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Cartes de réaction en réponse aux cartes de réaction

Considérez ce scénario compliqué : je suis sur le point de gagner une carte (événement actuel réagissant à : "gagnerait une carte"), donc je révèle Trader. Je gagne un argent à la place. Ensuite, je révèle Watchtower (événement actuel réagissant à : "gagner une carte") et je jette l'argent. Maintenant, je révèle et défausse Place du Marché (événement actuel réagissant à : "une de vos cartes est mise à la poubelle") et gagne un Or. Je pourrais même révéler à nouveau Watchtower et mettre l'or sur le dessus.

Ma question est la suivante : comment fonctionnent les événements imbriqués ? Est-ce que le nouvel événement "remplace" l'ancien ? Par exemple, lorsque j'utilise Market Square après la mise à la poubelle de Watchtower, est-ce que je ne "gagne plus une carte" ? Ou bien les déclencheurs se produisent-ils en couches, de sorte qu'une fois que j'ai fini d'utiliser Market Square, et que j'ai résolu tous les autres déclencheurs "On trash", je peux revenir à "gagner une carte" ? Si c'est le cas, est-ce que je pourrai toujours résoudre d'autres effets qui se déclenchent à partir du "gain d'une carte" ? (Par exemple, je gagne des gains mal acquis, je les mets à la poubelle, j'utilise Market Square pour gagner un or, je les mets en haut de mon paquet, puis après la résolution de ces effets, je reviens deux couches en arrière pour "gagner des gains mal acquis" et je donne une malédiction à tous les autres).

J'espère que cela a du sens, j'essaie juste de comprendre comment le jeu gère les multiples couches de choses qui réagissent et se déclenchent.

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Mikey P Points 254

Le point essentiel est que vous ne réagissez pas aux cartes de réaction. Vous réagissez plutôt à ce qui se passe après la résolution de ces réactions. Il n'y a donc pas de "retour en arrière".

En fait, il n'y a pas d'imbrication dans vos exemples. Voici ce qui devrait se passer pour votre exemple du 2ème paragraphe. J'ai mis en retrait les réactions

Buy Ill-Gotten Gains.
Gain Ill-Gotten Gains.
Other players gain curse (triggered).
    Watchtower: trash Ill-Gotten Gains
Ill-Gotten Gains goes to trash.
    Market Square: discard to gain Gold
Discard Market Square.
Gold gained.
     Watchtower: put gold on top of deck.
Gold goes to top of deck.

Il n'y a pas d'imbrication ; les événements sont purement séquentiels. La malédiction pour l'achat de Gains Mal acquis devrait se produire dès que vous l'achetez (pensez-y comme à un "événement déclenché" dans MtG si cela peut vous aider). Lorsque vous utilisez la Tour de Garde, vous ne gagnez plus de Gains Mal acquis, mais vos adversaires ont déjà pris leurs malédictions.

Exemple de premier paragraphe :

Buy a card (say, a Copper).
Would gain Copper*...
    Trader: gain Silver instead
Gain Silver.
    Watchtower: trash Silver
Silver goes to trash.
    Market Square: discard to gain Gold
Discard Market Square.
Gain Gold.
    Watchtower: top-deck card just gained.
Gold goes on top of deck.

Les cartes Réaction sont révélées séquentiellement, et leur propriétaire peut choisir de les révéler ou non et dans quel ordre. (Comme l'ancien serveur Isotropic l'a démontré de manière parfois ennuyeuse, mais très efficace, vous pouvez même révéler des cartes de réaction plusieurs fois. Vous pouvez révéler des douves 4 fois pour le même effet que si vous les révéliez une seule fois.

C'est pourquoi, pour des cartes telles que Horse Traders ou Market Square, qui pourraient avoir un effet cumulatif si elles étaient révélées plus d'une fois, l'utilisation de la réaction exige que vous la retiriez de votre main.

Espérons que les choses resteront saines et que la prochaine extension Guildes n'introduira pas une carte de réaction qui peut être révélée en réponse à une autre carte de réaction révélée par quelqu'un d'autre. En y réfléchissant bien, cela pourrait être amusant... A moins que cela n'arrive, il n'y a pas d'imbrication, juste une séquence de réactions.

(*Note de bas de page de Trader) Notez que Trader est spécial : sa formulation est la suivante : "Lorsque vous serait gagner une carte", et les règles de Hinterlands indiquent explicitement que if something would have happened due to gaining the other card, it does not happen . Ainsi, Trader est comme un effet de remplacement MtG pour gagner une carte. La carte originale n'est jamais gagnée. Avec Watchtower, vous gagnez la carte originale, puis vous l'envoyez à la poubelle.

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ConMan Points 9974

S'il y a plusieurs déclenchements possibles, alors les règles disent que vous choisissez l'ordre dans lequel ils se produisent. Ainsi, s'il y a deux effets "quand acheter" - par exemple, vous avez acheté une carte non victorieuse à 4$ quand Talisman et Haggler sont en jeu - vous résolvez les deux, dans n'importe quel ordre. Si la résolution d'un déclencheur annule l'autre (en particulier dans les cas où la règle "perdre la trace" entre en jeu), alors vous ne pouvez pas faire les deux.

Dans le cas de l'exemple de l'écuyer, puis de la place du marché et de la tour de guet, il y a deux points de déclenchement - d'abord, lorsque l'écuyer est détruit, l'écuyer et la place du marché peuvent tous deux réagir et aucun n'interfère avec l'autre. Ensuite, lorsque vous résolvez chacun de ces points, vous gagnez une carte, à laquelle vous pouvez réagir avec Watchtower. Ainsi :

Trash Squire
1Gaining an attack card
1.Reveal Watchtower
1..Top-deck the gained card
2Reveal and discard Market Square
2.Gaining a Gold
2..Reveal Watchtower
2...Top-deck the Gold

Où les blocs 1 et 2 sont interchangeables. Ainsi, il y a est un peu de pile, mais il est difficile d'en faire un nid plus que cela sans un grand nombre de cartes très spécifiques. Un cas particulièrement intéressant est l'interaction de Market Square et d'un Cultist mis au rebut :

Trash a Cultist (with an appropriate trasher)
.Reveal and discard Market Square
..Gain a Gold
.Draw 3 cards with Cultist's on-trash ability
.Reveal and discard the Market Square you just drew
..Gain a Gold
Then presumably resolve the rest of the card that trashed Cultist

L'astuce est que la deuxième Place de Marché est en fait la même que la première - si vous n'avez pas de cartes dans votre deck lorsque vous tirez de Cultist, vous devez donc mélanger vos défausses, ce qui signifie que vous avez une chance de tirer à nouveau la Place de Marché que vous venez de défausser. C'est la même astuce qu'avec Chambre Secrète (qui, lorsqu'un adversaire joue une Attaque, vous pouvez révéler pour tirer deux cartes puis mettre deux cartes de votre main sur le dessus de votre paquet) - vous pouvez faire des trucs bizarres si vous avez d'autres réactions "sur Attaque" :

Opponent plays Attack
.Reveal Secret Chamber
..Draw two cards, including a Moat
..Put two cards on top of your deck
.Reveal Moat
.Reveal Secret Chamber
..Draw two cards (the same ones you put back before)
..Put two cards, including the Moat, on top of your deck

Mais l'important est de toujours se rappeler ce que à laquelle vous réagissez. Les Douves et la Chambre Secrète réagissent à une carte d'Attaque qui est a joué . Tunnel réagit au fait d'être jeté . Squire, Cultist, Feodum réagissent au fait d'être détruit . Haggler, Goons et Talisman réagissent à achat de une carte, tandis que Border Village, Watchtower et Ill-Gotten Gains réagissent à en gagnant mais Trader réagit au "gain potentiel", une étape mystique qui se situe entre les deux.

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