp/month
Poor        | 25sp/month
Comfortable | 150sp/Circle per month
Wealthy     | 350sp/Circle per month

Ainsi, un adepte du premier cercle, travaillant 4 semaines à 100 sp par semaine, dépenserait environ 3/8 de son revenu en niveau de vie de base pour être à l'aise.

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