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Un combattant samouraï de niveau 20 avec le cantrip True Strike peut-il effectuer 9 attaques en un tour, toutes avec avantage ?

Le site véritable grève Le cantrip peut être lancé en tant qu'action pour vous accorder un avantage sur le premier jet d'attaque contre la cible à votre prochain tour.

Le site Combattant samouraï 's Esprit de combat La description de la fonction dit (XGtE, p. 31) :

Comme action bonus à votre tour, vous pouvez vous donner l'avantage sur les jets d'attaque d'arme jusqu'à la fin du tour en cours.

Le site Frappe rapide La description de la fonction dit (c'est moi qui souligne) :

Si vous effectuez l'action Attaque à votre tour et que vous avez l'avantage sur un contre l'une des cibles, vous pouvez renoncer à l'avantage de ce jet pour effectuer une attaque d'arme supplémentaire contre cette cible, dans le cadre de la même action. Vous ne pouvez pas le faire plus d'une fois par tour.

Disons que j'ai un combattant samouraï de niveau 20, et que j'ai pris l'exploit d'initié à la magie pour apprendre la technique de l'épée. véritable grève cantrip. Je peux lancer véritable grève au tour 1, puis au tour 2, utiliser la fonction Frappe rapide pour la transformer en 2 attaques, ce qui me donne 5 attaques normales + 4 de plus grâce à Action Surge, puis utiliser mon action bonus pour utiliser Fighting Spirit ?

Les 9 attaques sont-elles toutes à l'avantage ? La description de la Frappe Rapide dit "si vous faites l'action Attaque à votre tour". Comme il n'est pas précisé à quel moment de votre tour vous le faites, est-il permis de redonner l'avantage à l'attaque ?

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Jonathan Hawkes Points 492

Non, vous obtenez soit une attaque supplémentaire, soit un avantage au premier jet.

Si vous utilisez Fighting Spirit avant de faire votre première action d'attaque, votre première attaque bénéficiera de l'avantage de deux sources. Mais avantages et inconvénients ne pas empiler. C'est-à-dire que vous ne pouvez pas avoir de "double avantage".

Si plusieurs situations affectent un jet et que chacune lui confère un avantage ou lui impose un désavantage, vous ne lancez pas plus d'un d20 supplémentaire. Si deux situations favorables confèrent un avantage, par exemple, vous ne lancez toujours qu'un seul d20 supplémentaire.

Ainsi, en utilisant Fighting Spirit, votre première attaque (ainsi que toutes vos autres attaques) gagne l'avantage, qu'elle avait déjà grâce à True Strike. Lorsque vous décidez de porter une deuxième attaque au lieu de l'avantage, l'avantage est abandonné comme une forme de paiement pour activer cette capacité.

Dans le meilleur des cas, toutes les attaques sauf la première seraient avantagées (la deuxième attaque créée par Frappe rapide bénéficierait de l'Esprit de combat).

En ce qui concerne le timing, vous ne pouvez pas donner l'avantage à des attaques qui ont déjà été faites. Vous ne pouvez donc pas utiliser Fighting Spirit après les attaques auxquelles vous voulez qu'il s'applique. Vous devez l'utiliser en premier. Mais ce n'est pas un problème parce que vous pouvez simplement prendre votre action bonus avant vos autres actions. Cela rendrait la Vraie Frappe inutile (voire un gaspillage).

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Les commentaires ne sont pas destinés à une discussion prolongée. déplacé vers chat .

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nick012000 Points 12275

Non, ça ne marche pas.

La raison n'a rien à voir avec le "double avantage", comme le prétendent certaines des réponses ici, puisque le processus que vous proposez implique de gagner l'avantage, de le perdre, puis de le gagner à nouveau ; à aucun moment vous n'avez réellement l'avantage deux fois.

C'est plutôt parce qu'il n'y a pas de temps entre le choix d'activer la Frappe rapide et la résolution de l'attaque pour activer l'Esprit de combat afin de regagner l'avantage sur cette attaque.

Comme vous l'avez cité dans la question, Rapid Strike dit ce qui suit :

Frappe rapide ... si vous effectuez une action d'attaque à votre tour et que vous avez l'avantage sur un jet d'attaque contre l'une des cibles, vous pouvez renoncer à l'avantage de ce jet pour effectuer une attaque d'arme supplémentaire contre la cible, dans le cadre de la même action. Vous ne pouvez pas le faire plus d'une fois par tour.

Ainsi, lorsque vous effectuez le jet d'attaque, vous pouvez choisir de perdre l'avantage pour effectuer un jet d'attaque supplémentaire dans le cadre de la même action.

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Cela fonctionnera donc si vous activez d'abord l'Esprit de combat ?

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@jgn Non, parce que vous ne pouvez avoir l'Avantage qu'une seule fois, et vous ne le perdez que lorsque vous déclenchez les Frappes Rapides en faisant une attaque.

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SoulMuncherr Points 49

Seule la première attaque est à l'avantage.

La description du sort True Strike indique (PHB, page 284 ; c'est moi qui souligne) :

A votre prochain tour, vous gagnez l'avantage sur votre premier jet d'attaque contre la cible, à condition que ce sort ne soit pas terminé.

Ainsi, seule la première attaque aura l'avantage, et toutes les suivantes ne l'auront pas. Ceci est dû au fait que les attaques sont séparées des actions.

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Veuillez relire la question. J'ai ajouté toutes les informations pertinentes.

-9voto

user-024673 Points 20149

Par RAW, les 9 attaques ont l'avantage

D'abord, établissons que les règles font ce qu'elles disent faire et il n'y a pas de règles secrètes .

Le site Règles pour l'avantage dites :

Si plusieurs situations affectent un jet et que chacune lui confère un avantage ou lui impose un désavantage, vous ne lancez pas plus d'un d20 supplémentaire.

Si vous avez l'avantage de 2 sources, vous ne lancez pas le bonus 2d20. Cependant, les règles ne dites pas que vous n'avez pas deux fois l'avantage. Si un effet tel que la Frappe Rapide supprime l'avantage, je considère qu'il ne supprime qu'un seul avantage.

La plupart des gens (y compris moi) pensent que l'intention du concepteur était qu'au moment où vous effectuez l'attaque, soit vous avez l'avantage, soit vous ne l'avez pas. Mais les règles ne couvrent que la façon de lancer le dé lorsque vous avez plusieurs avantages ou un mélange d'avantages et de désavantages.

Je ne suis pas au courant que les règles disent que le fait d'avoir un avantage de plusieurs sources signifie que vous n'avez l'avantage qu'une seule fois, seulement que vous ne lancez qu'un seul d20 de bonus.

La formulation de l'attaque rapide est "vous pouvez abandonner l'avantage pour ce rouleau" Le déterminant "le" n'est pas explicitement pluriel, et "l'avantage" n'est pas non plus pluriel. Il n'y a pas de lecture possible de "the advantage" pour annuler les sources multiples d'avantage, et il n'y a aucun moyen pour qu'un anglophone de naissance pense autrement. Il serait facile pour l'auteur de dire "tout avantage" ou "est fait sans avantage". Mais il ne l'a pas fait, il a dit "l'avantage". Par RAW, il n'y a pas d'autre façon d'interpréter cela.

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La formulation de Rapid Strike semble indiquer que lorsque vous faites une attaque, soit vous avez l'Avantage, soit vous ne l'avez pas, et que si vous l'avez, vous l'abandonnez. Même si la règle générale que vous avez citée peut être prise au pied de la lettre comme si vous aviez toujours 2 fois l'avantage malgré un seul d20 supplémentaire, la formulation spécifique de Rapid Strike semble la supplanter.

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@aherocalledFrog La formulation est "vous pouvez renoncer à l'avantage pour ce jet" Il y a 2 problèmes avec votre interprétation. D'abord le déterminant " le " n'est pas explicitement pluriel, et c'est un problème parce que, ensuite, " l'avantage " n'est pas pluriel non plus. Je pense qu'il n'est pas possible de lire "l'avantage" de manière à annuler plusieurs sources d'avantage, et il est impossible qu'un locuteur natif de l'anglais pense autrement. Il serait facile pour l'auteur de dire "tout avantage" ou "ne peut être fait avec avantage" ou quelque chose de clair. Au lieu de cela, il a choisi une formulation qui ne peut être interprétée dans ce sens.

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Je partais du principe qu'en tant que caractéristique de classe, je pouvais déclencher une réaction rapide quand je le voulais "...si vous effectuez une action d'attaque à votre tour...", il n'est pas dit que vous devez le faire dans le cadre de l'attaque. Donc dans mon esprit, j'ai maintenant utilisé ma caractéristique de classe et je PEUX faire 5 jets consécutifs en tant qu'action d'attaque. Ce n'est qu'ensuite que j'utilise mon action bonus pour l'esprit de combat en appliquant l'avantage à chaque jet d'attaque d'arme et ensuite l'action surge pour 4 attaques supplémentaires. Puisque c'est toujours le même tour, j'ai toujours l'avantage de l'esprit de combat. Il n'y a jamais de double avantage.

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