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Les parties retirées de la forme sauvage d'un druide persistent-elles après que ledit druide ait quitté la forme sauvage ?

Un joueur voulait utiliser la forme sauvage comme une réserve illimitée de plumes pour que notre ranger puisse fabriquer ses propres flèches et cela a déclenché une discussion sur la question de savoir si les parties d'un druide qui sont retirées de la forme sauvage de ce druide persistent après que le druide ne soit plus en forme sauvage.

Je n'ai pas pu trouver de règles qui autorisent ou interdisent cette action. Alors qu'il existe des règles spécifiques sur ce qu'il advient de l'équipement que le druide porte, je n'ai trouvé aucune déclaration sur ce qu'il advient des parties physiques retirées de la forme sauvage.

J'ai pensé à deux solutions raisonnables :

  1. Les morceaux retirés de la forme sauvage persistent indéfiniment. Cela rendrait un druide indiscernable d'une créature normale jusqu'à ce qu'il perde sa forme de druide et rendrait l'assassin du parti heureux car il dispose maintenant d'une réserve fraîche et fiable de venin de serpent venimeux géant à appliquer sur ses dagues.

  2. Les pièces retirées de la forme sauvage persistent jusqu'à ce que le druide quitte la forme sauvage. Cela éviterait les problèmes de ressources illimitées, mais soulèverait d'autres questions, comme celle de savoir si le sang versé par la forme sauvage disparaît également ou si une créature qui a été "empoisonnée pendant 1 heure" cesserait d'être empoisonnée lorsque le druide est sorti de cette forme parce que le poison s'est dissipé avec sa forme sauvage.

Lequel (si l'un ou l'autre) de ces éléments est conforme aux règles ? Ou est-ce que cela relève du pouvoir discrétionnaire du DM ?

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daze413 Points 27968

Tout d'abord, il ne s'agit pas d'une ressource illimitée ; le druide ne peut réaliser une forme sauvage que deux fois par repos court, ce qui limite la quantité de poison que le Rogue peut tenter de récolter et par RAW :

DMG p.258

Venin de serpent (Blessure) . Ce poison doit être récolté sur un serpent venimeux mort ou neutralisé.

À moins que le druide ne puisse conserver sa forme après sa mort, le voleur ne pourra pas récolter le venin de serpent du druide. De plus, le DMG dit que la récolte de poison nécessite un test :

DMG p.258

Fabrication et récolte de poison

La créature doit être neutralisée ou morte, et la récolte nécessite 1d6 minutes suivies d'un test d'Intelligence (Nature) DC 20.

Il explique comment ajouter des compétences et ce qui se passe en cas d'échec, mais le DMG dit au moins que récolter des parties de créatures n'est pas une tâche facile (DC 20 est dur après tout)

Ce que j'essaie de dire, c'est que vous devez permettre à vos joueurs de faire des choses intelligentes, mais en limitant les jeux de pouvoir à un niveau minimum qui ne casse pas complètement votre jeu. C'est à vous de voir comment vous faites cela, je trouve personnellement, à ma table en tout cas, que l'approche "oui, mais..." de la gestion du jeu maximise le plaisir. " Oui, mais il faut faire un contrôle pour voir si on peut avoir assez de venin pour une seule dose (c'est important, on peut avoir la fiole à moitié pleine mais ça ne suffira pas !). Le druide peut t'aider en te donnant des avantages sur le test, mais ce n'est pas automatique." Une telle souplesse permet à vos PC de tenter au moins ce qu'ils veulent vraiment faire, et favorise un jeu amusant.


Quant aux autres tentatives possibles d'exploiter des choses "infinies", autorisez-les ou non à votre gré. Un bon conseil pour cela est de penser à quel point il serait surpuissant de l'autoriser.

Prenons l'exemple des plumes de flèches infinies : en retirant les plumes du druide aux formes sauvages (aïe !), il peut économiser 1 GP (quelle bonne affaire !). Les conséquences peuvent exister ou non, selon le type de jeu auquel vous jouez, mais personnellement, je dirais qu'une fois que le druide a fait sa réversion, il découvre qu'il a perdu une partie de ses cheveux.

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KorvinStarmast Points 137583

C'est comme donner une coupe de cheveux à un caniche

Puisque les règles ne disent pas si le sang, les plumes, les poils, les griffes, les larmes autres fluides corporels sont "une partie de la forme sauvage" une fois détaché de la forme sauvage, vous êtes libre de gouverner dans un sens ou dans l'autre. (Cela ouvre l'idée que les petits êtres disparaissent après que le druide/l'ours soit allé dans les bois, mais c'est probablement plus de détails que la plupart des jeux veulent approfondir). Les règles du DM font partie intégrante de 5e.

Décision recommandée : oui, les plumes restent là une fois plumées.

Au risque d'être trop simulationniste avec cette réponse, considérez ce qui suit :

Est-ce que se faire couper les cheveux te fait du mal ?
Le fait de couper vos ongles endommage-t-il vos doigts de façon permanente ?
Est-ce que le fait de couper les cheveux de son caniche lui fait du mal ?

Comme la réponse à la question ci-dessus est non, arracher quelques plumes ne causera pas de dommage permanent à la forme sauvage du druide, ni au druide lorsqu'il reviendra à la normale.

Dans une approche plus mécanique du jeu, la forme physique de la forme sauvage est un puits de HP consommables. Une fois que le druide s'est réverti, tous les dommages subis disparaissent (c'est une forme de magie de la nature) de la forme sauvage, mais cela ne signifie pas que le sang versé sur le sol disparaît également - le jeu n'est pas aussi granulaire dans les détails. (Si le fait d'être réduit à zéro HP force une réversion, l'arrachage de plumes est discutable). Même si enlever trop de plumes peut nuire à l'oiseau sauvage, lorsque le druide reprend sa forme humanoïde, ce mal disparaît (voir ci-dessus), c'est magique ).

Comme @JamieBrace souligne qu'une fois enlevée, la plume ne fait plus partie de la forme sauvage. Si vous le souhaitez, vous pouvez considérer qu'il s'agit d'un dommage fractionnel/infinitésimal/incidentel. (Un bleu ?) Si vous vous brossez les cheveux, le cheveu qui tombe reste-t-il une partie de vous ou devient-il "ce cheveu perdu là-bas" ?

Autre décision recommandée

Si vous pensez que cette utilisation de plumes est trop remplie de fromage (je pense que c'est une bonne idée et qu'elle est innovante), demandez aux joueurs de faire un jet de dé (4d4, 3d6, peu importe) pour déterminer le nombre de plumes qui seront utilisées. qualité du fletcher flèches qu'une plumaison donnée a procuré à ce bricoleur. . (Merci à @Mauser pour le lien).

15voto

jokoon Points 203

En ce qui concerne le RAW, je ne trouve rien d'autre que ce qui suit (c'est moi qui souligne) :

Vous pouvez rester en forme de bête pendant un nombre d'heures égal à la moitié de votre niveau de druide (arrondi à l'inférieur). Vous puis revenir à votre forme normale... etc

Le mot "vous" me dit que seul vous, vous-même, votre corps, est ce qui revient. Toute perte de parties du corps ne serait pas réversible car elles ne font techniquement plus partie de vous.

12voto

Dale M Points 183702

Il n'y a pas de réponse RAW.

Je vais proposer une troisième alternative, juste pour compliquer vos délibérations.

Chaque partie du druide se réverbère. Le sang reste le sang mais les plumes deviennent des cheveux.

3voto

Rominus Points 553

Comme il n'y a pas de RAW pour cela, c'est à vous de décider. Êtes-vous d'accord avec le truc de la plume infinie et les utilisations qui pourraient être faites des autres parties de Wild Shape ? Si oui, laissez-le faire.

Si vous n'êtes pas d'accord avec ça, je chercherais un "Les morceaux retirés des formes sauvages disparaissent lorsque le druide revient à l'état normal". de la même manière que les règles RAW stipulent que les sorts de feu AOE ne brûlent pas les objets tenus. Il n'y a aucune raison logique pour que ces objets ne brûlent pas, mais les règles ne veulent pas que la boule de feu ait ce pouvoir supplémentaire, donc elle ne le fait pas.

Si c'était mon jeu, j'opterais pour la décision de faire disparaître les plumes. La forme sauvage n'est pas faite pour ça, et, selon moi, cela va à l'encontre de l'idée que les objets que le druide porte, qui ne sont en fait pas attachés au druide, se fondent dans la forme sauvage et reviennent lorsque la forme sauvage est désactivée.

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