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Quelle est la liste des objets magiques utiles pour lesquels mes joueurs pourraient dépenser leurs gp ?

Mes PC sont nouveaux dans Pathfinder, et tous ne dépensent pas leurs gp efficacement. Le problème est la paralysie du choix : il y a une énorme liste d'objets magiques, et ils ne veulent pas prendre le temps de lire tous les manuels de règles pour savoir quels objets ils devraient avoir.

Je veux leur faciliter la tâche en leur donnant une liste plus restreinte ne contenant que quelques objets magiques utiles. Par exemple, la liste doit leur rappeler qu'ils peuvent acheter des améliorations d'armes et d'armures. Mais la liste ne doit pas nécessairement contenir toutes les propriétés spéciales qu'une arme peut avoir - seulement les deux ou trois plus utiles ou intéressantes.

Quels objets magiques devraient figurer sur la liste ?

Je suis en train d'exécuter "core only" mais je serais toujours intéressé s'il y a une liste qui inclut des éléments non essentiels.

8voto

Isaac Points 3176

Le poids des pièces les pousserait au moins à acheter des sacs de retenue et leurs équivalents !

Dans Pathfinder, il y a un groupe d'objets connus sous le nom de Les six grands '. Ce sont des objets que le jeu suppose que vous possédez.

On considère généralement que ce sont les éléments suivants, avec des bonus en fonction du niveau ;

  • Anneau de protection
  • Amulette d'armure naturelle
  • Arme (ou amulette des poings puissants)
  • Armour
  • Cape de résistance
  • Un objet améliorant les statistiques (généralement une ceinture de... ou un bandeau de...).

(Certaines personnes ajoutent des bottes de hâte et/ou un sac à dos pratique à la liste ci-dessus).

Vous pourriez conseiller à tous les joueurs d'acheter ces objets - le jeu suppose que vos PC les possèdent. Ce qui, à son tour, signifie que le jeu doit donner aux joueurs l'argent nécessaire pour les acheter.

Cependant, vous avez mentionné que les armes ou les armures étaient ennuyeuses - cette plainte a également été formulée à l'encontre des six grands, en raison de leur caractère universel, et Paizo a publié des règles alternatives dans Pathfinder Unchained.

L'un d'entre eux est Progression automatique des bonus . Cependant, si vous utilisez ces règles, d'après mon expérience, il ne reste parfois pas assez d'objets pertinents et utiles pour dépenser la richesse suggérée à chaque niveau. Cela dit, en tant que maître de jeu, je trouve cela utile lorsque je crée des monstres et que je ne veux pas donner trop d'argent aux joueurs (en vendant encore un autre ensemble d'équipement +1/+2).

Une autre alternative est Bonus d'objets innés Ce dernier attribue les bonus des six grands à tous les articles qui pourraient entrer dans cet emplacement, mais augmente le prix de sorte que vous payez pour les deux.

7voto

GreySage Points 21029

Mon groupe de jeu a une situation similaire, avec certains d'entre nous qui aiment se plonger dans la liste d'équipement et fantasmer, tandis que d'autres obtiennent de l'or et l'ignorent.

Notre GM résout généralement le problème en présentant des options personnalisées.

Par exemple : Nous avons un ninja relativement naïf qui n'était pas à la hauteur de son potentiel de combat, donc pendant que le reste d'entre nous faisait du shopping dans une ville, le MJ nous a fait trouver un magasin avec un Katana +1 Adamantine Keen. Il était super cher, et le reste d'entre nous ne l'utiliserait pas beaucoup, mais nous avons convaincu la ninja de dépenser la plupart de son argent pour l'acheter. Maintenant, elle n'a pas une grande variété d'objets magiques, mais le seul qu'elle a lui permet d'être efficace à quelque chose d'utile (combat, en attaquant furtivement la tête des gens).

D'autres options pourraient être le bandeau des manœuvres aériennes pour un lanceur de sorts, une armure cool pour un tank, etc. Trouvez quelque chose que le personnage pourrait utiliser et qui lui ferait dépenser une part importante de son argent. Trouvez quelque chose que le personnage pourrait utiliser et qui lui ferait dépenser une part importante de son argent. De cette façon, il sera efficace, il appréciera son nouveau jouet, il dépensera son argent et vous n'aurez pas besoin de présenter des centaines d'options et de micro-optimisations (que certains apprécieront et d'autres pas).

0voto

Aaron Points 6833

Personnellement, je leur demanderais POURQUOI ils ne veulent pas dépenser leur pièce ? Est-ce qu'ils économisent pour quelque chose ? Leur personnage est-il un thésauriseur qui ne veut tout simplement pas dépenser son argent ? Est-ce qu'ils économisent pour leur retraite ?

Si leur problème est qu'ils ne savent pas à quoi dépenser leur GP, je ferais une liste de quelques objets pour chaque joueur qui seraient utiles pour leurs personnages.

S'ils ne veulent pas dépenser leur argent, mais que vous avez besoin qu'ils le fassent ou que vous voulez qu'ils le fassent, prévenez-les qu'ils doivent faire quelque chose avec leur argent, sinon ils risquent de se faire voler par la guilde des voleurs locale, car ils ne peuvent pas cacher le fait qu'ils transportent autant d'or.

S'ils ne veulent pas dépenser l'or en équipement, proposez-leur d'autres options, comme l'investissement de leur argent dans une entreprise ou une forme de banque avec la promesse d'un meilleur rendement des intérêts.

El Règles relatives aux temps d'arrêt pourrait être très utile pour leur donner des options supplémentaires.

-1voto

Grant Points 190

Appliquer le droit de gage

C'est le meilleur moyen de les empêcher de tout trimballer. Cela encourage également l'achat de biens immobiliers.

Utiliser la formation

Vous pouvez utiliser un coût progressif pour rendre le niveau plus difficile à atteindre. Vous pouvez également faire en sorte qu'il soit beaucoup plus long d'obtenir une multi-classe, en faisant en sorte que le premier niveau d'une nouvelle classe prenne 10x plus de temps (et d'argent), si vous souhaitez décourager la multi-classe sans pour autant l'interdire complètement.

Fiscalité

Les joueurs s'y opposeront avec véhémence... Ça a tendance à les faire enterrer.

Donner de l'XP pour le dépenser de certaines manières

Exemples de mon propre usage

  • Faire la fête comme un fou : donne 1 XP par jour passé au mode de vie Filthy Rich.
  • Donner 1 XP pour chaque 10gp donné à une œuvre de charité
  • Donner 1 XP pour chaque 10gp payé en impôts.

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