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Dans Civ6, un commerçant peut-il passer de la terre à la mer en utilisant des villes étrangères ?

Le contexte : Dans Civ6, un Trader ne peut passer de la terre à la mer qu'en utilisant un centre ville ou un district portuaire. Toujours dans Civ6, une civilisation peut établir un comptoir commercial dans une ville avec laquelle elle a déjà établi une route commerciale.

Question : Un commerçant peut-il utiliser un centre ville ou un port dans une ville étrangère pour passer de la terre à la mer, et si oui, cela fait-il une différence si la civilisation du commerçant a également un poste de traite dans cette ville ?

Je serais surpris si la réponse à la première partie de la question n'était pas positive. D'un autre côté, comme les districts sont généralement détenus et gérés par la civilisation à laquelle ils appartiennent, je suppose qu'il est possible que les autres civilisations ne puissent pas les utiliser à cette fin.

Points bonus pour la clarification d'une question vague connexe sur les gammes : Selon Civopedia, les portées ne sont pas "reportées" lors du transfert entre la terre et la mer. Les portées sont de 30 sur mer, et de 15 sur terre. Si une ville se trouve à 25 tuiles de mer et 10 tuiles de terre d'une autre ville, cela signifie-t-il qu'elle est à portée ? En d'autres termes, le langage de Civopedia signifie-t-il qu'il s'agit de deux possibilités mutuellement exclusives ?

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sdellysse Points 5745

Oui, un commerçant peut utiliser un district portuaire étranger (ou une variante de celui-ci) ou un centre urbain pour faire la transition entre la mer et la terre.

Toutefois, les postes d'échange n'ont rien à voir avec cette action. Les postes de traite ne sont pas des améliorations ou des bâtiments que les civilisations achètent, ils sont établis sur une base par ville et par civilisation. Autrement dit, vous pouvez avoir plusieurs postes de traite (un par civilisation) dans votre ville.

Ils sont établis une fois qu'une route commerciale, étrangère ou intérieure, vers une ville est arrivée à terme. Ils ne coûtent pas d'entretien mais fournissent des bonus (généralement de l'or) en fonction de votre civilisation et de votre civisme. Ils reconstituent également le mouvement si vous traversez une ville où se trouve un de vos comptoirs.

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