Counterspell fait en sorte qu'un sort échouer et un parchemin à consommer
Contrepoison fonctionne différemment de la simple interruption d'un lancement de sort ou de la lecture d'un parchemin.
"Échoue et est gaspillé"
Jeremy Crawford a récemment répondu directement à une question sur la contre-épilation d'un parchemin de sortilège :
a demandé Marc Sharma :
@JeremyECrawford Si un sort lancé depuis un parchemin est contré, le parchemin perd-il sa magie comme si le sort avait été lancé ?
JC a répondu :
En cas de succès, le contre-sort déjoue un sort qui est lancé. Le sort n'est pas annulé. Le sort échoue et est gaspillé.
https://twitter.com/JeremyECrawford/status/786982774926249984
Le langage utilisé est général, car le contre-sort fonctionne de la même manière, quel que soit le mode de lancement du sort. Il gaspille toutes les ressources utilisées pour le lancer, qu'il s'agisse d'un emplacement de sort, d'un parchemin de sort, d'une utilisation quotidienne (pour les monstres) - et dans tous les cas, l'action (ou l'action ou la réaction bonus) utilisée pour lancer le sort.
Le cas général : interruption normale des sorts et des parchemins
Lorsqu'un lanceur de sorts arrête simplement de lancer un sort avant de le terminer, un emplacement de sort n'est pas dépensé.
Lorsque vous lancez un sort dont le temps d'incantation est supérieur à une action ou une réaction unique si votre concentration est rompue, le sort échoue mais vous ne dépensez pas de slot de sort ou de parchemin :
PH p. 202, Temps de coulée plus longs
Les modifications apportées aux règles de base du DM ont précisé que les parchemins de sorts fonctionnent de la même manière :
Si la diffusion est interrompue, le parchemin n'est pas perdu.
Règles de base du DM , p. 60
La formulation pour les parchemins est un peu différente, mais les résultats sont les mêmes. Si vous arrêtez simplement de lancer un sort ou de lire un parchemin avant de le terminer, c'est comme si vous n'aviez pas commencé.
Les errata des règles précisent simplement que la lecture d'un parchemin fonctionne comme le lancement d'un sort de toute autre manière, à cet égard.
"Le sort échoue, mais " contre "Le sort échoue, et".
Le mot mais Dans l'errata sur les sorts interrompus, il est précisé que c'est un cas particulier. En général, échec du sort implique la dépense d'un emplacement de sort, ou d'un parchemin, sans provoquer un sort. effet comme lorsqu'on échoue à lancer un parchemin de sort de niveau supérieur :
En cas d'échec, la lecture du parchemin consomme uniquement sa magie, sans autre effet.
Ou dans le tweet de Crawford :
Le sort échoue et est gaspillé.
Règles de base du DM , p. 60
Counterspell résout un sort et remplace son nom par un autre. effet
Contrepoison fait plus qu'interrompre l'incantation d'un sort. Quand Contrepoison a réussi :
"Le sort échoue et n'a pas effet ."
PH, p. 228. C'est nous qui soulignons.
Cette phrase est utilisée 3 fois dans la description du sort ; elle est essentielle pour comprendre le sort. Le sort n'est pas seulement interrompu, il s'achève, échoue (sans "mais") et son effet est annulé.
Seul un sort complètement lancé a un effet à annuler. donc Contrepoison n'arrête pas un sort avant qu'il ne soit lancé. Ensuite, "une fois le sort lancé, les mots du parchemin s'effacent, et le parchemin lui-même se réduit en poussière". (Règles de base du DM, p. 60)
L'interruption de la coulée est un effet pertinent et distinct de Contrepoison
Le fait que Contrepoison interrompre un sort est pertinent lorsque le sort a un long temps d'incantation : vous n'avez pas besoin d'attendre qu'un sort soit sur le point d'être résolu pour contrer un sort. C'est pourquoi Contrepoison les deux interruptions l'incantation d'un sort, puis fait en sorte que le sort échouer.
Le malentendu originel
Une note historique, je soupçonne que le malentendu original sur le fait qu'un parchemin de sorts soit épuisé pendant qu'il est lu est basé sur un "texte de couleur" trouvé dans la première édition d'AD&D :
Lorsqu'un sort est lu sur le parchemin, les lettres et les chiffres se tordent et s'illuminent, la magie s'opère, puis les lignes s'effacent et disparaissent à jamais.
Ce passage apparaît sur le DMG p. 117, AD&D 1e, édition révisée de 1979, et le DMG p. 118, AD&D 1e, impression originale.
L'errata des règles indique clairement que si un certain sort moderne avec un temps d'incantation plus long est interrompu normalement, les ressources qui ont servi à le lancer ne sont pas gaspillées. Cette interruption normale de l'incantation d'un sort est différente de Un contre-sort.