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Mauvaise entente avec un groupe de joueurs, comment partir ?

J'ai parfois rejoint des groupes dont le style de jeu ne me convenait pas. À un moment donné, il est devenu évident que, même si je voulais profiter du jeu, je ne le pouvais pas. Et je nuisais probablement à l'amusement des autres à la table.

Quelle est la meilleure façon de quitter le groupe ? Tranquillement ou avec quelques explications ? L'annoncer en personne ou par courriel/téléphone/forum ? Est-il possible de recruter des joueurs du groupe pour un autre jeu ?

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David Points 7269

Soyez honnête et poli, et vous ne pourrez pas vous tromper. Expliquez ce qui ne fonctionne pas pour vous ; il se peut même que le groupe réagisse en réglant les problèmes, et vous pourrez vous y tenir.

En ce qui concerne le recrutement des joueurs, tant qu'ils sont heureux de rejoindre votre jeu, et que vous ne faites pas quelque chose de sournois comme mettre en place le jeu en même temps que celui que vous quittez, alors bien sûr c'est bon. Vous pouvez proposer, et c'est à eux de décider s'ils veulent vous rejoindre.

Dans tous les cas, il est préférable d'être franc et honnête à ce sujet. À moins qu'il ne s'agisse d'une bande vraiment antisociale ou que le groupe communique toujours par une autre méthode, vous devriez le leur faire savoir en personne, ou au moins par téléphone.

21voto

UberAlex Points 1854

Je préfère un courriel d'adieu amical au groupe et c'est tout. Pas de grandes discussions sur le pourquoi. Pas besoin de se montrer une dernière fois. Pas besoin d'expliquer en face à face. Peut-être parce que je suis trop vieux et que je ne pense pas qu'il y ait une seule façon de jouer. Les gens sont différents et c'est bien ainsi. Pas besoin de creuser dans les détails. Peut-être que j'aime simplement éviter les conflits. Si je supposais qu'une discussion ouverte pourrait aider, je devrais supposer qu'ils s'y prennent mal. Si leur style de jeu ne correspond pas à ce que je recherche, alors leur demander de changer ne semble pas avoir de sens.

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tlrobinson Points 925

L'honnêteté empathique est au cœur de toute relation. Dites-leur simplement que vous n'appréciez pas le style de jeu, en détaillant éventuellement les points que vous n'aimez pas si cela n'a rien de personnel. Parlez-en d'abord à votre SM.

J'ai personnellement dû renoncer à certains jeux. Le DM était le même, les gens étaient les mêmes, le personnage était le même, mais je n'aimais pas le cadre (Ravenloft). Mon maître a donné à mon personnage une retraite tranquille et je n'ai pas joué pendant toute la campagne (bien qu'occasionnellement je les ai rejoints pour me tenir au courant de leurs luttes dans un cadre aussi difficile).

Dans un autre cas, les joueurs étaient trop bruyants. Je suis quelqu'un de calme, je n'aime pas les groupes bruyants, hyperactifs, hyperexcités qui se concentrent uniquement sur le fait de tuer des choses sans se soucier de l'interprétation et du développement des personnages. Je me suis retiré parce qu'il n'y avait pas de correspondance entre les différents styles de jeu, et que la grande majorité préférait le style "battre tout ce qui bouge en faisant du bruit".

9voto

sgwill Points 2444

Je l'ai fait quelques fois, et mes amis l'ont fait quelques fois. Il ne s'agit pas d'une interaction extrêmement complexe.

  • Vous dites à l'autre (ou aux autres) personne(s) que vous souhaitez ne plus assister à ce jeu. Vous leur dites qu'il n'y a rien de mal à ce jeu, mais que vous ne pensez pas que c'est le genre de jeu qui vous convient. (Cela es le cas ici. Cela rend les choses assez simples).
  • Souhaitez-leur bonne chance et qu'ils s'amusent, remerciez-les pour le temps que vous avez passé ensemble si vous en avez envie, et séparez-vous en bons termes.
  • Ils peuvent raisonnablement être inquiets, penser qu'ils vous ont fait du tort d'une manière ou d'une autre - assurez-leur que non, ils ont été corrects, que ce n'est rien d'autre que ce jeu n'est pas pour vous.
  • Si vous êtes déjà leur ami et que vous êtes en contact avec eux, vous pouvez les rassurer en leur disant que vous souhaitez rester en contact ou quelque chose du genre.

C'est ça. En général, tout ira bien et ils comprendront. Vous ne devrait pas inventez des choses - soyez honnête, il n'y a rien de mal ici. Il s'agit d'une sortie sociale généralement utile dans un lot de circonstances, ce n'est pas spécifique au RPG.

Pour (ne pas) inventer des choses : ce n'est pas nécessaire. La vérité est bonne et permet de garder les choses simples. Si vous mentez, ils seront contrariés plus tard quand (probablement pas) si ) ils le découvrent, et vous limiterez vos chances d'interagir avec eux dans le futur. Imaginons que quelqu'un commence un autre jeu quelques semaines plus tard. amour pour adhérer : si vous avez été sincère, vous pouvez aller de l'avant ; si vous avez inventé des choses, soit vous ne pouvez tout simplement pas, soit si vous adhérez, ce sera probablement le moment où ils découvriront que vous avez inventé des choses.

S'ils vous demandent des commentaires, vous pouvez bien sûr les donner. Si le jeu était bien pour ce qu'il était, mais qu'il ne correspondait pas à ce que vous recherchez, il n'y a peut-être pas de raison de le faire. être beaucoup de commentaires à faire, et vous pouvez dire qu'il n'y en a pas beaucoup. ( Ne fais pas ça. profiter de l'occasion pour démolir le jeu et souligner toutes les choses qui n'allaient pas de votre point de vue. Vous partez ! Rien de tout cela n'a d'importance maintenant, et peut être pris comme un coup d'adieu désagréable).

Les problèmes sociaux des geeks peuvent parfois rendre les choses un peu plus complexes.

Les joueurs de RPG sont souvent des adultes raisonnables, matures et socialement sains. Parfois, ils ne sont pas encore à 100%. Parfois, ils ont cinq erreurs sociales de geek à gérer, ou d'autres problèmes sociaux, y compris la simple inaptitude sociale.

Une des erreurs sociales des geeks est que les amis doivent tout faire ensemble, donc faire quelque chose sin vous, si ce sont vos amis, pourrait demander un ajustement de leur part. Ça va être bizarre. Mes amis et moi nous sommes sentis bizarres lorsque nous avons commencé à reconnaître individuellement qu'il y avait des jeux de société ou des RPG qui ne nous intéressaient pas, et que nous nous sommes retirés de ces activités. Il a fallu nous rassurer en nous disant que tout allait bien, que tout allait bien, que nous pouvions jouer sans moi et nous amuser. Faites preuve de compassion pendant qu'ils s'adaptent.

Parfois, au cours de ces activités, j'ai visité leur table juste pour m'asseoir et lire un livre et regarder. Ils me semblent plus faciles à vivre simplement en étant là, bien que je ne joue pas leur jeu. (Je ne ferais pas cela avec tous les groupes ou tous les jeux.) Cela s'applique moins à l'espace en ligne, cependant.

Dans les rares cas où les choses tournent au vinaigre et à la violence verbale (c'est arrivé, mais j'espère que cela ne vous arrivera jamais), rappelez-vous que vous n'avez rien fait de mal. Dans ce cas, il est préférable de se désengager : "Le jeu était bien, je ne veux pas t'offenser, mais je ne suis pas à l'aise si tu réagis comme ça. Parle-moi plus tard, quand tu seras plus calme." N'entrez pas dans les discussions, ne vous abaissez pas à leur niveau.

Dans l'ensemble, rappelez-vous simplement que tout est bien comme ça, et aidez les autres à se sentir bien avec ça aussi s'ils ne le font pas.

Vous souhaitez peut-être aborder vos problèmes avant vous partez. (Ou peut-être pas !)

Certains de ces problèmes que vous avez avec le jeu mai être réparable - votre personnage a très peu d'influence sur les événements ou l'intrigue, et vous avez peu d'occasions de l'exprimer.

Si vous pensez que ces problèmes peuvent être résolus, et que le MJ et les joueurs pourraient sérieusement intégrer votre personnage d'une manière qui rendrait les jeux satisfaisants, et que vous Je le veux vraiment, vous pourriez simplement leur en parler et leur demander s'il y a un moyen d'obtenir les résultats que vous souhaitez, et essayer de travailler avec eux pour résoudre le problème.

Ce n'est pas grave si vous décidez que vous ne voulez pas le faire, ou si vous pensez que ça ne marchera pas, etc. C'est vous qui décidez. Ce n'est pas grave si vous voulez quand même vous excuser. Partez comme d'habitude.

Si vous faire, cependant, travaillez avec eux. Si ça marche, tant mieux. Si ce n'est pas le cas, partez normalement. La raison pour laquelle ce n'est pas votre tasse de thé est que vous n'avez pas trouvé de moyen d'exprimer votre caractère, et vous pouvez le reconnaître. (Ne vous en prenez pas aux gens pour cela - "vous ne m'avez pas laissé faire" - restez simple.) Ils seront déçus, et vous aussi, parce que c'est regrettable que ça n'ait pas marché. Vous pouvez aussi le reconnaître. Remerciez-les d'avoir essayé de faire en sorte que ça marche, assurez-leur que tout va bien par ailleurs, et que (si c'est le cas) vous seriez prêt à rejouer avec eux si un autre jeu apparaissait avec lequel vous pensez pouvoir travailler.

6voto

Grant Points 190

Dites au groupe, lors de la session, que vous n'appréciez pas le jeu actuel, et pourquoi.

Répondez à toute question raisonnable, remerciez-les de vous laisser jouer, puis partez.

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