3 votes

Les ennemis peuvent-ils charger, traverser ou même passer à travers les épines de sorcière et autres murs ?

J'étais dans la peau de mon sorcier et j'affrontais un golem qui protégeait un trésor. J'étais tout seul dans une petite pièce, et pour bloquer l'entrée et empêcher le golem de m'atteindre, j'ai utilisé le pouvoir Épines de sorcière :

Épines de sorcière

Mur 3 dans un rayon de 10 cases, Le mur crée une zone qui dure jusqu'à la fin de la rencontre. La zone peut avoir jusqu'à 4 cases de hauteur et doit être sur une surface solide. La zone peut fournir une couverture partielle et bloque la ligne de vue. La zone est un terrain difficile. et lorsqu'une créature tente de quitter une case de la zone, elle doit réussir un jet de sauvegarde ou être immobilisée jusqu'au début de son prochain tour. Une fois par round, en tant qu'action mineure, vous pouvez étendre ou contracter la zone de 2 cases dans n'importe quelle direction.

Je pensais que cela scellait l'entrée et faisait en sorte que le golem ne puisse pas m'atteindre ou même voir où j'étais, mais le DM a fait en sorte que le golem charge à travers. Le DM a dit que c'était juste un terrain difficile normal et qu'il pouvait passer à travers le mur.

Je ne connais pas les règles concernant les murs, mais j'ai supposé que la raison pour laquelle on fait des murs est que les créatures doivent les escalader ou les contourner pour vous atteindre. Est-il vrai que les ennemis peuvent passer à travers vos murs ?

6voto

Nathan Fellman Points 31310

Absolument. Ils doivent juste faire leur sauvegarde.

Un terrain difficile n'est pas un terrain bloquant. La seule partie de ce pouvoir qui arrête le mouvement est le jet de sauvegarde lorsque la créature part. Si votre DM n'a pas fait en sorte que le golem prenne puis fasse le jet de sauvegarde, alors il a été mal joué. Si le golem a réussi son jet de sauvegarde, et a payé le mouvement supplémentaire pour le terrain difficile, alors cela a été joué correctement.

Ce n'est pas exactement un mur . C'est plutôt un fourré. Ouais, c'est dur à traverser, et tu peux rester coincé, mais en général, tu peut Passez à travers, même si cela vous prend un tour supplémentaire. Le mot-clé "mur" sur le pouvoir est en fait un descripteur de zone et détermine comment vous pouvez poser le pouvoir. Voir les règles pour les pouvoirs de mur à la page 110 du compendium des règles.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X