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Carte de Chult pour les joueurs

Question directe. Qu'est-ce qui rend la carte que les joueurs reçoivent au début si spéciale ? Cela n'a pas vraiment de sens que les Princes locaux n'aient pas de cartes qu'ils puissent vendre.

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@FenrirG Veuillez réserver les commentaires sur les questions pour demander une clarification. Les réponses dans les commentaires ne sont pas autorisées, y compris la suggestion de solutions partielles ou d'astuces.

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Voulez-vous dire "cartes qu'ils peuvent vendre" ou "cartes qu'ils sont prêts à vendre" dans votre dernière phrase ? Il y a une différence, et je pense que vous voulez dire la dernière.

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nitsua60 Points 98443

C'est une carte unique en son genre.

Sérieusement, aucune autre carte de cette qualité n'existe. (La géographie de Chult a été réorganisée pendant la Peste des sorts et son intérieur, notoirement difficile à naviguer, n'a pas encore été largement réexploré et cartographié). Voici quelques exemples de ce que nous savons.

Syndra le dit :

Il a toujours été presque impossible de cartographier [Chult], et on ne sait rien de la géographie actuelle de la région au-delà de quelques kilomètres de la côte. ("Commencer l'aventure", p.8)

Et d'autres aussi :

Lerek Dashlynd... propose d'échanger un voilier contre une carte précise de Chult indiquant l'emplacement exact des ruines de Nangalore et d'Orolunga. ("Quêtes annexes", p.17)

En raison de ses relations avec les explorateurs, Jobal a un intérêt intense pour les cartes de Chult. Il paierait grassement les personnages pour la carte de Syndra Silvane, s'il apprend son existence. S'ils refusent de la vendre, il aura recours au vol, et éventuellement au meurtre. ("Les habitants de la ville", p.26)

Les bibliothèques [de Valindra] sont remplies de livres, de parchemins, de tablettes et de cartes, tous concernant Chult d'une manière ou d'une autre. Ils couvrent l'histoire, la géographie, la culture et la philosophie naturelle en profondeur, mais tous sont antérieurs à la Peste des sorts. Valindra tuerait littéralement pour posséder la carte de Syndra Silvane, si elle apprenait son existence. ("Heart of Ubtao", p.60)

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Je n'arrive pas à trouver de citation pour la partie concernant le fléau des sorts qui réorganise Chult et rend les cartes existantes obsolètes - si quelqu'un peut m'indiquer la référence ou la modifier, je l'apprécierais.

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Il semble qu'il y ait une mention à ce sujet à la page 83 : Museau d'Omgar

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FenrirG Points 4639

Page 9 du ToA, sous le Carte de Chult pour les joueurs :

À ce stade, donnez aux joueurs une copie de la carte incomplète de Chult établie par Syndra Silvane.

Je ne l'ai pas lu en entier mais si Cette personne de Syndra a dû utiliser une carte incomplète, on peut supposer qu'une carte complète de Chult n'est pas facile à trouver. s'ils existent. Je ne connais pas le contexte du Chult, peut-être est-ce trop dangereux de voyager et de cartographier le tout.

Dans le cas où vous demandez parce que les aventuriers ont perdu la carte au cours d'une session, vous pouvez simplement augmenter le DC de navigation (ou leur donner un désavantage) pour déterminer la direction qu'ils prennent sans carte et suivre les règles de test raté comme indiqué aux pages 37 et 38.

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La copie dans le texte cité fait référence à une copie physique dans le monde réel.

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J'ai supprimé la partie concernant la copie et j'ai modifié le premier paragraphe pour mettre l'accent sur les raisons pour lesquelles il est spécial. J'espère que cela clarifie les choses.

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@THiebert Peut-être que la session a été très agitée... ;-)

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beeporama Points 141

Beaucoup de choses ont changé à Chult depuis le Spellplague (environ 105 ans avant le "jour présent" pour la plupart des campagnes) : des villes entières ont littéralement et figurativement disparu, de nouvelles choses sont apparues, d'autres ont déménagé. (Comme le soulignent de nombreuses sources, telles que Le Guide de l'aventurier de la Côte d'Épée la géographie réelle a changé). Il est difficile de cartographier une jungle épaisse, dans un pays rempli de créatures mortelles terrestres et aériennes ; ainsi, la plupart des références antérieures à la Peste sont obsolètes.

Cela signifie que Syndra et ses bailleurs de fonds ont accès à de nombreuses ressources et à des informations modernes rares. C'est peut-être la première fois depuis le fléau des sortilèges que quelqu'un s'est suffisamment intéressé à la question pour recenser ce qu'il pouvait et rassembler des informations modernes sur une carte.

Étant donné l'économie unique de Port Nyanzaru, les cartes pourraient être considérées comme le domaine du prince marchand ayant le monopole des guides... pourquoi cannibaliser votre propre entreprise en vendant une carte que quelqu'un pourrait copier, quand vous pouvez faire en sorte que chaque nouveau chasseur de trésor engage un guide (et vous donner une part) ? Les informations dont disposent les gens sont maintenant, probablement, un secret précieux et étroitement gardé. Les guides ne vont pas mettre en péril leur gagne-pain en les donnant.

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Merci pour le conseil @SevenSidedDie ; j'espère que c'est un peu mieux.

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SAS Points 31

La meilleure raison pour laquelle les joueurs ne disposent pas d'une carte complète de Chult est que cela les empêcherait de se perdre en explorant la jungle. Lorsque le DM dit aux joueurs qu'ils ne savent pas où ils sont, les espaces vides sur la carte les aideront à rester dans leur personnage et à ne pas faire de méta-jeu.

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