Ainsi, la statistique de dégâts sur la feuille de personnage représente une estimation des DPS, mais elle prend en compte un certain nombre de statistiques, dont certaines que vous ne voyez pas clairement ailleurs sur la feuille de personnage.
Tout d'abord, il prend en compte le bonus aux dégâts de la Stat principale de votre personnage. Nous l'appellerons S à partir de maintenant. S est un multiplicateur égal à votre Force, votre Dextérité ou votre Intelligence, selon le cas.
S \= 214 (attribut primaire)
× 1% (bonus de dégâts par point)
+ 1 (base)
= 3.14
Ensuite, il tient compte de vos chances d'obtenir un coup critique, ainsi que de l'ampleur des dégâts bonus obtenus grâce aux coups critiques. Nous appellerons cela C . Parce que nous tenons compte de la moyennement Pour connaître le montant des dégâts obtenus par les crits, il suffit de multiplier les dégâts des crits par le bonus de crits (en pourcentage) pour obtenir le multiplicateur. Mon chasseur de démons n'a pas d'équipement ou de talents qui modifient ses chances de crits ou ses dégâts, ce qui rend les calculs faciles.
C \= 5% (chance de faire un crit)
× 50% (bonus de dégâts sur crit)
+ 1
= 1.025
Ensuite, il tient compte de la vitesse de l'arme. Nous appellerons cela R pour 'Rate of Fire'. Cela inclut tous les modificateurs qui augmentent votre vitesse d'attaque, comme le bonus obtenu en cas de maniement double, ou en ayant un carquois équipé - dans le cas de mon chasseur de démons, j'ai un carquois et une amulette qui fournissent un bonus combiné de 17% à la vitesse d'attaque de base de mon arc de 1,4. Heureusement, nous n'avons pas à faire de calculs ici. La feuille de personnage me dit simplement :
R \= 1.64
Maintenant, nous arrivons à la grande question. Les dommages moyens, que nous abrégerons en disant A dans notre formule. Ce que nous voulons ici, ce sont les dommages moyens infligés par chaque tir. Cela inclut les bonus tels que ceux des deux anneaux de blessure (+2-4 points de dégâts chacun dans mon cas), et l'amulette de blessure (+3-6 points de dégâts dans mon cas) que mon chasseur de démons porte. Nous prenons donc la gamme de dégâts de base de 8-41, et ajoutons deux bonus de 2-4, et un autre de 3-6. Nous pouvons simplement additionner tous les nombres minimum et maximum ici, pour obtenir 15-55. N'oubliez pas de ne pas inclure les bonus de dégâts élémentaires qui se trouvent sur votre arme - ils sont déjà inclus dans la gamme de dégâts de l'arme telle qu'elle est affichée ! Faites la moyenne des deux pour obtenir A . Les manieurs de double, n'oubliez pas d'appliquer tous les bonus appropriés pour les deux armes - vous aurez une moyenne de quatre chiffres si vous avez deux armes.
A \= (55 + 15) / 2
= 35
Enfin, vous multipliez ce chiffre par tout autre pourcentage de modification que vous pourriez avoir grâce à des talents. Nous pouvons les appeler M . Mon chasseur de démons ne dispose d'aucun de ces éléments dans l'état actuel de ma configuration, mais si Je devais utiliser le Archer talent, ce serait un bonus de 15 %, ce qui rendrait
( M \= 1.15 )
Ensuite, nous faisons juste quelques multiplications !
Dégâts = SCRAM
3.14 × 1.025 × 1.64 × 35 \= 184.74
Nous pouvons expliquer cet écart parce que nous avons pris les feuilles de personnage au mot pour la stat de vitesse de l'arme, plutôt que de calculer nous-mêmes le modificateur de +17%. Si, au lieu d'utiliser 1.64, nous calculons la vitesse de l'arme nous-mêmes, nous obtenons R \= 1.638 et nous obtenons alors le résultat escompté : 184.52
Maintenant, il est important de noter que, entre autres choses, ce nombre ne te dit pas à quel point tes capacités vont frapper. . Ce qui vous donne un ordre de grandeur, c'est que si vous utilisez constamment la même capacité, combien de dégâts ferez-vous ?
Mais si vous faire Vous voulez savoir à quel point le tir évasif va frapper ? Après tout, il fait 125% des dégâts de l'arme . Pero Qu'est-ce que ça veut dire ? Eh bien, nous pouvons utiliser nos variables existantes - il suffit de retirer C et R de l'équation - C est toujours utile pour avoir une idée des dégâts que feront dix tirs évasifs, et R nous dira à quelle vitesse nous pouvons les tirer - tous deux sont importants si nous voulons savoir combien de dégâts nous pouvons faire en spammant des tirs évasifs, mais pour connaître la force de frappe d'une capacité individuelle, vous pouvez utiliser cette formule :
Dégâts de capacité = MÊME
Où E est le pourcentage de modification appliqué aux dégâts de votre arme par la capacité. Pour le tir évasif, E \= 1.25
Ainsi, dans le cas de mon tir d'évitement, je peux m'attendre à ce qu'il atteigne en moyenne 137 Dommages .
Alors, qu'est-ce que tu retiens de tout ça ? Devriez-vous vous soucier de maximiser la statistique "Dégâts" sur la feuille de personnage ? La réponse courte est, pour la plupart des joueurs et dans la plupart des situations, oui. Vous pouvez vous fier à l'info-bulle de comparaison "+ Dégâts" pour savoir si un élément est une amélioration. Le principal cas limite où vous devrez faire attention à cela est si vous tirez une grande partie de vos dégâts d'une capacité que vous ne pouvez pas utiliser ou que vous n'utilisez pas très souvent - si vous ne pouvez pas spammer une capacité, R devient beaucoup moins important pour vous, et vous devriez prendre en compte le fait que si la feuille de personnage s'intéresse à la cadence de tir, vous ne vous en souciez peut-être pas autant. Dans ce cas, en faisant les calculs vous-même, vous pourrez constater qu'une arme avec un DPS légèrement inférieur est meilleure - si elle frappe suffisamment fort pour compenser la différence.