Je tiens à dire que cela n'affecte en rien la situation et que je ne sais pas si cela a jamais été le cas. J'ai testé pour voir si cela avait à voir avec le nombre d'ennemis qui apparaissent, mais cela ne semble pas être le cas. J'ai lancé une partie avec ce paramètre sur "Très bon", puis à nouveau sur "Très mauvais", et les deux fois, le nombre d'ennemis n'a pas semblé être différent.
J'ai ensuite changé la version bêta de mon jeu en 14.23 et j'ai réessayé, mais cette fois-ci en testant la quantité d'artefacts extraterrestres que je recevais en détruisant une base. Encore une fois, il ne semblait pas y avoir de différence dans la quantité d'artefacts que je recevais après avoir détruit une base (la quantité tombée n'était pas systématiquement "très riche" ou "très pauvre").
En fouillant dans les fichiers du jeu (la version actuelle), je n'ai rien trouvé qui utilise la valeur de richesse des bases ennemies. J'ai même parcouru les fichiers des anciennes versions et je n'ai toujours rien trouvé.
Un message sur les forums de Factorio datant d'il y a quatre ans posait cette question à laquelle les utilisateurs ont répondu par des réponses différentes. Elles vont de la modification de la quantité d'artefacts extraterrestres reçus, au nombre d'ennemis, en passant par la densité des spawners dans une base. Je ne suis pas d'accord avec tout cela, ce qui me pousse à croire que cette option n'affecte rien.